Mettre Un Exploit Facilement Avec Puce?


Invité psyk0
 Share

Messages recommandés

Salut a tous! (une spécial pour pinkfloyd ;)

Alors j'vous explique!

Je possede une Xbox V1.1 avec evo-X dessus ainsi qu'une puce aladdin live!

J'aimerais savoir si a partir de ma console je pouvais installé un exploit (PBL metoo par exemple) sur la console a mon cousin?

Est ce que c'est possible:

1)J'monte le HDD de mon cousin sur ma console

2)J'lui install le pack PBL metoo ou un autre

3)Je rebranche le tout et sa marche!

En faite j'pense que c'est possible mais pas sure donc si j'pouvais avoir une confirmation sa serai sympa :)

Répondez svp sa serait sympa pour moi et mon ptit cousin!

PS: Si vous avez une autre solution no souci ;)

A vos armes... Postez!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu oublies un léger détail : le disque dur d'une XBox qui n'a pas été modifiée est forcément locké avec un code qui est propre à ce disque et à cette console

=> le disque dur de ton cousin ne peut démarrer que dans sa XBox

Si tu as une carte mémoire et un jeu "à faille" (007 Espion pour cible, Splinter Cell ou Mecchassault), tu peux transférer une save hackée sur la XBox moddée, la copier sur carte mémoire et pratiquer la méthode 007 (voir le tuto) pour installer un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre question ! ;)

J'me fais plaisir!!

Ca veut donc dire que si je dispose d'un vieu disque dur Xbox je ne pourrais pas le monter sur ma console moddé ?!

Il doit bien y avoir un programme ou l'on booteré sur le CD et ou l'on unlockeré le DD nop ?

Again tch0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut donc dire que si je dispose d'un vieu disque dur Xbox je ne pourrais pas le monter sur ma console moddé ?!

Il doit bien y avoir un programme ou l'on booteré sur le CD et ou l'on unlockeré le DD nop ?

Si le disque est locké 2 solutions :

- le remettre dans sa XBox d'origine pour le délocker

- si tu as l'eeprom.bin de sa XBox d'origine, le délocker sur PC avec xboxhdm

(ou en flashant temporairement l'eeprom de ta new XBox avec celle de l'ancienne)

Il est impossible de délocker un HDD XBox autrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... J'vais  passer pour un naze mais comment tu changes temporairement l'eeprom de la Box ?

jamais fait ça ....

Pour ça j'utilise ConfigMagic. Je l'ai fait il y a deux jours pour préparer des HDD pour 2 XBox sans puce.

Pour cela il faut nécessairement une XBox pucée ou avec le TSOP flashé, car il faut pouvoir démarrer sur un HDD délocké.

En gros la manip est la suivante :

- délocker son propre HDD

- flasher l'eeprom grâce à ConfigMagic

- mettre le HDD de l'autre XBox (vu qu'on est sous son eeprom il doit booter)

- le locker avec ConfigMagic ou Evox

- remettre son HDD délocké, reflasher avec son eeprom d'origine

- relocker si on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi mon problem ce raproche fortement du tient jai uen xbox modé et une non je voudrai metre 1 dd de 60 giga sur la non modé dont je veux installer dessus linux.

mai je vomprend po bien ce que tu as expliquer

En gros la manip est la suivante :

- délocker son propre HDD

- flasher l'eeprom grâce à ConfigMagic

- mettre le HDD de l'autre XBox (vu qu'on est sous son eeprom il doit booter)

- le locker avec ConfigMagic ou Evox

- remettre son HDD délocké, reflasher avec son eeprom d'origine

- relocker si on veut

pourait plus develloper stp

merci

Modifié par [ToCkS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nexus-6

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation similaire avec une x-box avec puce et une neuve que je souhaiterais modifier (nouveau disque) sans puce.

Quelles possibilités s'offrent à moi ?

HS : Ma x-box avec puce (home-made) bug assez souvent au redémarrage rouge/vert/rouge/vert..., certainement un problème de soudure.

Existe t il une méthode simple pour désactiver la puce et installer un exploit ?

D'avance merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

,5-11-2004, 19:07] pourait plus develloper stp

merci

On va appeler la XBox pucée "XBox P" et la XBox non pucée "XBox NP".

- Première chose : récupérer l'eeprom de la XBox NP (en faisant un backup sous Evox grâce à la méthode 007)

- Installer ConfigMagic sur la XBox P en plaçant le fichier "eeprom.bin récupéré sur la XBox NP dans le dossier "Data"

- Lancer ConfigMagic sur la XBox P, délocker le HDD (unlock HDD)

- Toujours avec ConfigMagic, flasher l'eeprom de la XBox P avec celle de la XBox NP

- éteindre la XBox P, l'ouvrir, mettre le HDD tout neuf dedans

- démarrer la XBox P avec un CD de boot. Si on a mis un HDD tout neuf, le formater, installer un dash d'origine sur C par FTP et un exploit. Le locker avec ConfigMagic.

