[résolu] Reinstaller Le Dash...


cocobeloeil
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je découvre depuis peu le monde fantastique de la bidouille xbox, et je suis face à un problème que j'essaye de résoudre, aussi je fais appel à vous.

Rappel de ma situation :

je viens d'échanger une autre console contre une xbox pucée (c'est une xecuter 2).

Je l'allume : logo xbox vert puis frag/erreur 16, que ce soit avec ou sans cd (je n'ai qu'un backup à disposition, il est assez crade et je ne sais pas s'il marche).

Je l'allume en maintenant le bouton d'allumage et je rentre dans le menu d'Evolution X avec les sous menu Paramètres...

et aussi :

J'ai regardé ce que Evox me dit :  ma puce est une X2 bios 4983.67 256k, avec Evox 3935. La console n'est pas à l'heure (elle est en 2002) mais cela ne gène pas le démarrage en mode puce.

Enfin, le fichier Evox.ini à la racine de C fait reference à un fichier origdash.xbe dans la rubrique MSDashboard... et ce fichier est introuvable... ce qui doit provoquer l'erreur 16,j'imagine.

Remarque :

J'ai un dossier xboxdashdata.17f14d00 à la racine de C. Evox est installé sur C, et remplace le xboxdash.xbe.

Moralité : il n'y a plus du tout de dash ms sur la console, je n'ai pas de back up, mais evox marche en mode puce DONC ma console marche, mais il y a un truc qui me gène! (à ce stade, vous pouvez dire que je suis chiant!)

Le but du jeu est le suivant : quand ma xbox démarre en mode normal, elle me met une erreur 16, apparemment due au fait que, quand elle n'est pas à l'heure, elle cherche à booter sur l'ancien dash pour remettre l'heure, elle trouve evox et boom => erreur 16!

Cela me dérange... j'aimerai bien booter les jeux directement au démarrage!

Pour cela, on m'a conseillé de reinstaller un dash MS "tout propre".

Je me suis procuré l'archive C-origine V2, j'ai extrait les fichiers de l'iso, et je souhaite reinstaller un fichier de dash MS afin de remettre ma console à l'heure pour enlever l'erreur 16 (je pense que c'est la solution, mais toute autre méthode est bienvenue!).

Je compte mettre un fichier original xboxdash.xbe renommé à la racine de C, pour au moins pouvoir booter le dash MS sous Evox.

Est ce que quelqu'un peut confirmer que je m'y prends bien?

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider!

Modifié par cocobeloeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai pas tous suivit mais si j'ai bien comrpis:

le + simple pour remetre le MS dash c'est de metre a jour avec un CD de jeux (Xbox Live)

-> pense a sauvegarder ton diske C avant et avoir un CD de boot evox sus la main au cas ou...

sinon avec C origine sa devrai le faire sans problème, a condition ke tu prenne le fichier xboxdash.xbe avec sont repertoire xboxdashdata.xxxxxxxx s'il est different du tien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai pas tous suivit mais si j'ai bien comrpis:

le + simple pour remetre le MS dash c'est de metre a jour avec un CD de jeux (Xbox Live)

-> pense a sauvegarder ton diske C avant et avoir un CD de boot evox sus la main au cas ou...

sinon avec C origine sa devrai le faire sans problème, a condition ke tu prenne le fichier  xboxdash.xbe avec sont repertoire xboxdashdata.xxxxxxxx s'il est different du tien.

@+

Merci du conseil, je vais essayer ce que tu me conseilles.

Mon problème, en résumé :

* je boote normalement => erreur 16,

* je boot en "mode puce" (=maintien du bouton d'allumage quelques secondes au boot) => evox et pas de soucis.

Je veux enlever ce message d'erreur... sans rien toucher d'autre!

