Xbox Et Video Projecteur


Calimero Oeuf
 Share

Messages recommandés

Pour les DVD ok,

mais pour la télé, quoi qu'il arrive tant que la TV-HD n'est pas arrivé en France, tu n'aura pas une image de meilleure qualité, bien au contraire.

En effet, la résolution sera la même, alors que la tailled 'affichage sera bcp plus grande.

=> conséquence:

Tu verra bcp plus les détails et artefact de compression (sur le sat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso vous me ferez pas changer d'avis sur le fait qu'un top spin sur videoprojecteur ca claque!!! ca donne l'impression de voir un vrai match... C mieux que la télé. Et puis l'écran est tellement grand qu'on en oublie les "faux" défauts qu'on ne verrais pas sur une télé ; on se concentre + sur les sensations...

bref. 3000€ c'est peut etre beaucoup mais si tu en as les moyens et que tu sais que tu ne regretteras pas, fonce! Par contre renseigne toi car y'a 2 familles de videoprojecteur et l'une d'entre elles ne supporte pas les jeux vidéos... un peu comme les plasma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso vous me ferez pas changer d'avis sur le fait qu'un top spin sur videoprojecteur ca claque!!! ca donne l'impression de voir un vrai match... C mieux que la télé. Et puis l'écran est tellement grand qu'on en oublie les "faux" défauts qu'on ne verrais pas sur une télé ; on se concentre + sur les sensations...

bref. 3000€ c'est peut etre beaucoup mais si tu en as les moyens et que tu sais que tu ne regretteras pas, fonce! Par contre renseigne toi car y'a 2 familles de videoprojecteur et l'une d'entre elles ne supporte pas les jeux vidéos... un peu comme les plasma...

merci pour l'info

tu sais toi quel famille de video projecteur supporte les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté un videoprojecter à 999 euros. C'est un modèle de chez Sharp en tri lcd prévu pour les jeux vidéos, les lcd ont une résolution de 800 sur 600.

La résolution d'une TV en gros.

C'est super pour une image jusqu'à 170 cm de large (la taille de mon écran)

Au dessus je ne peux pas dire.

Mais évidement un jeu moche sur tv sera très moche une fois agrandi.

Un jeu très fin sera fin une fois agrandi.

En effet les contraste sont nettements moins bon que sur une TV et la résolution est quasiment la même, mais l'ambiance pour tous les jeux est exceptionelle.(en particulier le jeu de flipper, on a vraiement l'impression d'en avoir un vrai devant soit).

C'est vrai qu'à 3000 euros tu peux achter un vidéoprojecteur avec une plus haute résolution mais de toute façon joué à halo avec une image de 170 avec 2 ou 3 metres de recul (je suis en appart) ça fout la gerbe.

Alors pas besoin de foutre 3000 euros pour une image plus grande si tu ne peux pas avoir 5 ou 6 mêtres de reculs par rapport à l'écran.

C'est mon avis perso, en tant qu'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, la technologie des projecteur évolue. Pour 3000 euro tu peux avoir de très très bons projecteurs, je te conseil les projecteurs DLP (pas le LCD).

Deplus pour 3000 euro t'es sur d'avoir un projecteur HDTV et prend en un qui va au min jusque 1080i en résolution (résolution maximale de la Xbox). Reseigne toi bien au près de ton vendeur pour savoir si le projecteur que tu veux acheter le supporte (la connection HDTV se fait par un cable avec trois connecteurs pour l'image - YUV - un vert, un bleu et un Rouge - Attention, ça n'a rien à voir avec le RGB!).

Une fois ta console bien règlée (la mettre en NTSC et activer le progressive scan) et le cable HDTV en ta possèssion (je te conseil le cable officiel M$ en vente sur internet uniquement vu que le HDTV n'est pas encore assez populaire en Eurpe <_< ), tu auras une bien meilleur qualité d'image. De base les jeux passerons en 480p (la TV c'est du 480i) mais si des jeux supportent une plus grande résolutions (720p ou 1080i) les jeux passerons avec une qualité encore plus améliorée. Le Dash Xbox (donc le lecteur DVD) peux passer en 1080i et je crois que le certains applications peuvent passer également (XBMC? ...)

Voici une liste des résolutions maximales des jeux (toutes console confondue) :

http://144.92.43.200/hdg/hdg.asp?submit=ShowGames

Donc no soucis si t'achète le projo avec la connectique qu'il faut tu y gagnera grandement en qualité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share