- mettre ce HDD tout beau tout neuf dans la XBox NP, l'allumer => joie !

- ensuite, reflasher l'eeprom de la XBox P avec son eeprom d'origine et relocker son HDD (optionnel, une XBox pucée peut fonctionner avec un HDD délocké)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis flasher l'eprom bin avec configmagic

questce que ce la veut dire? (ce serait pas la TSOP par hasard)

ou alors c'est autrechose(quelque part dans la box?)

Le TSOP ne contient pas l'eeprom mais le bios, nuance !

Pour faire simple, on va dire que l'eeprom est la "carte d'identité" d'une XBox. Chaque XBox a donc une eeprom différente. Je ne saurais pas te dire où elle est stockée sur la XBox, mais elle est flashable avec ConfigMagic.

Or, dans une XBox le disque dur est locké en fonction de l'eeprom, donc si tu veux préparer un HDD dans une XBox pucée, tu dois d'abord remplacer l'eeprom de la xbox pucée par celle de la XBox "vierge", afin que tu lockes le disque dur en fonction de la bonne eeprom. Capice ?

"Flasher l'eeprom" signifie simplement "remplacer l'eeprom d'une XBox par une autre".

C'est une opération utile pour se débannir du XBox Live par exemple. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce topic mériterait d'être épinglé en tête de banc !

Qu'en pensez-vous ?

En effet, certains parmis nous disposent d'une Xbox pucée ou dont le TSOP a été flashé ...

Les explications d'adoubeur mettent en évidence des atouts supplémentaires des bobox configurées de la sorte (préparation de HD pour Xbox non pucées etc).

Bref, dans mon cas, j'envisageais l'acquisition du pack Halo 2 en version crystale et de me séparer de ma première bobox actuel (flash du TSOP) mais là je voie les choses différement ...

007 qui cogite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce topic est peut-être un peu trop "fouillis" pour être épinglé, non ?

Faudrait que je prenne le temps de faire un p'tit tuto bien propre sur "Comment préparer le HDD d'une XBox sans puce par l'intermédiaire d'une xbox pucée". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci adoubeur pour ces infos, mai encore quelque point m'embarasse.

-Première chose : récupérer l'eeprom de la XBox NP (en faisant un backup sous Evox grâce à la méthode 007) Ouii mai si on as pas 007?

- pour le new dd il faux qu'il soit loockable, car moi je ne sais pas si mon dd de 60 giga sera loockable javai dejas essayer des truck comme cela et mon dd a lepoke etait pas loockable. Donc comment savoir si le dd est loockable?

voila sinon nikel les info bien expliker, et pour ton tuto tu fera avec des capture d'ecran?

Et tu pense le faire pour kand ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nexus-6

:oki: +1 pour le tuto., je pense que cela interesserait pas mal de personne...

J'en connais déjà 3 autour de moi ;)

Déjà, Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse adoubeur! (tres precise :lol: )

et alors qq je risque si je perds mon eprom d'origine?

logiquement on devrait avoir la meme identite alors? mais pas obligatoirement le mm Kernel? dites....si je vais trop loin qui n'a rien avoir avec le sujet .... (petre???)

et pour les version 1.6 etce que ce serait la meme procedure?

merci d'avance pour vos reponses!

et jirais faire qq tests plus tard! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

,7-11-2004, 17:08] -Première chose : récupérer l'eeprom de la XBox NP (en faisant un backup sous Evox grâce à la méthode 007) Ouii mai si on as pas 007?

ça marche aussi avec Splinter Cell ou Mecchassault .

Ces jeux coûtent entre 10 et 15 € d'occasion.

Ou alors si tu as une puce sans soudure tu la mets provisoirement sur la XBox NP.

comment savoir si le dd est loockable?

La grande majorité des DD sont lockables. Pour le savoir tu le mets dans la XBox P et tu lances ConfigMagic (via un CD par exemple), il te le dira.

pour ton tuto tu fera avec des capture d'ecran?

Et tu pense le faire pour kand ?

Y'aura des captures d'écran ,par contre ce sera pas avant la semaine prochaine (pas le temps cette semaine).

qq je risque si je perds mon eprom d'origine?

logiquement on devrait avoir la meme identite alors? mais pas obligatoirement le mm Kernel?

Quand tu vas flasher ton eeprom, ConfigMagic fera automatiquement un backup de l'eeprom d'origine (mais mieux vaut l'avoir fait soi-même auparavant).

Au pire si tu le perds tu auras 2 XBox avec la même identité (mais pas le même kernel, ce sont 2 choses différentes).

et pour les version 1.6 etce que ce serait la meme procedure?

