Xcuter2.6 Sur Xbox1.1


james_paterson
 Share

Messages recommandés

Salut

J'avais egalement essaye ixi par l'usb et c'etait la meme chose, puce non reconnue... Par contre je n'ai pas essaye en ayant branche le programmateur sur le port lpt...

Je pense que ces posts risquent d'aider du monde car pour ma part, je n'ai pas trouve grand chose relatif a ce probleme quand j'ai voulu reflasher ma puce...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité PodeniaK

Re tout le monde, je profite d'un petit moment de calme d'en mon emploi du temps pour retoucher a ma box. Et surprise, je sais pourquoi ca ne marche pas(enfin je crois savoir). Dans le tuto de gueux, ils nous demandent d'enlever un pin, mais le hic c'est que j'avais pas vu (seulement pour xbox 1.6) résultat ca ne pouvait pas marcher...

Conclusion je suis une buse. <_<

Plus sérieusement, j'ai rajouter le pin manquant, et la plus de reboot. J'ai un peu beaucoup la flemme de finir les tests ce soir, alors je testerai tout ca au propre demain crying .

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité PodeniaK

Re re re, voilou j'ai fait l'installation du dashboard sur la console, tout fonctionne.

Résultat plus de souci.

2eme conclusion : Je suis une mégabuse, qui sais se reprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut, je crois avoir raté mon flashage sur cette xecuter 2.6, une bank frag et l'autre reste sur ecran noir.

puce desactivé = dash d'origine

la puce est bien soudé car je viens juste de la reflasher mais elle ne c pas rallumé comme il fuat!

y at'il une autre soluce que ce programmateur que je n'ai pas?

merci

Modifié par mucho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde , bon aprés avoir foiré le flash de ma xecuter 2.6 sur xbox 1.6 , j ai décidé de m acheté le programateur , mais il me reste un gros soucis : quel bios utilisé ,car pour moi le 4983 resizé en 1mo n'est pas passé ( flash sur bank 2 et depuis plus rien ni sur bank 1 ni sur bank 2 :( ) donc si une ame charitable pouvait me mailer le bon bios je lui en serez eternellement reconnaissant :D

question subsidiaire pour les pro : c'est compliqué le flash par le programateur ? as t on besoin de dessouder entierement la puce pour récuperer les fils et l adaptateur pour plugguer le tout sur le programateur ou bien tout est fournit ( à part la pile ) avec ce programateur et il suffit juste de declipsé la puce du support ?

en vous souhaitant une bonne journée .

Modifié par alu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une autre question à propos du programateur pour xecuter 2.x de base le PLC du programateur à 12 "pinoches" alors que la xecuter 2.6 possede "16 pinoche" y a t il un adaptateur de fournit pour adpaté la puce sur le programateur ou certaines pinoches de la puce ne sont elles pas connectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Certains pins ne sont pas connectes mais ca marche... Il faut que tu places la puce de cette maniere sur le programmateur:

26on23programmer2mg.jpg

Pour la taille du bios, mets un 512 ko que tu peux creer en lancant l'executable se trouvant avec les bios qui te transforme un 256 ko en 512... Prends le .06 pour un hdd<137 Go sinon mets le .67...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re-salut à tous ! aujourd hui est un grand jour , aprés avoir commandé mon programateur chez absolute game et attendus plus d'une semaine avant de le recevoir ( merci la poste et les fetes de fin d 'année :D ) j 'ai enfin pus reflashé ma xecuter 2.6 . aprés 4h10 de lutte acharné à reprogrammé la puce ( 6 fois tout de meme :blink: ) à préparé et installé evoX ( 2 fois <_< ) et à comprendre pourquoi les logiciels ne se lancaient pas (bloquage sur le logo evolution X ) .Enfin ma xbox est fonctionnelle (quelle vilaine quand meme :lol: !!

Bon tout d abord merci à pereverti et knackyball pour leur aide et soutiens !

ensuite pour ceux qui doivent effectuer la meme manip que moi je tenais à apporté ma contribution pour les aidé sur certain point qui n etaient pas clair pour moi !

tout d abord pour le programateur : j ai preféré utiliser le logiciel ixia , n oublié pas de loader votre biosdans les case de bank en bas à gauche .

j ai utilisé un 'vulgaire ' bios m_8 16 de 256 ko dupliqué 4 X .

j ai utilisé la connectique USB pour alimenté le prog mais une pile 9 V fait trés bien l affaire .

Point trés important qui peut paraitre anodin mais qui n etait spécifié nul part , il faut connecter le panel de controle de la xcuter ( choix de bank 1&2 , flash protect et enable/disabled de la puce ) à la puce elle meme sinon la puce ne s allume pas ( pas de led bleue) !

Dans ixia bien valider les banks dans le logiciel ( case à cocher coté droit )

Une fois programmé bien clipser la puce dans le port lpc car pour moi j ai perdus pas mal de temps car la puce n etait pas bien plugguée !!

Il ne reste plus qu ' a installé le dashboard de votre choix , attention à bien récuperer les données du HDD d origine ( C & E ) si vous installé un nouveau HDD et a bien les uploadées aprés formatage et install du dashboard au bonne endroit!

configurer votre logiciel FTP , bien entré la getaway par exemple et l ip de la xbox .

Si vous suivez à la lettre vous pourrez 'enjoy' votre boxbox :P

merci encore aux membres du forum et plus particulierement aux deux mentionné ci-dessus :ok:

Alu91 petit buse qui deviendra grand chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share