Probleme X3 Et Unleashx Resolue!


xbit51
 Share

Messages recommandés

salut a tous

bon comme certain on pu le suivre je viens d installer une x3 sur ma box.

Tout est bien flashé ca marche nickel par contre je sais pas si j ai merdé quelque part dans le config X live ou si c est unleash mais bon...en fait quand je boote la console direct sous unleashx le dash s affiche sans probleme par contre imossible d obtenir une ip.

J essaye de regle dans les settings d unleashx, je mets DHCP car apres c est mon routeur qui attribue des ip fixes et la impossible de sauver les changements j ai un code d erreur.....

Alors qu avant sur ma xbit ca marchait nickel comme ca...!!! :unsure:

SI quelqu un a eut le meme probleme ce serait sympa qu il me donne son avis...

merci a tous @+

Modifié par xbit51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité faf.david

Ouais.

Le DHCP mouise un peu sous la X3. <_<

J'ai remarqué cela sous Evox. :o

Tu n'a qu'à affecter une adresse IP Fixe ( La même que sous le config Live si possible ). ^_^

D'ailleurs, c'est sympa le DHCP mais tu ne sais jamais quelle adresse tu as attribuée à ta Xbox. Pas facile lorsque tu lances le client FTP de ton PC. eek

Le mieux c'est de mettre une IP Fixe. :)

Et ne me dis pas que tu utilises le DHCP pour 2 voir 3 PC, alors là ca devient ridicule alors. crying

Bon Courage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, c'est sympa le DHCP mais tu ne sais jamais quelle adresse tu as attribuée à ta Xbox. Pas facile lorsque tu lances le client FTP de ton PC. eek

non...ton routeur te donne toujour la même ip selon le port que tu ais branché ^_^

j'ai un pote qui vient toujour upgrader son bobox chez moi et il est toujour sur le même ip et il est configurer en dhcp, je vais même faire un reset du routeur et je vais toujour avoir le même ip, si je le branche dans le port 1 et bien je vais avoir 192.168.2.1 dans le port 2 , je vais avoir 192.168.2.2 ainsi de suite jusqu'à 8. Tu n'as pas un nouvelle ip à chaque fois que tu débranche ta box :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas tout a fait ca nXXo....en fait l attribution de l' ip se fait par l adresse MAC de la carte du materiel.

Apres meme si ton routeur est en DHCP tu peux lui dire de gardertelle ip pour tel materiel.Et le reste en DHCP avec un lease time (1 semaine par exemple).Mais dans tous les cas meme si tu branche sur un autre port t auras la meme adresse. :)

Bon sinon j ai resolu le probleme.Pour pas faire planter le DHCP et la detection reseaux sous les dash il faut en fait mettre le X3 config live en IP fixe et le dash en dhcp.

Ex: J' ai un routeur en DHCP mais je lui ai dit de mettre la box tout le temps sur 192.168.0.110.Donc apres je mets le X en ip fixe avec cette adresse et apres je mets le dash en DHCP et la c est le routeur qui enverra l info au dash.

Et dans ce sens la ca marche. :D

Sinon impossible le X3 faiait planter le reseau en dhcp.Il choppait son adresse mais apres lors du bascul sur le dash....plus rien planté!! :angry:

Donc voila j'espere que ca aidera certains. :ok:chinese

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bhein en fait re-probleme avec unleashx.... :D

Hier soir je m etais arreté au probleme de l'ip mais en fait la j ai voulu jouer..et bien non, c est pas possible car unleashx ne me liste aucun jeux de mon HDD et des qu on veut faire une modif de settings bhein comme tout le monde j ai l "erreur 123". :angry:

Bref va falloir attendre la prochaine version d'unleashx!Et retourner sur le vieux evox pourris lol sick Mais qui marche lui!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probleme resolue :D:D

Pour tout ceux qui veulent unleashx 100% fonctionnel avec une Xecuter 3 il vous suffit de mettre x-select en dash de boot par defaut.

Ensuite vous dites a ce petit programme l'ordre du boot des dashs present sur votre HDD.

Et la c est reglé tout marche impec avec unleashx+X3 :ok:

Allez @+ tout le monde.

P.S: Je pense qu il faudrait mettre l astuce en epinglé sur cette section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bhein la c est sur vue que ca marche ggne :fouf:

J ai testé lancement de jeux, apps, partition E,F et G listé et plus d erreur 123 quand tu tente de faire un save des settings de unleashx.

Pourquoi t sceptique t as essayé avant de dire ca?? :fou:

Bref cette methode marche a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'ai pas testé mais je ne vois pas le rapport entre le conflit IP-DHCP/IP-STATIC et l'XBE qui est lancé depuis le ConfigLive... mais bon... il y en a peut-être un et je ne le sais pas... Toujours est-il que t'avais l'air sûr là aussi:

Bon sinon j ai resolu le probleme.Pour pas faire planter le DHCP et la detection reseaux sous les dash il faut en fait mettre le X3 config live en IP fixe et le dash en dhcp.
et pourtant tu es revenu sur ta décision. Alors avant de dire 100%...

