Pourquoi Mettre Une Puce ?


TonyMan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous ami(e)s,

voila je me demande pourquoi mettre une puce sur la xbox alors qu'il existe des exploits qui donnent les même fonctionnalités sans puce !!

En gros c'est : "quelle est la différence entre une puce et un exploit UDE par exemple !?"

Merci à vous .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

avec une puce, tu démarre immédiatement sur un bios hacké ce qui permet de booter les CDs, ce n'est pas le cas avec un exploit _ si tu commets une erreur (effaçage d'un fichier systeme) ta console tombe en panne et tu ne peux reprendre la main dessus qu'en mettant une puce !

Ensuite, les BFM quoi qu'on dise n'ont pas les memes facultés a lancer certains programmes en particulier les jeux, même originaux (black screen, freeze et cie) !

++

Donc plus souple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai lu sur un forum, un post d'adoubeur qui disait que dans 99% des cas d'erreurs au cours d'installation d'un exploit, il était possible de résoudre le problème (par le ftp je suppose). Et ça c'était à l'époque des installations manuelles. Maintenant, avec les install automatiques, y'a plus grand risque (voir plus du tout?). Y'en a en tout cas moins que de me donner un fer à souder et de l'étain au dessus d'une carte mère! Je pense que l'exploit n'est pas une histoire de fainéantise mais de couardise. J'avais pour ma part pas du tout envie qu'on m'autopsie ma box.

Dernier argument, le prix. Investissement pour la première box, et pour les autres, tout est gratuit. Vive les exploits et au bûcher ceux qui prennent 150E pour la pose d'une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que l'exploit n'est pas une histoire de fainéantise mais de couardise. J'avais pour ma part pas du tout envie qu'on m'autopsie ma box.

Dernier argument, le prix. Investissement pour la première box, et pour les autres, tout est gratuit. Vive les exploits et au bûcher ceux qui prennent 150E pour la pose d'une puce.

:ok: +1

Mon but premier était d'en apprendre un max sur la xbox (surtout pour le hardware), et comme j'adore "bricoler" j'ai préféré l'exploit plutot que de poser une puce.

Mettre une puce c'est bien mais pour un débutant c'est un peu riqué au niveau de la soudure.

La plupart des personnes qui mettent une puce ne l'installe pas eu même, d'ou le résultat, il n'y connaise rien de plus !

Merci encore à tous pour ces réponses, j'y vois un peu plus clair ;):oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Vous avez pas mentionné l'aventure que represente la pose d'une puce !

Perso j'avais la solution je fais poser ma puce et je l'ai pas fait parceque 1 ça coute cher et 2 installent tout donc niveau apprentissage effectivement c'est pas terribel a moins de tout enlever niveau logiciel... mais quand on a payé aussi cher on se pose la question 3 fois...

Autre solution l'exploit... Mouaif c'est bien pour apprendre mais c'est pas pratique... J'ai essayé le Hot-Plug et mon Windobe n'a jamais voulu booter avec le HDD fraichement branché (il reste figé alors que mon HDD est bien reconnu par le Bios)... J'ai pensé au jeu 007 ou MechAssault mais deja faut le trouver et l'acheter donc c'est un peu moins gratuit qu'il n'y parait meme si on peut le revendre apres...

Autre solution... je pose du solderless... en voila une bonne chose héhé ! en plus avec la spiderchip c'est 35 euros donc coool !... Mais ça rend la console fragile au transport... et demonter sa box a chaque fois que le point d0 part c'est chiant !

Derniere solution... la solution 'je ne suis pas une poule mouillée' :) J'apprends a souder (les accessoires a acheter c'est pas tres elevé yen a pour 15 euros) sur une carte pourri et je soude moi meme ma puce ! ça fait flipper a mort mais apres on peut aider les copains et on peut meme proposer de les poser

J'ai opté pour la soudure et le regrette pas car maintenant je sais souder en +

Moi jprefere la solution solderless pour le quidam pour se faire un peu plaisir sans risque... ya moins de possibilités avec l'exploit et plus de risque... 99% c'est moins bien que 100 pour la solderless

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai lu sur un forum, un post d'adoubeur qui disait que dans 99% des cas d'erreurs au cours d'installation d'un exploit, il était possible de résoudre le problème (par le ftp je suppose). Et ça c'était à l'époque des installations manuelles. Maintenant, avec les install automatiques, y'a plus grand risque (voir plus du tout?). Y'en a en tout cas moins que de me donner un fer à souder et de l'étain au dessus d'une carte mère! Je pense que l'exploit n'est pas une histoire de fainéantise mais de couardise. J'avais pour ma part pas du tout envie qu'on m'autopsie ma box.

Dernier argument, le prix. Investissement pour la première box, et pour les autres, tout est gratuit. Vive les exploits et au bûcher ceux qui prennent 150E pour la pose d'une puce.

si ce post est en rapport avec le mien, faignant etait à rapprocher de puce dans ma phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu commets une erreur (effaçage d'un fichier systeme) ta console tombe en panne et tu ne peux reprendre la main dessus qu'en mettant une puce !

Faux, il faut toujours faire un backup original et un backup modifié pour pas refaire à chaque fois la manip du hot swap, quand ca foire, tu n' a qu' a restaurer le backup que tu veux, mais le problème c' est que tu dois à chaque fois ouvrir la XBOX et refaire un petit hot swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share