Ventilo D'origine Xbox Ki Extracte L'air!


BLACKBOX
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je suis un fondu du refroidissement de puce en tout genre et pour moi un ventilo qui refroidis un radiateur dois souffler de l'air frais dessus mais sur une xbox V1.0

le ventilo aspire l'air du radiateur CPU!!!!

J'ai essayé d'inverser les contact pour le faire tourner dans l'autre sens mais ça ne fonctionne pas (peut etre une diode qui empeche cela).

Alors le ventilo aspire l'air chaud du ventilo mais l'air qui le remplace provient des composant devant celui ci dont l'alim qui chauffe beaucoup .

Est ce que les xbox 1.0 sont comme ça wow ou est ce un vice de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu tires de l'air ou que t'en pousses, l'essentiel c'est que l'air circule sur le radiateur non? Par ailleurs pour éviter les accumulations de poussière il vaut mieux que le ventillo sorte l'air du boitier plutot qu'il en fasse rentrer.

Alors il semblerait que toutes les Xbox sont ainsi faites, et ça semble marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est la premiere fois que je vois ça et toute les xbox ( >1.0) que j'ai eu faisait entrer l'air et non l'extraire.

D'ailleur j'ai réussi à inverser le sens et j'ai gagner une dizaine de degrés.

ça prouve que c'était débile d'extraire l'air , car l'air qui le remplasse n'est pas frais puisqu'il se réchauffe avant d'arriver au radiateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'etait si simple il y a longtemps qu'on aurais vu des tutos du style => Comment faire baisser de 10 *C le CPU de la BOX. Pour un "fondu du refroidissement", tu m'as pas l'air d'etre au point sur ce coup la !!! Pour info: TOUTES LES XBOX ASPIRENT L'AIR. D'origine, bien sur.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TOUTES LES XBOX ASPIRENT L'AIR
du radiateur, et donc le soufflent dehors.

Et personne ne me fera croire le contraire, pas même toi BLACKBOX.

Le proc est certainement le composant qui dégage le plus de chaleur, en inversant le sens du ventillo certes celui-ci reçoit de l'air plus frais et est mieux refroidit, mais toute la chaleur qu'il dégage s'en va à l'intérieur du boitier et ça je suis persuadé que c'est pas bon.

Il y a un thermomètre dans le MCPX aussi.

Et quand on observe l'inclinaison des pales du ventilo, quelque soit la version, on se rend facilement compte qu'il est profilé pour sortir l'air du boitier, pas la peine de le brancher à l'envers pour se faire une mauvaise idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je pige pas très bien car j'ai trois autres xbox qui souffles de l'air, donc ça m'étonne que tu dises: TOUTES LES XBOX ASPIRENT L'AIR.

j'ai mis la ventilation à 100% et avec de la fumée, je me suis aperçu que l'air qui été aspiré venait principalement de devant, donc les autres composants refroidis directement par ce système sont quatres condensateurs.

D'ailleur c'est le cpu qui fait le plus de chaleur donc c'est lui en prio qu'il faut refroidir! pour le mcpx j'ai mis un radiateur de chipset dessus avec de la pate adhesive, j'ai découpé l'arrière du support disque dur et placé un ptit ventilo dedans qui donne sur le processeur + percé une petite aération dans la coque.

Résultat 43c sur une xbox qui montait avant à 80c .

Pourquoi tout ça, parce qu' avant, après 3heures de ninja gaiden la console se mettait en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben maintenant dans 3 semaines ou 3 mois elle va mourir :/

Qui c'est qui va lacher en premier, le HDD, le DVD, l'alim ?

Et c'est-y pas le radiateur du proc qui va ramasser toute la poussière ?

As tu changé la pate thermique du proc avant de te lancer dans cette aventure?

Ben je pige pas très bien car j'ai trois autres xbox qui souffles de l'air, donc ça m'étonne que tu dises: TOUTES LES XBOX ASPIRENT L'AIR.
Bon alors ça aspire ou ça souffle? et dans quel sens? Pour ma part je me répète j'ai jamais vu une xbox dont le ventilo aspire l'air vers l'intérieur du boitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultat 43c sur une xbox qui montait avant à 80c .

