Rectification Au Sujet Xbit Sur Xbox V1.6!


Invité kob
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je tenais à réagir sur le tuto de JAHKDA du 16.09.2004 :

Son tuto est bien réalisé dans la forme .

JAHKDA a dit :"Le pogopin est par contre impossible vu que la carte mère n'est pas la même que sur les versions antérieures. "

Je viens donc contredire ceci ,je suis possesseur d'une xbox v1.6 depuis le 15/11/04 avec une xbit montée en "pogopin" depuis le 01/12/04 (un montage perso ).Et biensur ,elle fonctionne parfaitement ainsi.

Cette rectification permet ainsi aux lecteurs de constater que la xbit peut etre montée de trois manières differentes .Que dis je !!!!! , quatre manières ,puisqu'un adaptateur pour xbox v1.6 est actuellement disponible chez le fabricant.

Merci pour votre attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kob,

D'apres ton post precedent je deduis que tu as reconstruit le LPC en utilisant un "adaptateur" et ce via la face inferieure de la carte mere. Ou t'es tu procure cet adapatateur ? Est-ce celui que l'on peut trouver chez Ominfo pour a peu pres 5Euros ? Si non, ou t'es tu procure cet adaptateur?

Toujours d'apres ton precedent post et en corelation avec celui-ci, je deduis egalement que tu as juste reconstruit le LPC (sur la face inferieure de la carte mere) puis place la XBIT en pogopin (sans soudure sur la face supereieure de la carte mere, donc).

Ce qui me chiffone, c que effectivement si le LPC est reconstruit correctement, les contacts pogopins sur le LPC seront corrects, mais quand est-t-il du point D0 finalement? IL se trouverait donc a la bonne place sur les cartes meres de la 1.6 ?

Ca serait sympa si tu pouvais nous eclairer un peu plus sur ta maniere d'installer la XBIT sur une bobox 1.6...

Merci d'avance

Xanboroon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut xanboroon !!

En achetant cette xbox version 1.6 avec comme jeu FIFA soccer 2005, j'avais en effet l'intention de la pucée avec une xbit v1.5 (ce que j'ai fais donc !).

Tel était ma surprise lorsqu' en voulant installer celle ci sur la xbox en pogopin que le point DO avait disparu (en sachant que j'en n'étais pas à ma première installation puisque j'ai aussi une xbox v1.5 pucée xbit ).

En cherchant à résoudre ceci ,j'ai découvert que ce n'était pas le seul probème sur cette xbox v1.6 ,mais que le port LPC quant à lui était à reconstruire !! AUSSI !.

J'ai découvert que sur le site ChipSpain.com ,il vendait un adaptateur (DMS)pour xbox v1.6. Alors là ,quel soulagement !!!

Vite commandé, vite reçu ,vite monté (grace au plan sur le site DMS), et là par stupeur ,cela ne fonctionne meme pas avec l'adaptateur .

j'ai encore cherché pourquoi !.j'ai lu par hasard qu'il fallait reconstruire tout de meme le port LPC . Pourquoi avoir fait un adaptateur dans ce cas ?????!!!!

Donc ,je me suis mis à bidouiller pendant 4 jours ,à faire des combinaisons entre pogopin ,pinhead ,etc...avec ou sans reconstruction du port LPC ,sans oublier le DO .( d'ailleurs j'ai mis en pratique les differents tutos sur "comment installer une xbit sur xbox v1.6 " dans les nombreux forums) et pour ma console ,cela ne fonctionnait toujours pas ,elle fraguait tout le tant ,j'ai cru pendant un temps que c'était les bios qui n'étaient pas bons mais je me suis trompé (mille excuses !!!)

En parlant de bios compatible ,il faut le bios "m8plus_16", pour mon cas car il supporte le kernel 100.5838.01 (pour info).

Et là , je n'ai jamais autant tartiné de soudure un circuit imprimé que cette carte mère .Et bref ,malgré toutes les combinaisons , toujours rien !! çà frag .

J'ai laissé la xbox ,la xbit ,l'adaptateur de coté ,et essayer de comprendre le "pourquoi du comment " sur le port LPC et le DO .Allant chercher sur des sites Anglosaxons ,pour comprendre leur fonction ( LPC et DO ), les choses étaients plus claires.

Vous comprendrez qu'il n'est pas normal qu 'en suivant le mode d'emploi d'une personne qui a réussi à installer une xbit sur xbox 1.6 mise à disposition dans un forum que cela ne marche pas pour soi !! .Et meme avec des images !!

Donc , je repars à la case zéro !!. ,j 'entreprends d'installer ma xbit sans adaptateur ( 4 euros + 12 euros de frais d'envoi= 16 euros !!!!!!), et en faisant le moins de soudures possible (j'ai eu ma dose !!).

Forcement le plus approprié à mes critères ,était d'installer la xbit en "pogopin" sur cette trés belle xbox v1.6, sachant que j'avais bouché les trous du LPC par mes nombreuses tentatives , mais bon il suffit de les rendre lissent ( c'est pas compliqué).

Voilà ,vous savez maintenant que ,une xbit peut se monter en pogopin sur une xbox v1.6 ( ce n'est pas une généralité , c'est juste que pour ma console ainsi montée , cela fonctionne !!). A vous lecteurs de choisir votre méthode à vos risques et périls !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share