[résolu] Connection Xbox-pc


xbgmarco
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai une question au sujet de ma connexion XBox-PC.

Avant, mon PC était branché sur le net via un modem USB (le connu Sagem 800-908)

Or, depuis peu, je suis passé à la Freebox (y'a bon...;)) que j'ai branché sur le port Ethernet (pour profiter de la pleine puissance...)

Or, j'ai formaté le pc, etc. etc.

Ma ligne marche (connexion, ajout d'une nouvelle connexion, etc.) Là, pas de soucis...

Le problème, c'est que j'ai branché une 2ème carte réseau... pour branche la Xbox, et là, rien... elle veut pas...

La connexion m'indique une erreure de connexion (ou quelque chose du type)...

Alors, bien que le sujet est déjà était abordé dans le forum ou dans les tutos (qui m'avaient été utiles la 1ère fois) maintenant, ça ne m'aide pas, car ça ne marche pas...

Peut-on m'indiquer comment faire, et me donner les bonnes adresses IP et compagnie...

- pour le PC

- pour la XBox

En plus, faut savoir que j'ai une IP fixe et que j'ai désactivé le Pare-Feu XP et celui de Norton (qui est un peu plus récalcitrant lui)...

Merci d'avance de votre aide (en espèrant ne pas avoir de réponse type "va voir les tutos" ce qui est déjà fait)

A+ les gars :)

Marco

P.S. retrouvez ce post sur mon forum perso, où vous pouvez bien sûr répondre ;)

Mon forum Perso

Modifié par marcofelgueiras
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un peu d'aide marco :D ?

tu as 2 cartes réseaux, donc dans tes connexions réseaux, tu dois avoir "Connexion au réseau local" et "Connexion au réseau local 2"

je suppose que tu sais a quoi corresponde l'une l'autre (xbox ou freebox (si non, tu fais propriete sur la connexion et t aura le nom de la carte) )

tu configure ta carte réseau freebox sur dhcp

tu configure ta carte réseau xbox en static :

adresse ip : tu as le choix, mais pour etre sur mais un truc du genre 192.168.10.1 (n'oublie pas de changer aussi celle de ta xbox( en 192.168.10.2 par exemple)

le masque, c 255.255.255, et le reste , tu laisse vide, voila, :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bybydj ;)

Alors, si j'ai bien compris, je met comme ip de Xbox 192.168.0.2 (parce que mon pc m'a dit qu'il avait une ip de 192.168.0.1)

Donc pour reprendre

--- XBOX ---

Le IP, c'est 192.168.0.2

Le subnet mask, c'est 255.255.255 (y'a pas un 0 après là ?)

Le DefaultGateway, c'est 192.168.0.1

Le DNS, je le laisse vide

Le DNS (2ème champ), je le laisse vide

Le SNTP, je le laisse vide aussi...

Merci encore, on va voir si j'y arrive cette fois ;)

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c ca, et le masque est bien 255.255.255.0, pardon  :lol:

Merci encore bybydj ;)

Je viens enfin de réussion à configurer la connexion XBOX-PC...

Et j'ai même fait une ch'tite partie de Halo 2 (ouahhhhh, c'est génial à 16 !!!)

Sinon, ben, maintenant, faut que je trouve comment configurer le Worksgroup de XBox Media Center pour que le dit logiciel puisse accéder au contenu de mon DD...

Si t'as un tuyaux ;)

Je pense que je vais mettre à jour ma bobox en mettant la dernière version de XBMC

A tout',

Marco

P.S. va sur mon forum si tu veux pour parler de XBConnect, je commence à faire un "plan" pour qu'on se retrouve entre fans de Halo2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de rien marco, tu peu mettre [Résolu] à ton sujet ? ^_^

pour ton DD, suffit de faire comme l explique les tutos, et si tu as un problème, je t'aiderai bien volontiers

P.S : je veu bien venir faire du Halo 2 :D

mais, ma xbox, elle est chez ma copine, et moi j'habite encore chez ma mère :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, j'ai bien besoin d'un tuyaux encore...

Voilà, j'ai fait la maj de mon os sur ma SmartXX, et au passage, ça m'a flingué mes Banks (avec mon Evox dedans)...

Résultat, je peux plus démarer ma box...

Tu sais pas comment paramétrer le bordel en m'évitant un sale format ?

Merci d'avance de ton aide ;)

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou:  :fou:

non, pas du tout, mais ...

ca a flinguer tes banks ? tu parles de la memoire de ta puce ? alors pkoi tu dis que ca a flinguer xbox  :wacko: .

je peu pa t aider, mais pose donc la question ici

Et bien en fait, je crois que c'est bien la mémoire au sein de la puce oui ;)

En effet, le contenu de mon DD à l'air toujours présent (pas de soucis... car le C: contient bien tout ce qu'il y avait avant la MAJ).

N'empêche que maintenant, j'arrive pas à démarrer evox, car il n'est plus là...

Zut !

Marco

P.S. Mais comment faire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share