Pourquoi tout ça, parce qu' avant, après 3heures de ninja gaiden la console se mettait en sécurité.

ta xbox a un problème, elle ne devrait pas monter à 80° (c'est enorme !).

Sur la mienne qui est quasiment d'origine, avec un seul ventilo je monte rarement à 50°.

Elle n'est jamais passé en sécurité même apres un we non stop d'utilisation.

(ventilo à 20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la mienne qui est quasiment d'origine, avec un seul ventilo je monte rarement à 50°.

Elle n'est jamais passé en sécurité même apres un we non stop d'utilisation.

(ventilo à 20%)

chez moi: ventilo a 24%

temp puce: max 50 après week end intensif sur halo2

et l'air sort de la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faites le clip du radiateur était pété alors une poche de chaleur à poussé le radiateur et décollé le rad du Processeur.

J'ai mis de la pate thermique adhesive sur le contour du core et de la pate céramique au milieu pour pouvoir décoller le rad au cas ou.

J'ai fait des test de température est ma box monté à 65C sous NINJA GAIDEN

puis j'ai eu l'idée de découper le fond du support hdd qui cache le radiateur (-8c) et j'ai mis un ptit ventilo qui aspire l'air et l'envoi en haut du boitier (-10C) puis j'ai changé de ventilateur processeur pour mettre un noiseblocker qui souffle l'air à 2000 Tmin (-15C), résultat environ 33 C

Je n'ai jamais dis que toute les xbox chauffaient beaucoups, LA xbox que j'ai est une 1.0 et l'alim est la pricipale cause de cette chaleure car à partir des 1.1 l'alim n'est pas brulante.

Ma conclusion est que la ventilation à été mal pensée car sur une autre 1.0

ceci est flagrant 65C en fonctonnement normal et 12 C à 16 C en moins rien qu'en changeant le sens de ventilation.

Sur les autres consoles c'est normal qu'on y prete pas attention elles chauffenet beaucoups moins, 45C sur une 1.1 , 41 C avec de la pate céramique et 36C avec inversion du sens de ventilation (FAN d'origine).

Tout mes test ont été réalisé à 22C de T ambiente

Modifié par BLACKBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis un fondu du refroidissement de puce en tout genre et pour moi un ventilo qui refroidis un radiateur dois souffler de l'air frais dessus mais sur une xbox V1.0

le ventilo aspire l'air du radiateur CPU!!!!

J'ai essayé d'inverser les contact pour le faire tourner dans l'autre sens mais ça ne fonctionne pas (peut etre une diode qui empeche cela).

Alors le ventilo aspire l'air chaud du ventilo mais l'air qui le remplace provient des composant devant celui ci dont l'alim qui chauffe beaucoup .

Est ce que les xbox 1.0 sont comme ça  wow ou est ce un vice de fabrication?

Cela dit sur le fond je suis d'accord avec toi:

Sur un radiateur type cpu, un ventilo monté sur le dessus doit souffler pour bien pousser l'air frais jusqu"au fond des ailettes.

En aspiration il a tendance à prendre l'air sur les cotés sur rad et ne pas refroidir le bas des ailettes centrales ni le fond en contact avec le cpu.

Sinon il ne me semble pas que tu ais précisé comment inverser le flux d'air : Ce n'est pas en changeant de places les fils d'alimentation du ventilo mais simplement en le retournant. (moteur à courant continu asservi donc non inversable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je veux pas te faire peur mais toi qui est un fondu du refroidissement tu devrais savoir qu'il ne faut sur tout pas méttre deux pate thermique enssemble elle s'annule !!

@++-++

???

Il y a deux niveaux sur le CPU.

Il a mis la colle sur le tour (si j'ai bien compris) et la t° sur le centre.

Je ne vois pas ou est le probleme. (a part que pour décoller le radiateur sans arracher le dessus du cpu ca va pas être facile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share