Question Sur Duo X 2


dbgtnet
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord Salut !!!!

Ensuite je voudrait savoir si c'est une bonne puces. Si elle est aussi bonne que la alladin. En dernier lieu la place que je l'achete me donne des pin header devraije l'installer sur ces pin header, par fils ou direct sur la console. Et aussi est ce que c'est vrai que les point lpc de la version 1.0 sont boucher car j'ai une 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...

moi je trouve la DUOX2 assez mal fini surtout l'epaisseur du PCB... et peut présenter des dysfonctionnements aussi aleatoire que bien @§§!:ùù :angry: ....

mais si tu n'as pas le choix... je te conseil de ne pas utiliser le pin header ( la partie femelle à souder sur la puce) souvent il y'a du jeu.... <_<

mais comme dans ton cas les trous sont bouché...2 solutions:

1- les deboucher avec de la tresse ou une pompe à dessouder.... et mettre la partie mâle du pin header... bon contact assuré!!

2- ne pas les déboucher et dans ce cas souder directement la puce sur la Carte Mère de la Xbox.... et verifie bien tes soudures avant de redemarrer la console...( si possible avec un petit multimetre...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...

moi je trouve la DUOX2 assez mal fini  surtout l'epaisseur du PCB... et peut présenter des dysfonctionnements aussi aleatoire que bien @§§!:ùù :angry:  ....

mais si tu n'as pas le choix... je te conseil de ne pas utiliser le pin header ( la partie femelle à souder sur la puce) souvent il y'a du jeu.... <_<

L'epaisseur d'un PCB n'a rien à voir avec une question de qualitée. Oui il est fin et alors, c'est pas la peine qu'il fasse 2mm d'epaisseur, ça sert à rien !!!! Que je sache, une fois montée dans la console y a pas de raison que quoi que ce soit appuis sur le PCB, le PCB ça me connait, celui là est nickel.

Qualitée de la DUO X-2 = Objectivement, rien à redire.

Fonctionnement = pas de problémes rencontré sur les 5 que j'ai monté.

Fonctionnalité de la bête = Rien à redire non plus, car à ce prix c'est la seul chip proposant 2 Bank afin d'utiliser 2 bios (un de secour et l'autre pour les tests). Elle peut être facilement désactivable en allumant la console en appuis sur EJECT. Montage sur Pin-Header = No Soucis, pas de jeu du tout, mais dans le doute il suffit d'écarter légèrement les picots (augmenter l'écart entre les 2 rangées)

Perso je n'utilise pas la fonction de désactivation, alors j'ai soudé le BT du chip sur un 3.3v de PIN-Header (pour ceux que ça interesse, 0 volt sur le BT = puces déscativé, 3.3 volts = puce activé).

A+

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

voici mon avis , a moi, le mien perso... :D

bien entendu il ne faut pas comprendre par là que vos gouts sont discutables... au contraire ... mais il ne faut pas toujours mettre sur le dos du montage les defaillances que peuvent avoir tel ou tel puce....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par rapport à l'aladdin c'est de la merde en boite cette puce

la partie pcb est hyper sensible à la chaleur elle crame facile

l'epaisseur est trés faible donc il est trés pas rigide ce qui peut abimé les pistes

si on fait un faut ptit geste.

Avec un fer de 11w j'ai cramé une piste alors que j'ai soudé des dizaines de puces sans rencontré le moindre bleme

le chip est d'une qualité de merde c'est pas un AMD mais un fujitsu de 3eme choix

le pin femelle est à jeté surtout ne pas utiliser celui la!!!!!

elle boote lentement parfois pas et fait la blinde de bugs!!

VIVE la aladdin une puce pas chere , de qualité et qui se répare facile en cas de pépin en plus elle peut servir pour programmer des cheapmods!!!!!

Je tient à  signaler à ceux qui achete ce genre de puce qu'il courrent un risque

J'ai de l'experience en electronique et je trouve que c'est une arnaque complete

rien que mentir sur la marque du chip ,dire que c'est du amd c'est une preuve de la mauvaise foi de ceux qui la vende

il aurait pu mettre de la vaseline avec dans l'emballage, c'est une carrotte qui fait mal et ce n'est pas tout le monde qui aime les carrottes. ;)

DUOX2 = GROSSE MERDE emballée à éviter de marcher dedans!

@+

Faut savoir que c'est préciser sur le site du constructeur que le chip en fonction des serie c'est du AMD ou du FUJITSU !! J'ai testé tt les montages possible avec cette puce et je suis entierement satisfait (et j'en vends pas) ! Je sais pas ou tu as acquis ton expérience en electro. mais si c'est dans une école, donne moi le nom que je n'y aille pas chercher un complement de formation !! :lol:

Enfin pour l'instant, il y a moins de problemes qu'avec les AA (genre appli qui se lance pas ou blackscreen sur 1.6) et pour info le PCB de la duox² n'est pas moins épais que celui de la xenium qui n'as plus ces preuves a faire !