En tout cas content pour toi si ça fonctionne mais j'aimerais bien comprendre pkoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non desolé je suis pas d accord avec toi, je suis pas revenue sur ma decision.T as qu a bien lire, mais bon c est pas grave....je vais recommencer. redface

1°- J avais bien un probleme d' IP sous n importe quel dash.Ce probleme est resolu en mettant une ip fixe sous X3CL et le dash en dhcp.Surement que X3CL fait planter la detection reseaux selon les reglages routeurs.

Donc je ne suis pas revenue sur ma decision, ce probleme a été resolue. :prout:

2°- Apres ce probleme d ip j avais effectivement un autre probleme qui est celui que tout le monde rencontre avec unleash et une X3, a savoir pas de listing des partitions E, F et G.Bref le dash est vide.Le menu settings voit les icones disparaitre et toute tentative de modif entraine une "erreur 123".

Ce probleme est resolu en utilisant X-selector en dash principal de boot.Il suffit de le parametrer une fois pour l ordre de boot des dashboards et c est bon.

Et la comme par magie, mais ne me demande pas pourquoi le dash unleash est bel est bien 100% fonctionnel.

Pour terminer la dessus je susi aller trainer sur le forum de differentes scene X-Box et de la team xecuter et cette solution a été employé par tous et reconnue solution officielle.Bref....voila l histoire.

Maintenant je pense qu il serait judicieux de recupere mes explications et de les coller sur un post X3+Unleashx en post-it.Libre a vous de decider, mais si vous voulez eviter les post a repetition a ce sujet....... :ok:

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non desolé je suis pas d accord avec toi, je suis pas revenue sur ma decision.T as qu a bien lire, mais bon c est pas grave....je vais recommencer. redface
Bah quand t'as écrit "Bon bhein en fait re-probleme" je pensais que c'était pas résolu... C'est pas grave... passons.
1°-  J avais bien un probleme d' IP sous n importe quel dash.Ce probleme est resolu en mettant une ip fixe sous X3CL et le dash en dhcp.Surement que X3CL fait planter la detection reseaux selon les reglages routeurs.
C'est bizarre ça. Moi je suis en full DHCP et j'ai pas de problèmes...
2°- Apres ce probleme d ip j avais effectivement un autre probleme qui est celui que tout le monde rencontre avec unleash et une X3, a savoir pas de listing des partitions E, F et G.
Je vais tester. J'étais pas au courant de ce bug et comme j'utilise pas Unleash... Je vais voir, ça m'intrigue.
Pour terminer la dessus je susi aller trainer sur le forum de differentes scene X-Box et de la team xecuter et cette solution a été employé par tous et reconnue solution officielle.Bref....voila l histoire.
Ils expliquent pas le pkoi du comment?
Maintenant je pense qu il serait judicieux de recupere mes explications et de les coller sur un post X3+Unleashx en post-it.Libre a vous de decider, mais si vous voulez eviter les post a repetition a ce sujet....... :ok:
Te fâches pas rollwink Si c'est ZE solution y'a pas de raison de ne pas le faire... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Autant pour moi je n aurai pas du dire re-probleme mais nouveau probleme pour etre plus clair car c n'etait pas le meme ^_^

Sinon pour le bug connu c est pas de listing mais aussi perte des icones dans le settings, et erreur 123 lors d une modif des settings.

Et pour terminer je vais apporter une precision que tu n as pas saisi dans mon explication. ;)

En fait je passe par un routeur qui lui est en DHCP, cependant il a 2 ip de forcée qui sont celle de mon pc et celle de la xbox.

Avec ce parametrage, si je mets x3cl en dhcp et le dash en dhcp, lors du boot vers unleashx l attribution d ip est planté et aucune ip n est envoyé a ma bobox.

Si je bascule x3cl en ip fixe (celle de ma xbox) et que je laisse unleash en dhcp, tout rentre dans l ordre.... crying:blink:

Mais je me fache pas, t inquiete :ok:

De toute facon unleashx est ultra buggé pour etre utilisé avec un bios X3, sauf si on passe par X-select la tout rentre dans l ordre et je sais pas pourquoi, surement un prob d'initialisation.Putain de langage binaire ;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé avec unleashx?  :blink:  et ca marche... :blink:

Je suis danné c est pas possible.... Sinon mon routeur c est un D-Link DI-624+.

J'ai le même routeur en plus!!! :lol:

Tu vivrais pas chez moi par hazard? <_< Des fois j'ai l'impression qu'on allume ma box... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est ouf ca!!!

Bon je referai des test pour voir, des fois quele bug serait partis. Par contre t as quel firmware dessus?Et c est quelle revision ton routeur?

@+ ;)

Moi c est revision Hardware B2et Firmware 2.05 (beta du 25 septembre)

Modifié par xbit51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

perso j'ai un prob vec ux qui peut etre samblable au tien

en fait c comme si ma X3 loadais unleash sans loader le config.xml donc j'ai le skin d'origine et impossible d'avoir un listing des jeux et autre ni meme une IP

je vais tester ta methode de x-select (qui devrais resoudre mon probleme) vu que quand je suis sous le unleash(merdik edition) et que je lance mon unleash par le file explorer là il marche nikel

je vous tiens au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share