Quel Logiciel Utilisé ...


macouille
 Share

Messages recommandés

lut les pingouins :P , jvien d'installer linux cette aprème :oki: (deja jsui content) je connais absolument pas linux , je compte pas faire des trucs de fou comme vous!!! mon seul but dans cette installe est de pouvoir faire du transfert sur un dd externe! donc voila en ayant farfouiller sur le forum les seul indices était IL T FAUT LINUX STOP!!! si qqun pouvais approfondir Merci d'avance !!

Modifié par macouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par disque dur externe tu entend disque dur usb?

si tel est le cas il faudra monter ton disque dur et la probleme.

normalement il se monte comme une clé usb à savoir qu'il va crée un fichier /etc/sda1

il faut le connecter avant de démarrer la console

et aprés pour le monter tu fait une recherche sur monter une partition et tu remplace les hda... par sda1

le sda1 n'est pas sur (ca me semble logique mais je n'ai jamais essayé.

j'espere t'avoir aidé du minimum que j'ai pu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Encore une petite question...il faut qu'il soit formater comment le DD pour qu'il soit reconnu sous Linux ??? parce kil me s'emble que sous windows c n'est pas le meme format!! merki

Modifié par macouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour completer FFlF je dirais que le probleme d'ecriture sur le NTFS est un probleme de kernel.

sur ton linux actuel tu as un kernel 2.4.quelque chose hors le support en ecriture du ntfs a commencer a apparaitre lors de la sortie du kernel 2.6.6 donc il y a du retard.

mais si par exemple tu installe ton linux sur un pc (la version pc bien entendu) la tu aura un kernel 2.6.6 et tu pourra ecrire sur le ntfs.

FFlF n'hesite pas a me corriger si je dit des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que tu dis une connerie :D

Avec le 2.6 on peut modifier un fichier existant, mais pas encore en créer un. On doit pouvoir en supprimer aussi, mais c'est encore expérimental.

A éviter pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share