dark_stef Posté(e) 25 novembre 2004 Share Posté(e) 25 novembre 2004 Salut, pour le modding de GTA VC, on ne peut s'empecher de voir que les fichiers DDF PC sont plus gros que les fichiers DDF Xbox pour le meme vehicule. est-ce que quelqu'un serait si c'est un fichier modifier ou compresser, et donc par quoi? sachant que le jeux xbox interprete le fichier xbox(normal :-) ) mais interprete aussi sans difficulte les fichiers version PC... A part les erreurs des bourrin sur pc qui mette 2 fois le squelette de la voitures dans le fichier, cela permettrait de reduire le fichier squelette du vehicules et de moins faire ramer le jeux quand on fait du modding... (trop de vehicule a 1mo au lieu de 400ko sur le meme ecran ralanti le jeu, essai avec un vehicule de 4mo, car deux fois le vehicule dans le fichier DDF, ecran quasi figé des qu'il y en a deux a l'ecran) Merci de toutes info permettant de faire avancer la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
elrayzeur Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 (modifié) Lut c'est la mauvaise section, mais pour repondre a ta question ce qui fais que les vehicules pc (dff) sont plus gros que sur xbox , c'est le nombre de polygones. Tu peux a la limite exporter ton dff en 3ds avec zmodeler, apres tu l'ouvre avec 3dsmax et tu reduit le nombre de poly mais c'est pas gagne. Le plus simple etant de faire des vehicules directement pour xbox en te fixant une taille de fichier a ne pas depasser.(comme j'ai fais pour mes motos) Les vehicules n'ont pas de fichier squelette, ce que tu appel squelette doit etre le vehicule quand on le vois de loint c a dire un bloque, la pluspart du temps blanc avec un nombre tres faible de polygones.(forme grossiere) Modifié 26 novembre 2004 par elrayzeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dark_stef Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2004 ok pour le terme squelette, je me comprends, mais en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il arrive que la voitures soit modeliser deux fois, une entiere, l'autres en detacher avec les colisions, autant te dire que le modeles de la voitures entieres, on s'en passerait bien: economie de 2mo pour la bmw X5. ceci est du au barbare du pc, qui ont 1 go de ram et ne savent pas quoi faire avec quand il joue a gta... :-) mais pour en revenir au fichier ddf... une chose est sur, il est different entre la version pc et xbox pour le meme vehicule, et le fichier xbox ne peut etre ouvert avec zmodeler ou autre... donc ce fichier a ete modifier pour etre plus petit, donc je repete ma question, personne ne sait comment faire ou ne connait l'application de compression xbox qui nous fais ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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