Walà !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jpeu vous demander de kel couleur doit clignoter la puce duox2 kan elle es bien branché car moi sa clignote rouge !!!

merci de vos repones

Lu,

t'as pas lu la FT , c'est un temoin de montage correct de la puce, si ca flashe en rouge c'est qu'elle est bien montée !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il faut un diplome de chez dassault, une station de soudure as 10000 balles et un grigris porte bonheur pour installer cette chose sans quelle déconne tu as tout à fait raison mais cette puce est pleine de défauts et il faut bien le reconnaitre comme jean pierre kauf a le dont de le dire: c'est de la merde!

Chacun ses goûts mais meme la "merde" doit avoir un gout car y'en a qui aime ça!

Modifié par BLACKBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je dis ça c'est que j'ai perdu un peu de temps à trouver le probleme qui pour moi ne pouvait venir de la puce mais à ma grande surprise cela venait du pin femelle.

mettait un autre pin femelle que celui fourni car il est merdique

Modifié par BLACKBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

6h la console ca c'est grandement rentable, je comprends que tu trouves ça bien de gratter 5€ sur la chip !! :lol:

Quand je te relis j'ai l'impression que tu en a monté qu'une _ est ce que je me trompe !?

++

Et puis ta raison, en ce qui concerne les AA mieux vaut utiliser le pinheader car les encoches du "quicksolder" sont meme pas en face des trous du port LPC !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

6h la console ca c'est grandement rentable, je comprends que tu trouves ça bien de gratter 5€ sur la chip !!  :lol:

Quand je te relis j'ai l'impression que tu en a monté qu'une _ est ce que je me trompe !?

++

Et puis ta raison, en ce qui concerne les AA mieux vaut utiliser le pinheader car les encoches du "quicksolder" sont meme pas en face des trous du port LPC !!

++

ET VLAN DANS LES DENTS :mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!!!

c'est tendu... je pars bosser et je reviens et c'est un vrai champ de bataille... :0

Lu,

moi j'aime bien les sushy 

++

moi aussi... :wub:

sushi.jpeg

mais revenons a notre amie DUOX2

je viens de realiser que c'est JLZ qui a testé la puce pour gueux...

pour ce qui est de la puce DUOX2 les avis sont partagés..j'ai des amis qui ont egalement rencontré des problèmes... et d'autre amis qui ne jurent que par elles...

et pourtant ils utilisent des fers a souder " butagaz" de50w :marteau::marteau: donc je pense qu'il s'agit plus de series defectueuses ou de fake..

les fois ou ça se passe bien.. ..ça m'arrive aussi :prout: .... c'est tres bien!!!

mais tres serieusement...il existe des DUOX2 toutes pourries !!!! sicksick

sinon il n'y aurais pas eu de pb de switch sur lesquel fallait faire des soudures pour forcer la puce a être sur le bank1 non?

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais lol.. on peut entendre de ces anneries sur ce site... ;)

sache que la duox2 est un tres bonne puce..

Perso j'ai suivi simplement les cours de technologie de college et j'ai reussi a monter parfaitement 2 puce (ma xbox et celle d'un amis) sans aucun souci sur des 1.6 !

Pas mal de potes en ont acheté et pareil aucun souci...

Ensuite franchement meme si le chip c'est un fujitsu... qu'est qu'on en as a foutre si la puce marche nickel...

Sache aussi que la plupart des probleme que les gens rencontre avec cette puce ne viennes presque jamais de la puce en elle meme.. mais d'un mauvais montage !

Par contre les alladin c'est pas trop ca.... meme avec un bon montage elles ont beaucoup plus de probleme...

Modifié par Gorok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre les alladin c'est pas trop ca.... meme avec unb on montage elles ont beaucoup plus de probleme...

voilà maintenant que c'est la AA qui est en cause :0:0:0

chaqun reste braqué... c'est dommage..en plus ça deviens grossier

c'est nul la tournure que prend ce post...!!!! :angry:

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon expérience avec cette puce : la puce clignote rouge mais démarre pas et frag j'ai cherché d'ou vient le probleme puis j'ai testé sur une autre box et là rebelotte .

J'ai découvert que c'était un pin femelle à 2 roubles qui faisait  mal contact

j'ai du dessouder le pin avec la pompe mais à ma grande surprise 2 pastilles sont parties puis j'ai du réparer les contacts de cette daube.

ouf réparée mais quand elle démarre elle mets un ptit bout de temps en plus par rapport à l'aladdin. 

. cette puce est de qualité médiocre!!! le rapport qualité/prix est beaucoups plus fort chez la aladdin qui pour moi ne peut poser aucun probleme d'installation meme au plus néophite.

Ahhh! OK mais y faut tout dire.

T'as eu une mauvaise expérience et tu reporte tout sur la puce.

Mais où t'es-tu procurer cette puce. C'est pas le transport ou une fausse manip qui pourrait avoir endomagé la puce? et puis c'est que t'as pas de pot de tomber sur une Puce défectueuse, comme si les AA n'était jamais endomagée.

enfin bon moi je dis se faire une idée sur UNE seule mauvaise expérience avec UNE seule puce, c'est pas un avis objectif.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share