(resolu)prob.clignotement De Voyant Eject


megamario
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous,

J'ai comme pas mal de monde un probleme sur ma XBox 1.6 avec cette puce.

Pas mal de post en parle et je suis desoler d'en refaire un autre mais je n'est pas vraiment trouver de reponse.

Voila deja je travaille dans le millieu electronique et je fait souvent des soudures donc sans vouloir me venter biensur mais mes soudure me paraisse vraiment bonne et propre. J'ai testé la continuité et je suis vraiment impecable.

La puce semble etre pourtant bien raccorder car aprés sont cycle de demarrage bizard de 3 fois ou la puce s'allume puis s'eteind dans le même rytme que la console aprés celle ci clignote normalement. Je n'est pas utilisé le connecteur fourni par le fournisseur mais des connecteur de mon boulot qui sont de bien meilleur qualité semble t'il au vu de certain post.

Plusieurs personne parle de bios vide est-ce possible?

et quel sollution pouvez-vous m'indiquer a part peut etre la renvoyer.

Merci

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarquer une chose bizard, sur la carte ''Easy Install'' (que je n'est pas installer car je la trouve pas trés pratique), il y a un plot sur le LPC de plus que dans les plans de montage.

La masse serait ramener sur le LPC...Ne serait-ce pas le probléme sur certaine cartes?

lpc_recovery_pln.jpg

On voie bien le plot de masse qui est soudé mais sur l'image on le voie pas bien mais une piste passe en dessous pour etre connecter au 6 eme trous du bas du LPC en partant de la gauche.

Voila peut etre l'info je vais essayer desuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut MegaMario !

J'ai quelque question :

Si je résume, tu as une console 1.6, tu as pris une puce DuoX2 + le LPC Rebuild de SmartXX !

Si c'est bien ça,

Si c'est bien cela, tu ne dois pas utiliser le le report LFRAME / D0, mais celui D0 uniquement !!!!!! ca il n'y a que le Smartxx 2 qui utilise le LFRAME / D0

Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre !!!

Tiens nous au courant !

K.TasTroFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas tous ce que tu me dit desoler car je ne suis pas familiarisé avec les termes employer par exemple LFRAME je sait pas ce que c'est mais je vais resumé.

Voila j'ai donc bien une version 1.6. J'ai commander avec ma DuoX² une carte ''Easy Install'' mais je ne m'en suis pas servie car je la trouve finallement pas si simple a utilisé et je prefere utiliser un petit fer avec de bon fil trés fin, C'est il me semble moins risquer et puis cela permet de verifier plus facilement le cablage en effectuant une continuité avec un multimettre. Donc j'ai effectuer mon cablage avec le chema fourni sur ominfo.

Par contre j'ai fait une remarque sur le ''Easy Install'' car il a effectivement un plot de plus qui est raccorder (celui qui vas un un gros plot qui pourait etre la masse) c'est peut etre sa que tu appele LFRAME (je le voie bien sur la carte''Easy Install'' mais je comprend pas car cela semble etre en faite le même point que le D0 donc je voie pas trop le probleme) . Mais j'ai fait l'essaie en le raccordant mais c'est pareil, même topo

Si non j'ai utiliser le plan standars donc et j'ai reverifié mes soudure et la continuité mais tout semble bon.

Je referait une verif se soir et je vais l'essaier sur une console que a deja une duox² et qui marche..

Quand a la possibilité que certain avance sur des duoX² n'aillant pas les bios de programmer est-ce possible?

merci

PS; je presise: la photo du ''Easy Install'' ne vient pas de chez moi mais du site de ominfo

Modifié par megamario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon toujours, pas essayer de changer de console mais j'aurais une petite question avant,

Est-ce qu'il y a un moyen de tester la connection par des mesures, soit au multimettre soit a l'osciloscope. Si c'est le cas auriez-vous une indication la dessus.

J'ai deja vu sur des post mais j'arrive pas a retrouver l'endroit, qu'il est possible apparement de mesurer le D0 dans ce cas une petites explication SVP voir un petite photo se serait simpa

Je rappel que c'est sur une 1.6.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir,

Voila j'ai fait l'essaie de la puce dans une autre becane et elle marche impec donc cela vient surement de mon cablage mais avant de redesouder puis tout peter a aurait pas la possibilité donc de les controler sous tension afin d'etre sur.

Merci.

PS j'ai fait un post sur se sujet afin que tout le monde puisse savoir ce que l'on doit avoir sur le broche du LPC et du D0.

Se serait vraiment simpa si vous pouviez me donner quelque exemple de mesure effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Megamario,

Pour le soucis de DuoX2 sans bios, il y en a eu .... maintenant j'en ai jamais eu, je touche de la peau de singe ....

Par contre as tu basculé l'interupteur de la Duox2 vers le bas pour qu'elle boot sur le bon Bios ? car par defaut, l'interupteur est sur le Bios 1.0 -> 1.5 !

Sinon si tu démarres ta console sans la puce, juste avec le Easy install cela fait koi ? car normalement si il est bien installé, tu devrais pouvoir booter sans le moindre soucis !

Voilà ...

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Megamario,

Pour le soucis de DuoX2 sans bios, il y en a eu .... maintenant j'en ai jamais eu, je touche de la peau de singe ....

Par contre as tu basculé l'interupteur de la Duox2 vers le bas pour qu'elle boot sur le bon Bios ? car par defaut, l'interupteur est sur le Bios 1.0 -> 1.5 !

Sinon si tu démarres ta console sans la puce, juste avec le Easy install cela fait koi ? car normalement si il est bien installé, tu devrais pouvoir booter sans le moindre soucis !

Voilà ...

Tiens nous au courant !

Bonsoir,

Je n'est pas installer l'Easy install juste commander comme je l'ai mis plus haut je ne l'ai pas installer car je trouve cela finalement pas pratique.

La console sans la puce demarre bien sans aucun soussi. Et comme je dit la puce marche carje l'ai essayer dans une autre console 1.6 et elle marche impec.

Allors que je vient encore une fois de reverifier le cablage et je trouve tout nickel, j'ai tester la continuité en recherchant des plots plus loin sur la carte et c'est tout bon. le D0 et bon aussi en continuité car si je verifie sur la petite resistance a coté cela passe impect.

Allors ??? une idée.

Est-ce qu'il y a des consoles 1.6 plus refractaire que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:):)

Probleme resolu. Vraiment le truc con et en plus je suis du metier j'ai aucun merite sur se coup la :)

Voila, c'est une soudure seche pourtant refaite 2 fois car vraiment je voyait rien et en plus il y avait de la continuité avec le composant proche car de que je metait ma pointe de touche dessus cela fesait contact. Vraiment dur dur.

Enfin j'ai trouvé grace a la comparaison de la même console. Et effectuer des mesures basique mais super utile.

N'aillant aucune reponce a se sujet je vais crée un autre post avec ces indications.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share