Aladdin Avec 49lf020a


Fab66
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir d'Ominfo une puce Aladdin avec une mémoire flash de type

49lf020A et non pas 49lf020 comme la plupart des aladdin.

Malheureusement, je n'arrive pas à flasher un nouveau bios dedans,

j'ai un message d'erreur qui me l'empeche.

En cherchant, il s'avère que les deux modèles A et sans A ne sont pas compatibles

pour cheaplpc. Pour l'instant je tourne avec le bios M8 d'origine mais malheureusement je n'ai pas d'accès sur G: puisque M8 d'origine ne le gère pas,

il faut le reparamétrer avec evtool.

Une idée pour m'aider. Merci,

@+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu as raison sur la aladdin mais je croit que j'ai deja reussit a en flasher une .

pour le faire, j'avais une deuxieme puce aladdin et j'ai changer le 49lf020A par une 49lf020 et j'ai avec evolution x au moment de lancer le flash echanger le

49lf020 par le 49lf020A et ca fonctionner .

depuis je les commander sur un autre site .

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu c'est tout à fait possible mais avant il faudrait voir si ta puce les ponts sont correctement fait pour autoriser l'écriture sur le 49lf020. Pour activer l'écriture sur le 49LF020 avec une alladin advance, va voir sur le forum alladin advance.

Zeto, le truc que tu dis m'intéresse bcp car j'ai une 49lf020a mais j'arrive tjrs pas à la flasher même en remplaçant à chaud le 49lf020 par celle en A. Cela vient ptet du fait que comme j'ai une Xbox 1.1 et que j'utilise la easychip la plus simple qu'il soit (juste les 49lf020 et pas d'émulateur de LFrame)?

Il faudra que j'essaye alors avec une Alladin Advance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que ça sent l'arnaque :/

Parait que la 49LF020A marche pas dans la xbox, il faut impérativement utiliser la non-A.

Please note that only the non-A version OF THE 020 ONLY - not the 040 - is of any use in an X-Box.

[...]

Some more details about why only the SST49LF020 chip is usable

I have been asked numerous times to explain why this is, and why Bonkotech 1.5 bit EEPROMs can't be used instead, etc..  Here is some more details from a post I made on XBOXHACKER:

The problem comes from the fact that the MCPX ROM code starts fetching the X-Codes from 0xFF000080, yet the second bootloader image contains constant addresses in the form mov eax, 0FFF80005h for example, which are right up the top end of memory.  So the mod needs to service these two distinct address ranges 16MBytes apart.  That is where most LPC flashes blow chunks, they quite reasonably only answer to a single address range that is the size of the flash memory.

(The motherboard flash does not have problems with this as it fills the 16MByte space with 16 images of itself in the normal async bus way as the A23..A20 address lines are not connected through).

Interestingly this suggests that a pure mod for Linux, or a suitable recompiled hacked BIOS, does not *absolutely need* the far end stuff; it only *needs* the FF000000 - FF03FFFF image, and so will perhaps work on a wider range of LPC flashes (don't ask me which ones, but I can say NOT the SST49LF040 non-A).  An interesting opportunity for the EvoX-ites of the world if they can identify suitable alternate LPC flashes and are truly in control of the bootloader compilation.

http://warmcat.com/milksop/cheapLPC.html

Contacte Ominfo, demande un échange, et prévient les ils ne sont sans doute pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Fait que tu ne sache pas reprogrammer la puce viendrait ptet de la protection en écriture sur la Alladin.

Voilà la manip à Faire pour activer le flashage de lapuce

SSTwFlashProtect.gif

Mais il faut ne pas oublier que c'est une "A" donc le pontage n'est ptet pas le même. Si qqn qui a le datasheet de la A pouvait confirmer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share