Non, car ConfigMagic ne reconnaît pas les eeprom 1.6 (elles sont cryptées).

Pour préparer un DD de 1.6 il faut utiliser xboxhdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment savoir si le dd est loockable?

La grande majorité des DD sont lockables. Pour le savoir tu le mets dans la XBox P et tu lances ConfigMagic (via un CD par exemple), il te le dira.

je pense que la question se pose avant l'achat du disque parce qu'une fois acheté je ne pense pas que l'on soit très content de savoir qu'il n'est pas lockable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okay,merci bcp pour ces precieuse info!

allehhh ,en route pour qq test !

donc en vrai l'eprom des box 1.6 ne peut absolument pas etre flasheé provisoirement dans une box(de 1 - 1.5 :lol: )

dans les cas pour xbox 1.6,on doit absoluement utiliser un pc avec la methode xboxhdm :)

et dis adoubeur? elle se trouve ou exactement l'eeprom.bin quand configmagic fait ses sauvegarde(auto :D ) ou meme celle d'evolution x (option backup)

car sous le backup d'evolution X ,bein je vois un fichier eeprom.bin de 256 ko(taille d'un bios classique :unsure: ) est que tu parle de ce fichier la?

et comment le mettre ce fichier ou +tot a quel endroit doit -on copier(ou remplacer en faisant une sauvegarde d'origine) ce fichier pour que config magic puisse flasher l'eeprom voulue ^_^ :lol: ?

et peut on cohabiter les 2 eeprom.bin en meme temps(eeprom d'origine + eeprom a flasher)???

je pense que la question est bete,mais je sens que je vais faire une connerie encore!!

il faudrait que ce soit parfait!!

sinon ca va poster de partout :o

merci d'avance pour tes reponses precieuse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que la question se pose avant l'achat du disque parce qu'une fois acheté je ne pense pas que l'on soit très content de savoir qu'il n'est pas lockable  :P

Tatsui, le poids des années n'érode pas la pertinence aiguisée de tes propos. chinese

elle se trouve ou exactement l'eeprom.bin quand configmagic fait ses sauvegarde(auto biggrin.gif ) ou meme celle d'evolution x (option backup)

- Avec ConfigMagic : les backups d'eeprom sont stockés dans le dossier "output" qui se trouve dans ton dossier "ConfigMagic" sur ta XBox (donc à l'endroit où tu l'as installé)

- Option backup d'Evolution X : Evox crée un dossier "backup" sur le DD

sous le backup d'evolution X ,bein je vois un fichier eeprom.bin de 256 ko(taille d'un bios classique:unsure: ) est que tu parle de ce fichier la?

Oui m'sieur ! ^_^

et comment le mettre ce fichier ou +tot a quel endroit doit -on copier(ou remplacer en faisant une sauvegarde d'origine) ce fichier pour que config magic puisse flasher l'eeprom voulue ?

Tu le mets dans le dossier "Data" de ConfigMagic.

Ensuite sous ConfigMagic : "Load eeprom from .bin file" => "update xbox eeprom" (pour flasher l'eeprom)

et peut on cohabiter les 2 eeprom.bin en meme temps(eeprom d'origine + eeprom a flasher)???

:wacko: Toi poser des questions pas claires !

Comment ça "cohabiter" ?

Si tu parles de l'eeprom qui est "dans" la XBox, il n'y en a qu'une à la fois.

Mais rien ne t'empêche de copier le backup de ton eeprom d'origine sur ton PC (opération de toute façon indispensable à mon avis quand on s'amuse à tripatouiller sa XBox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me traiterais tu de vieux con?  :ph34r:

Ne te méprends pas sur mes propos.

Jamais je n'aurais l'outrecuidance de te médire de la sorte, surtout que j'ai toujours dans la bouche le goût de la poussière de terre battue que tu m'as fait mordre à Top Spin...

De plus j'ai pour toi le respect dû aux "seniors".

Ceci dit, vas-tu cesser de pourri ce topic avec tes irruptions peu classieuses ? redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me traiterais tu de vieux con? :ph34r:

Ne te méprends pas sur mes propos.

Jamais je n'aurais l'outrecuidance de te médire de la sorte, surtout que j'ai toujours dans la bouche le goût de la poussière de terre battue que tu m'as fait mordre à Top Spin...

De plus j'ai pour toi le respect dû aux "seniors".

Ceci dit, vas-tu cesser de pourri ce topic avec tes irruptions peu classieuses ? redface

quant à moi j'ai déjà oublié la sévère défaite subie à R6ba

mes interruptions n'ont pour but que de remettre dans le droit chemin tes remarques, au combien pertinentes, mais néanmoins matinées d'un soupçon de "pas pratique du tout"

et toc redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share