D'après ce que j'ai lu, c'est un problème de dash qui provient de l'horloge interne de la console qui est déréglée... mais voila, je suis newbie, et je ne suis même pas sûr que c'est ça la cause du problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

je pense pas ke cela vienne directment de l'horloge interne déréglée

sinon tous ceu ki laisse leur console debranché kelkes temps aurais des problèmes...

mais plutto d'un fichier du dash mankan ou d'un mauvais repertoire xboxdashdata.xxxxxxxx

si c'était un prob du fichier xboxdash.xbe tu aurais une erreur 21

Pour plus du details sur les messages d'erreur, lit ca:

Les couleurs et codes d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment l'histoire d'horloge pouvait jouer dans certains cas de configs.

Il y a un truc que je ne comprends pas : le fichier executable Evox a pour nom xboxdash.xbe et ma console est pucée, est ce qu'au démarrage ma console n'est pas capable de booter directement dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'horloge mal configurer peut empecher 1 prog de ce lancer mais pas de booter sur le dash.

En faite tous ce ki n'est pas signé microsoft, doit êtres lancé avec la puce.

Au demmarrage, le bios de ta xbox cherche le fichier xboxdash.xbe (nom du dash original xbox)

mais si t'a puce n'est pas activé -> erreur

donc sans la puce il te faut le fichier xboxdash.xbe du dash microsoft

celui ki a monté ta puce a mis un bios ki boot sur le fichier xboxdash.xbe

c'est pour ca k'il a renomer le evox.xbe en xboxdash.xbe pour booter sur evox

mais kan tu deactive la puce, ce n'est pas le bon xboxdash.xbe ke le bios microsoft trouve.

j'espère ke ta reussi a me suivre ^_^ lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as été trés clair, je te rassure.

Je finis par en conclure que c'est un fonctionnement normal vue ma config!

Je sais que certains bios acceptent de booter evox en mode puce sur un autre nom de fichier que xboxdash.xbe, comment puis je m'assurer que le mien le fait?

Un GROS MERCI pour cet éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les bois va faire un tour sur la section Bios du forum :

http://gueux-forum.net/index.php?showforum=72

tu peut utiliser XBtools pour modifier ton bios:

4979.06_512Ko_BLUE_E.jpg

celui la par exemple boot en 1er le lecteur DVD

s'il ne trouve rien, il va ensuite sur E:\xboxdash.xbe, puis sur C:\evoxdash.xbe et pour finir C:\xboxdash.xbe

celui la vient de mon site, il est un peu vieu mais c'est celui ke j'utilise actuellement dans ma Xecuter 2

En plus tu a 2 bank sur ta puce, donc la possibilité de booter sur 2 bios different

donc tu peut faire en sorte k'une bank boot sur le msdash (xboxdash.xbe) et l'autre sur evox (evoxdash.xbe)

comme ca en cas de prob, tu peut tjr booter sur l'un ou sur l'autre.

utilise X2 Bios Manager pour le faire

4979.06_1024Ko.jpg

tous ces prog sont en téléchargement sur le site Gueux

tu trouvera aussi mes bios ke j'ai mis en exemple ICI

@+

Modifié par DaGoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Peut être que ton bios n'est pas si mal que ça, peut être qu'il cherche un evoxdash.mais qu'il ne le trouve pas. Il faudrait que tu ailles voir (par ftp par exemple) si tu as un fichier msxboxdash.xbe (ou olddash.xbe, dashxbox.xbe... le nom de ton msdash quoi). Un bon test serait alors de renommer xboxdash en evoxdash, puis msxboxdash et xboxdash, et de booter puce activée : normalement, d'après la version de ton bios, ça fonctionnera.

Ah oui aussi ne va surtout pas sur le fonction live d'un jeu, ça mettra à jour ton xboxdash.xbe, donc plus d'evox.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai qu'un fichier à la racine de C (et de E) : xboxdash.xbe, et ce sont les deux mêmes fichiers (et ce sont des exe Evox).

Le dash MS a été supprimé de la console, et je n'ai eu aucun backup avec.

La seule piste que j'ai est le fichier evox.ini, ou le dash ms est censé être présent sur C avec pour nom origdash.xbe...

Le renommage, c'est un test auquel j'ai pensé, mais si jamais cela ne boote pas sur evoxdash.xbe, ma xbox deviendra inutilisable et je serai obligé de passer par un cd de boot Evox, non?

