Problème De Montage D’1 Super Aladdin Sur Une Xbox


jboulon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai monté une puce Aladdin Advance sur une xbox v1.1 en suivant ces indications :

J’ai d’abord fait les 8 soudures du LPC de la xbox à la puce.

Puis « j’ai branché » :

- BT à droite de R3G3

- L1 à gauche de R2G10

- L2 en face arrière de la carte mère de la xbox

- D0 au D0 de la xbox.

Après remontage, je me suis aperçu que la xbox marchait comme s’il n’y avait pas de puce (pas moyen de l’activer).

Ensuite j’ai enlever BT, L1 et L2 (fils optionnels) et j’ai refait la soudure du D0.

Après remontage, j’obtiens les mêmes symptômes qu’avant (pas moyen d’activer la puce).

Puis j’ai mis le D0 de la xbox à la masse de la xbox.

La xbox change alors de comportement : quand j’appuie sur le bouton power, elle se met en marche par intermittence puis finie par rester allumer avec une alternance jaune/rouge au niveau du bouton d’ouverture du lecteur de DVD de la xbox.

Qu’est ce que cela veut dire ??? que la soudure du D0 est tjrs mauvaise ou ce sont les soudures du LPC qui sont mauvaises ?

Merci d’avance pour toutes réponses.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je decode tes pbs :

Après remontage, je me suis aperçu que la xbox marchait comme s’il n’y avait pas de puce (pas moyen de l’activer).

pour l'activer dans ce type de montage : reste appuie 2s

Ensuite j’ai enlever BT, L1 et L2 (fils optionnels) et j’ai refait la soudure du D0.

Après remontage, j’obtiens les mêmes symptômes qu’avant (pas moyen d’activer la puce).

car ton D0 de la XBOX n'etait pas a la masse (le D0 de ta puce peut etre !)

Puis j’ai mis le D0 de la xbox à la masse de la xbox.

La xbox change alors de comportement : quand j’appuie sur le bouton power, elle se met en marche par intermittence puis finie par rester allumer avec une alternance jaune/rouge au niveau du bouton d’ouverture du lecteur de DVD de la xbox.

Cool, la c'est bon, enfin pas pour toi car tu as un autre soucis, verifier toutes tes soudures (remet un petit coup de fer) et test bien si tu n'as pas de court circuit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai débranché toute les soudures que j'avais fait entre le LPC et la puce et j'ai laissé branché que L1, L2, BT et DO (branchement "standard") mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la puce (en appuyant 2s ou plus sur power), la xbox marche comme s'il n'y avait pas de puce.

La problème ne vient pas de la puce car je l'ai changé (même puce) et c'est toujours pareil...

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est, j'ai réussi à faire marcher la puce... Pour cela, j'ai fait les soudures "normales" du LPC à la puce (je n'utilise pas de pin header), puis j'ai mis:

- D0 de la puce au D0 de la carte mère

- BT à droite de R3G3

- L1 à gauche de R2G10

- L2 à la masse de la xbox

Merci à tous pour vos conseils.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Moi j'ai un soucis avec cette puce ( sur xbox v 1.1)

Je vous explique : J'ai souder le do alternatif de la console directement a la masse de la xbox et j'ai soudé le lpc normalement => frag : 3reboot et ecran noir (led rouge et verte)

J'ai souder le do alternatif de la console au do de la puce : boot sur le dash d'origine ...

Je suis donc obliger de souder les autres points (option je pense ) ?

Merci de votre reponse

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les plans de la XT

http://www.ominfo.com/plans/aladdin_XT/

par contre il y a un L1 mais pas de L2, le BT est classique, sur le plan est note que certaines version de XBOX necessite une connexion en X et D0 de la puce

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop bon qd ca marche

mais le D0 de la puce n'etait pas necessaire, vu que tu as connecte le D0 de la XBOX a la masse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème avec un lot de 10 puces Super Aladdin achetée sur Ominfo et j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet : voir mon post

Si tu soudes le DO sur la masse, cela fonctionne mais tu ne peux plus désactiver la puce (pour le Live). Je cherche encore la solution pour l'utiliser dans les 2 modes et je vais tester le L2 sur la masse en lieu et place du D0...

Pour le reset, effectivement je n'ai pas trouvé le moyen de le faire on line, je pense que le bios n'est pas prévu pour (si quelqu'un sait comment le faire sur un M8).

Cette fonction est disponbile dans le xcuter 4983 qui va très bien avec la Super Aladdin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share