Disque Dur Reconnu Mais Pas Loadé !


Le_directeur90
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Cet après midi, suite à un plantage demon disque dur xbox, j'ai procédé à son délockage avec unlockx et une disquette de boot, là, pas de problème il est unlock...

Le problème c'est que quand j'ai voulu rallumer mon PC avec les deux HD branchés (mon hitachi avec windows + le seagate de ma xbox)", il a refusé de démarrer en me disant d'insérer un boot disque de boot dans mon lecteur... Je me suis dit que ca venait du HD de la box alors je l'ai débranché... Mais le problème c'est que ca persiste même sans le HD de la box !

Au démarrage de mon bios, le disque est reconnu et avec le software de test de hitachi contenu dans l'ultimate boot disk mais aucun file manager ne veux marcher et le CD de windows n'arrive pas à marcher... Je suppose donc qu'il faut effacer le HD de mon pc... Mais je ne suis pas certain et je veux avoir vos avis ^^

le logiciel de hitachi, le seul qui arrive à vraiment effectuer des choses sur mon HD finalement (mon HD d'ailleurs n'a pas provoqué d'erreur lors des tests de ce logiciel !) propose d'effacer le secteur de boot ou carrément tout le disque... que faut-il que je fasse ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mon HD PC n'est pas locké puisque j'arrive à y accéder... Enfin c'est très bizarre puisque l'installeur win XP arrive a y accéder (à très basse vitesse par contre il met beaucoup de temps à se lancer), il arrive à installer des fichiers dessus et à le formater (j'arrive à naviguer dessus depuis le cd d'installation de xp) mais j'ai l'impression que c'est pour booter sur le disque dur que ca a un problème... pourtant j'ai effacé le secteur de boot et je l'ai répaté à l'aide des commandes dos du cd d'installation de win xp... et j'ai bien peur que hitachi ne veuille pas me faire rejouer la garantie du disque dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ta partition est bootable ? En effet il y a un attribut de partition qui existe et qui doit etre positionné sur Activé pour la partition sur laquelle tu boot

tu peux voir ça avec un fdisk

Je sais pas si c'est ça mais c'est deja un pré-requis

Ensuite ce que tu peux faire c'est un fdsik /mbr

ça réinitialise le Master Boot Record

et si ça marche toujours pas essaye une réinstall de Windows, il remettre bien le disk en bootable et réinitialisera le MBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la disquette est enlevée puisque j'arrive à booter des CD (ultimate boot disk, Knoppix, Win XP).

J'avais il me semble déja essayé de fixer le secteur de boot mais ca n'avais rien fait... Je ne perds pas grand chose à réessayer... Du moins, le problème est surement là car depuis knoppix comme les lignes de commande, j'arrive à naviguer dans le HDD.

La réinstallation de windows par contre ne marche pas : en effet, ca installe les fichiers mais au redémarrage, ca ne prends pas la suite de l'installation ca revient au début :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arffff dur dur là...

essaye avec une autre distrib de Windows si tu peux ou essaye d'utiliser Fdisk de Linux

un conseil fait une sauvegarde de tes données... ton disk est peu etre en train de claquer (ça m'est arrivé deja 3 ou 4 fois un disk qui claque et ça se met a delirer un peu dans ce genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share