Quant au live, je ne compte pas m'y connecter.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, si tu n'as pas de dash ms autant ne pas renommer.

Ce que je te proposes, c'est d'aller sur la fonction live d'un jeu sans brancher ta xbox sur internet : un dash (4920 probablement) sera installé, puis tu peux copier ton e:\xboxdash.xbe en c:\evoxdash.xbe.

Si ça ne marche pas, il faut que tu te procures un dash par un autre moyen ; tu pourras facilement l'installer par ftp.

Dans tous les cas, un cd de boot evox est toujours le bienvenu... tu ne peux pas t'en faire graver un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais avant tout graver le cd de boot Evox, j'ai une marque de RW qui apparemment fonctionne avec mon lecteur Thomson.

Comme ça, je ne resterait pas coincé.

Ensuite, je vais dupliquer le fichier à la racine de C et créer un xboxdash et un exoxdash.

Enfin, je vais me procurer Raven shield pour qu'il mette à jour mon dash.

Une question me tracasse : dans ma situation, si je me procure un jeu qui met à jour d'office la dash (genre DVD bonus starwars), j'ai donc potentiellement des risques de me retrouver sans evox, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin pu tester avec des jeux originaux le boot direct (merci mon frère pour ce pret).

J'ai eu successivement des erreurs 5 et 13 => disque non locké et erreur dashboard, que du normal somme toute.

Moralité, tant que le disque n'est pas locké, je ne peux rien faire, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu le dis, c'est le bo*del sur mon DD...

C'est le problème des échanges : c'est quand même un peu la loterie, surtout quand on passe par la poste.

Pour l'instant, je crois que je vais la jouer "touche pas à ça ptit con", et ensuite je reinstallerait tout proprement sur un DD tout neuf, de plus grande taille.

Merci pour tes réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE recherche les 3 fichiers originaus du dash original

Si quelqu'un pourrais e dire ou je peu trouver :

Xbox Book.xtf

Xbox.xtf et xboxdash.xbe

sa serai super cool

Car je les ai effacer, et j'ai une erreur 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi j'ai pris les miens dans le pack "c origine v2 beta".

en fait tu decompresses l'iso et ut recupere le c.

apparement c un cd boot donc prend juste le c.

moi j'ai fait comme ca en tout ca donc je pense que ca le fait.

mais dans le doute attend peut etre d'autres avis.

voila ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé, j'ai pu reinstaller un dash MS.

Ce que j'ai fait, vu mon cas :

* j'ai récupéré l'archive c origine V2

* j'ai extrait le contenu du fichier iso

* j'ai enlevé les répertoires xboxdashdata.17f14d00 et xodash à la racine de la partoche c du dd de ma xbox

* j'ai renommé le xboxdash.xbe en origdash.xbe (vu mon evox.ini) sur mon pc

* upload de origdash.xbe, et des 2 repertoires xboxdashdata.10027100 et xodash.

* test de la rubrique "dash ms" d'evox et boom => ça marche!

Merci à tout ceux qui m'ont aidé!

Reste un soucis : le boot direct de la console en mode normal.

Quand il y a un jeu dans le lecteur => erreur 5 (disque non locké),

Quand pas de jeu => erreur 13 (car mon xboxdaxh.xbe est l'exe d'Evox).

Donc c'est normal, car la console s'attend à lancer le dash MS ou un jeu avec le disque locké et le dash original MS.

Si j'ai bien compris, c'est le bios qui gère la priorité de boot de la console mais je ne sais pas qu'elle est cette séquence de boot sur ma console...

Avec la fonction backup d'Evox, j'ai extrait mon fichier bios.bin (version 4983.67), je l'ai ouvert mais je n'ai rien :/

Comment savoir quels sont les réglages du bios de ma console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains (et un cd gueux par la même occasion).

J'ai relocké le disque, renommé evox en evoxdash.xbe et le ms dash en xboxdash.xbe, reboot et tout marche...

J'avais un peu peur de la manip, mais ça a marché finalement : je boote normalement => dash MS, j'active la puce => evox.

Wala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share