Ir-mod


profilmac
 Share

Messages recommandés

Dans une commande je me suis dis je commande pour un peu plus .. l'IR-MOD

... Grosse daube ce truc ? aprés vérif. et reverif. le "Stop, select" ne me démarre pas la box :angry:

je suis obligé de faire : "Stop, pause, select" pour qu'elle démarre (et le tiroir DVD s'ouvre)

Pas clean ça :wacko:

j'ai essayé d'inverser R3G2 et R3G4 pour resoudre le pb, ok ça passe une fois sur 2

puis pour l'eteindre : pause, pause, pause, pause, select

qu'a la base c'est : stop, stop, stop, stop select sick

j'ai l'impression que ce truc n'est plus à jour, que les code commandes sont à la rue ...

j'vais vite renvoyer ça .. pas clean ce truc

ATTENTE de commance groupé pour un "XIR"

Passe mieux ? qui a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde là: http://gx-mod.com/tutos/irmod.php

J'ai fait un tuto qui fonctionne tres bien!

Si tu inverses les fils, c'est sûr que les commandes vont etre inversées!

C'est bien ce tutos que j'ai utilisé, mais normalement les commande pour allumage c'est : stop, select et ça le fait pas, je suis obligé de faire pause, pause select pour que ça passe ..

y aurai pas des problemes d'incompatibilités si on à à coté le recepteur IR DVD officiel

(j'ai inversé ensuite pour voir si ça passe mieux mais remis ensuite comme sur le tutos)

puis ça passe une fois sur 2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi,

J'en ai fait 4 realisé avec le schema electronique qui se trouve sur

http://xirremote.tripod.com/

et ca fonctionne nickel.

J'vais p'etre essayer ça ;)

Aie, galére j'ai pas le matos pour le programmer :(

J'ai aussi fait ce simple programmateur : http://smysted.free.fr/picv2.1.htm.

Le cout de fabrication est faible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Bon, voila mon idée, j'aimerais bien me fabriquer mon propre IR Mod pour pouvoir configurer moi-même les fonctions de marche et d'arrêt du kit sur une télécommande Xbox ou autre.

Pour cela il me faut le programmateur de PIC 16F628, ensuite me fabriquer le kit IR et voila...

En définitive, le véritable interet de tant d'investissements, serait de pouvoir reprogrammer soi-même le kit IR Mod pour changer les touches de marche ou d'arrêt, voir même intégrer un autre signal à partir d'une autre télécommande.

Ma question : Comment modifier le fichier PIC pour lui attribuer une autre fréquence de marche ou d'arret ? :huh:

Cela implique de connaitre les particularités de chacun des signaux infrarouge d'une télécommande, ensuite de savoir comment les retranscrires dans le fichier PIC, pour enfin reprogrammer le Kit IR Mod.

Bref, ça semble un peu compliqué, mais si quelqu'un a réussi à fabriquer ce kit IR Mod, il a forcément dû suivre ce même chemin pour y arriver... ^_^

Je pense vraiment que ce serait génial de pouvoir personnaliser les touches du kit IR Mod, mais comment y arriver ?

Modifié par Mike Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le fichier fournit est en hexadecimal (.hex),

faudrait un dessambleur pour lire le code mais il faudrait aussi connaitre le code pour les touches.

pour l'instant j'ai fais ce kit avec le programme d'origine en attendant de pouvoir le mettre a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

STOP + SELECT allume ta console sans activer la puce.

STOP + PAUSE + SELECT allume ta console avec la puce activée.

Tu as quoi comme puce?

Ir-mod qui vient de chez Divinéo ... En fait j'ai trouvé le soucis c'est que la patte "power"

(pate : 2 sur le 12F675/629) ne s'active pas, il n'y a que la 6 (eject) qui est fonctionnel .. la puce a donc un probleme !

je l'ai sortis de de la xbox et je l'ai re-testé en l'alimentant 3,3 volts et une led sur la masse et patte 6 (eject) je fais : pause select ma led s'allume, je fais la meme chose avec la pate 2

(power) et ma led ne s'allume pas ... C'est bien la preuve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share