Puce, Oui Mais Laquelle ?


Pelias
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais installer ou faire installer une puce.

Laquelle conviendrait le mieux pour la version 1.6

Sachant qu'a part jouer... J'ai pas besoin d'option poussé. Du moins je pense sauf si qqch pourrait être fort interressant ?! :wacko:

J'ai trouvé qqun dans ma région qui me propose :

Aladdin Advance

X-ecuter 2.6 Lite

X-bit

Xenium Ice

Smart-XX

Sinon un conseil particulier pour me prévenir d'une mauvaise surprise ?

Merci...

The Novice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Le choix de la puce va déjà dépendre de tes compétences. Si tu sais souder, alors tu as l'embarras du choix, et donc là c'est plutôt ton budget qui va faire peser la balance. En effet, chaque puce a ses avantages et inconvénients, donc là c'est toi qui voit.

Si tu ne sais pas souder, la toute nouvelle Spiderchip est une puce qui se pose sans soudure même sur les 1.6. (va voir le test dans les news de Gueux).

Quoi qu'il en soit, je te conseille de poser toi-même ta puce, c'est bien plus gratifiant que de le faire faire par quelqu'un d'autre (et beaucoup moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le test et le manuel d'installation de cette puce.

N'y connaissant rien, faut pas se leurré... Je pense qu'il serait dangereux que je m'occupe de ca moi meme.

D'autant plus que les fils ont l'air assez fragile.

Je pensais aladin par exemple qui a fait ses preuves... ;)

Hum sais po quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Pelias

A mon avis si tu as trop peur de monter toi meme ta puce et n'y vois aucun avantage (pas le bonheur de l'avoir fait soi meme par exemple) prends toi la Aladin

Les puces de 4eme generation c'est surtout pour ceux qui veulent se la peter en flashant toutes les 2 heures leur bios :) non je deconne c'est surtout en fait pour ceux qui aiment bien bidouiller et utiliser Linux par exemple

toutes les puces que tu as cité font ce que tu recherche sauf pour Linux... là il te faudra des modchips qui permettent de charger le Cromwell

Pour la SpiderChip faut faire des soudures de maintien des pattes... c'est tout con pour celui qui a deja un peu utilisé un fer mais je dirais que tout le monde n'a petre pas envi d'entendre parler de ça...

Pour finir je pense que d'essayer de la faire soi meme apporte un plus de connaissances car il faut tout installer soi mme.. donc quand il t'arrivera une patate tu ne sera pas paniqué... toute peine merite salaire héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la SpiderChip faut faire des soudures de maintien des pattes... c'est tout con pour celui qui a deja un peu utilisé un fer mais je dirais que tout le monde n'a petre pas envi d'entendre parler de ça...

C'est absolument pas indispensable, regarde bien le test et le manuel !! Apres si certains on fait le choix de souder les pattes que grand bien leur fasse mais c'est plus une puce sans soudres !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci tout d'abord pour ces réponses... :ok:

J'ai envie de monter cette puce moi meme...cependant j'ai jamais utilisé de fer a souder... Je suis pourtant assez bricoleur... Ici de l'électro j'en ai jamais fait...

J'ai pas trop envie que ma carte mère ressemble a un mirroir aprés avoir mis du fer partout MDrrr :marteau:

Non mais sans rire... La console étant nouvelle... Un cadeau de ma copine... J'ai pas envie de l'ouvrir et de gaffer.

Si qqun était la pour m'assister je me lancerai volontier dans l'aventure :ph34r:

Aladin me semble pas mal ( relativement simple )

Cependant j'ai lu sur des posts que certain jeux aprés mai 2003 ne fonctionne pas bien dessus...

Rumeurs fondée ou non ?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jlz > ben ecoute j'ai surtout lu les retours d'experience... le manuel je l'ai lu en anglais et en francais et ça a lair tout con en effet mais...

les pattes cassent donc faut apparemment les renforcer...

Lu,

chez certains ça casse en effet, faut etre soigneux au montage, la patte fragile etant la A (plan de montage officiel) et celle qui a du mal a rester en place car gêné par l'eeprom c'est la B !

++

Faut etre délicat !

++

EDIT: arf le niais j'avais pô fini ma phrase !! Lol !

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pelias > Tu sais tu risque absolument rien avec ta xbox d'acheter par exemple une spiderchip dans le sens que meme si tu a à faire des soudure c'est sur la puce qu'il faut le faire et pas dans ta xbox... Et apparemment de ce que dit jlz si tu fais bien gaffe tu n'auras pas le desagrément de la patte cassée (personnelement j'ai une Xenium-Ice donc je peux pas t'en dire plus sur la SpiderChip)

En tout etat de cause je serais toi je guetterais la faisabilité sur spiderchip en regardant un peu les retours d'experience... tiens le coup 1 semaine et tu te fixera un objectif ensuite

Moi au tout debut je voulais tout faire faire. Quand j'ai vu tout ce qu'il fallait faire et tout ce qu'on pouvait faire j'ai changé d'avis... J'aime mieux savoir tout installer moi meme ça fait parti du jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon je pense que suite aux encouragement, je vais essayer de monter cette SpiderChip moi meme...

Je vais attendre de voir les retour de commentaires quant au montage et fonctionnement de cette puce puis je la commanderais si ca semble ok.

Je vais y allé étape aprés étape et j'arrête tout si je sais pas... Photo --> Puis je demande on the forum.

Je tiens donc sur votre soutien et surtout conseil pour m'aider

Je sens les crying:unsure::D<_<:D

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour une 1.6 tu as le choix :

- tu veux la monter seul : prend une Spider, mais tu risques de l'ouvrir souvent et elle est plus chere (avec 1 bios)

- tu veux jouer au grand et la monter toi meme ! pas de soucis d'autres y sont arrives, j'ai d'ailleurs souvent des mecs en SAV avec des XBOX en carafe ! non je rigole mais parfois pour qq dizaine d'euros ca vaut pas le coup de se priver ! et tu auras (si le mec est sympa) de bon conseils et une garantie.

- si tu la fait montée prend un DUO X2, tu auras 2 bios (si tu flash l'autre)

- si tu veux une puce avec plein d'option, LCD, etc... alors X3, Xenium, ICE, etc...

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share