Peut-on Percer Le Lpc Bouché Sur Xbox V1.0 ?


bobox93
 Share

Messages recommandés

Hello a tous (jsuis nouveau ici)

Alors voila ma question...

Comme j'ai peur de trop chauffer ma carte mere en utilisant mon fer pourri pour enlever la soudure bouchant les trous du LPC (j'ai une xbox 1.0), je voulais savoir si on peut utiliser une perceuse à la place ??

En utilisant un foret de 1 mm ça devrait coller non ?

Ce dont j'ai peur c'est que ça chauffe la carte mere plus que si j'avais utilisé un fer + de la tresse a desouder....

J'ai eu bo chercher partout sur le net personne donne cette solution et c'est ça qui m'inquiete justement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héééééé les gars zetes pas coool avec moaaa !! :rolleyes:

J'ai peur de mettre de la soudure a coté ...

Comment on utilise la tresse ?

on la met au dessus du trou a desouder et on chauffe la tresse avec le fer ?

ou on chauffe la soudure et on applique la tresse juste apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on la met au dessus du trou a desouder et on chauffe la tresse avec le fer ?

ou on chauffe la soudure et on applique la tresse juste apres ?

Perso, je chauffe la soudure puis applique la tresse.

Si tu chauffes la tresse sur la zone à désouder , il faudra que tu chauffes plus.

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

moi c'est l'inverse, je pose la tresse, je chauffe, la soudure est spiré par capilarité et en gardant la zone chaude, j'enleve la tresse et la soudure !

Attention de ne pas tt arracher, il faut enlever latresse en meme temps que le fer, sinon ça colle !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un nouveau débat en perspective:

1. on la met au dessus du trou a desouder et on chauffe la tresse avec le fer

ou

2. on chauffe la soudure et on applique la tresse juste apres

Appellez le 08........

et tapez 1 pour sauver la solution 1

ou

tapez 2 pour sauver la solution 2

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi mais je préfère garder ma tresse pour des travaux plus sérieux ;)

Je sors mon 28W qui rentre bien dans le trou, je tient la carte à l'envers et j'embarque tout l'étain sur ma panne.

Le secret de la réussite est dans l'éponge, pas dans la tresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui en effet !!! On voit le sauvage et surtout l'habitué .... :D

Par contre j'ai deja fais l'achat par correspondance de mon fer 15 W donc la solution 3 je pourrai pas tester... C'est vrai que ça parait bien

christ6197 > la tresse c'est des fils entremélés (sous forme un peu de mailles)... ça sert à capter la soudure fondue (comme une eponge metallique en gros) et donc fait office de dessoudage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si, tu peux faire la méthode à l'envers avec un 15W, tout ce qu'il faut c'est que ça rentre dans le trou.

On a aussi oublié la pompe! Bien maniée, pour déboucher des trous, c'est ptêt bien le plus rapide, impressionant, et net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FFlF,

Merci aussi pour ta suggestion

Juste au passage quand tu dis que tu met la carte mere a l'envers c'est pour le faire du coté où ya pas de composants, c'est ça ?

Si avec toutes ces solutions jy arrive !!! :)

Autre question :

Est-ce que c'est pas plus facile de faire un peu fondre l'etaim de la carte pour en profiter pour mettre des fils plutot que d'évider les trous pour y mettre un pin-header ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu met la carte mere a l'envers c'est pour le faire du coté où ya pas de composants, c'est ça ?
Non, c'est pour mettre le fer à l'envers, pour que l'étain lui vienne dessus par effet gravitationnel.
Est-ce que c'est pas plus facile de faire un peu fondre l'etaim de la carte pour en profiter pour mettre des fils plutot que d'évider les trous pour y mettre un pin-header ??
L'étain de soudure perd ses propriétés mouillantes au fil des refontes, pour un montage sûr et solide il vaut mieux en mettre du tout neuf.

Par contre il peut être utile dans certains cas de rajouter un peu d'étain pour en enlever plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part je fais tout a la pompe a dessouder, avec un fer WELLER regler sur 400° mais je reste que 1s max sur la soudure. tu mets l'embout tres proche de ton fer et de ta soudure tu aspire et le trou est toujours propre !!!

je fais toujours ca avec les XBOX que je modifie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton conseil :rolleyes:

J'hesitais justement a acheter une pompe a dessouder mais au dernier moment je l'ai pas fait... je me souvenais de mon frere qui s'ennervait dessus quand j'etais + djeune arfff j'aurais mieu fait d'écouter mon 1er instinct...

jv'ai essayer a la tresse puis pour finir le boulot direct avec la panne du fer + essui sur eponge

J'acheterai une pompe si je projette de faire des trucs plus complexe (ce qui va surement m'arriver car j'aime bidouiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share