Plusieures Questions


belial
 Share

Messages recommandés

voici quelques questions pas frequentes :

je vais recevoir demain ce ci :

Puce Duo X 2 pour Xbox™

Panne micro-précision fer 12 ou 15 W

Tresse à déssouder

Kit soudure Antex

SOUDure 7/10

donc deja pour souder quelques conseil des trucs a ne surtout pas faire car la j'ai un 30w et je me suis entrainné sur un carte son hs et c chaud de souder sur les petit point car ma xbox version 1.5( pas sur ) il y'auras le d0 a souder :(

sinon j'ia un netgear dg834 et j'aurait voulu savoir si je peut connecter la xbox au routeur comme ca je pourrait aller sur le live via xboxconnect ou autre logiciel de live officieux ? ( sachant que je peut bloquer les requete vers une certaine ip ( ip du live pas exemple ) )

sinon pour etre sur que c'est une 1.5 j'ai un chips focus donc 1.4 ou 1.5 mais comment etre sur a 100%

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour souder, un seul conseil patience et calme !!! Si tu t'énerves, tu trembles, si tu trembles, tu merdes...

Pour le routeur netgear, j'en ai eu un et je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas avec la Xbox et les solutions alternatives (Xlink ou Xbconnect). Par contre, fait gaffe à 2 choses :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour souder, un seul conseil patience et calme !!! Si tu t'énerves, tu trembles, si tu trembles, tu merdes...

Pour le routeur netgear, j'en ai eu un et je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas avec la Xbox et les solutions alternatives (Xlink ou Xbconnect). Par contre, fait gaffe à 2 choses :

- Ouvre les bons ports pour le firewall

- Si tu utilises une config WIFI, c'est un peu la merde à configurer (paramètres supplémentaires dans le logiciel sur le PC).

PS : pourquoi j'ai 2 posts .. donc un non terminé. Désolé, j'ai du merdé :fouf:

Modifié par Vulcain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

pour 1.4 ou 1.5 ya un tuto sur ce site qui est nickel et tu saura... faudra ptetre que tu ouvre ta xboite par contre et encore c'est meme pas sur...

pour la soudure en effet faut etre calme et faut avoir essayé sur d'autre carte avant de taper sur la carte mere de la xboite

conseils comme ça qui me viennent

- pas chauffer excessivement la carte avec ton fer (pose pas ton fer plus de quelques secondes)

- retirer la soudure avec une pompe a dessouder c'est mieux qu'avec la tresse à dessouder (la tresse c'est bien moinds efficace)... si de la soudure persiste, ajoute de la soudure et aspire le tout

- etamer tous les fils que tu veux souder (contacts de meilleurs qualité)

- etamer ton fer a chaque seance de soudure

- vaut mieux etre précis et sur de soi avec un 30W que trop debutant avec un 15W... un 15W ça chauffe pas assez pour faire de la bonne soudure... entraine toi avec un 30 ou 40 c'est mieux

- ne pas melanger vieile soudure avec soudure neuve... faut tout enlever et refaire la soudure

- ne pas bouger pendant que la soudure refroidit 'ça fait des soudures seches)

- la soudure doit briller, si elle est grise faut la retirer

- ne pas paniquer quand on a fait une betise... reprendre plus tard s'il le faut (nervosité = tremblements = erreurs de jugements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- vaut mieux etre précis et sur de soi avec un 30W que trop debutant avec un 15W... un 15W ça chauffe pas assez pour faire de la bonne soudure... entraine toi avec un 30 ou 40 c'est mieux

heu donc le fer que j'ai pris n'est pas bon c'est ca ?

c'est un 15w ....je vais essayer avec sur uyne ancienne carte son morte car la avec mon 30w c hard car la panne c un tournevis plat lol ....

merci pour les conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux pas monter la panne de ton 15w sur le 30 ?

moi j'ai monté celle de mon 15 sur un vieux 40 que j'avais et c'est beaucoup mieux ... moins besoin de chauffer longtemps et l'etain coule mieux...

je dirais pas que c'est pas bon du tout ça depends aussi ptetre du fer et de sa qualité... mais si tu peux intervertir et faire du coup la difference tu sera ptetre surpris agreablement (moi aussi c'etait un tournevis sur mon 40w :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share