Besoin De Conseil Pour Bonne Config


fredix66
 Share

Messages recommandés

salut à tous, voilà je voudrais avoir de l'aide pour savoir ce qu'il faut que je change dans ma config pc . Pour le moment, j'ai un pentium 4 prescott 3 ghz avec 1mo cache + carte mére asus P4P800-SE avec chipset 865PE+ICH5R, dual channel DDR400 (je vient juste d'acheter ces composants) . Avec ça j'ai hdd 160 GB + 512 mo pc 2700 kingston ram + carte graphique asus ati 9600 SE 128 mb + connexion adsl et carte reseau, et enfin écran HP 17" tft + clavier-souris sans fil .

Volia pour ma config actuel, là comme vous l'avez lu plus haut, je viens de changer mon couple processeur-carte mére et maintenant je sais pas si il faut que j'investisse dans l'achat de ram ( je sais pas si la 2700 est suffisante pour ma CM qui est en ddr400 ou acheter plus de ram : 1GO ) ou alors changer ma CG pour une 9800 pro ou autre je sais pas !!!

Je voudrais que vous me conseillez l'achat que je doit faire pour pouvoir faire tourner correctement les jeux pc qui sortent en ce moment du style half life 2 ou doom 3 car avec cette config, ça ralentit souvent et la résolution n'est pas élévée

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner son avis sur ce qui est indispensable pour faire tourner un jeu récent sans que ça bug ou que ça se fige pendant 2 minute et que ça reprend et que ça refige,..... c'est trop chiant !!!

merci de me conseiller car je sais pas trop quoi acheter et merci aussi de votre attention à tous

je reste en ligne pour avoir vos réponses, tchao à bientot sur Gueux.net !!!

fredix66 :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

pour Doom 3, il est conseillé d'avoir 1Go de Ram (DDR PC2700 ou 3200 peu importe).

pour le carte graphique, il est vrai qu'une Radeon 9700 Pro ou 9800 Pro serait mieux pour ces jeux gourmants.

Mon PC a 512 DDR PC2700 + Radeon 9700 Pro + AMD Athlon Xp 2600+ et Doom 3 tourne très bien, bien sur pas en qualité maximale mais en qualité moyenne ce qui me suffit. Si tu veux jouer en qualité maximale il va falloir investir mais est-ce que ça en vaut la peine sachant qu'à chaque nouveau jeux il faudrait changer le PC. Ca devient dingue.

Voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour la RAM : Passe en 2 barettes de 512Mo Corsair en CL2.5 ou 2 (mais 2 = bcp plus cher). Attention de bien prendre 2 barettes de 512 et pas une de 1Go.

En ce qui concerne la CG, si tu es à cours budget prend une ATI9600XT. Si tu as qqs tunes à dépenser, prend une ATI X800 ou une GeForce 6800Ultra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends toi une 6600 GT (en ce moment le pack chez POV avec prince of persia II, Far cry et pacific fighters) pour 249€ (coté performance elle est au dessus d'une 9800 et juste en dessous de la 6800 GT) et mets toi 2 barrettes corsair XMS 512 XL (269€) pour le dual bien sur.

Pour 500 euros t'es à l'abri pour un bon p'tit moment ;);)

déconseille les grosses ultra ou autre x800xt : les prix sont fous (l'offre ne suit pas la demande alors les prix explosent) et en plus je n'en vois pas l'utilité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'aimerai soulever un point qui ne fera certainement pas avancer ta réflexion.

Pourquoi changer de PC aujourd'hui ? Ne vaut-il pas mieux attendre 6 mois et bénéficier du PCI EXPRESS (à la place du PCI et de l'AGP) et du serial ATA qui seront les standards très bientôt et qui permettront de faire évoluer le PC plus tard.

Je cherche justement à changer de PC et c'est vraiment une question que je me pose. J'aimerai avoir vos avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob n'est pas réellement au niveau des performances. En fait, c'est plutôt au niveau de l'évolution. Tu achètes un disque dur de 120 Go en UDMA, et dans 2 ans tu souhaites acheter un 200 Go et bien, il n'y en a plus car tous les disques sont Serial ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello :D

jsuis aussi d'accord!!

y en a marre de tt changer a chaque fois <_<

alors si on reflechis bien... on tombera quand meme au niveau de l'evolution de la machine(non pas a celle de la performance!!)

bon c'est sur!! si on achete des compasant super puissant actuelle!! genre 6800 ultra(agp) bein les performances sont au rdv ,okay! meme sil a de beau jour encore!

mais tu devra quand meme oublier l'evolution ,donc en vrai tu rachete une plate forme pciexpress et encore des sous a depenser :(

alley,bonne config a toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gars

L'argument d'évolutivité future me semble un beau miroir aux alouettes...

J'ai eu successivement un 8088, 286, 386sx25, 486dx33, Pentium I 133, Pentium II 233, Pentium Celeron 466, Athlon 1MHz, Bi Athlon 1800+

Et dans tout ça j'ai du aussi changer au moins 8 fois completement le PC

Alors les futures technos soit disant evolutives j'y crois pas moaa

Vaut mieux acheter la technologie legerement depassée et non la toute nouvelle qui coute hyper cher, n'est pas exploitée a 100 % et sert juste d'argument commerciale...

Enfin ce que dis le vieux singe arfff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arfff c'est clair qu'une bonne vieille xbox c'est genial ! Pas cher et super !

J'en vois qui s'equipent pour des montant de 1500 a 2000 euros pour jouer a doom 3 et Farcry c'est vraiment hallucinant ! arfff

Tout ça pour se dire qu'en 1200 x 1024 et 60 images par secondes ça tient...

Prennez le PAL progressif sur une bonne TV et vous avez pleins de jeux super avec un Pentium 733 MHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PC n'est quand même fait que pour jouer ... avez-vous déjà essayé le montage vidéo sur une XBOX !!!!

Il faut arrêter un peu de réduire le PC au jeu. Si je souhaite un nouveau PC, c'est pas pour jouer mais bien pour faire du montage vidéo.

Par contre, je suis d'accord sur un point, c'est que l'on est pas sur que le PCI EXPRESS et le Sata sont pérennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share