Probléme Installation X-bit ( Encore Et Toujours )


Invité Clad49
 Share

Messages recommandés

Invité Clad49

Salut

avant de commencer je voudrai dire que j'ai fai un tour sur le forum pour me renseigner et que j'ai vu que de nombreux post traitaient déjà de ce sujet mai que

je n'ai toujour pa réussi à faire marcher ma x-bit

J'ai acheter une puce chez ominfo ( comme tt le monde ) et je l'ai installé à l'aide des tutos que j'ai trouvé ( un grand merci au passage à ceux qui écrivent les tutoriaux et qui permettent aux gens comme moi qui n'y connaissent rien de s'y repérer et de comprendre comment ça marche)

au début la console ne détectait pas la puce j'avai oublié de remplacer la nappe jaune reliant la carte mère au lecteur dvd par celle fournie avec la puce qui apporte l'alimentation.

ensuite la console détectait la puce et bugai quan je l'activai

Il y a 2 pointes qui sont décalé par rapport à la puce:j'ai suivi les conseils et gratter mon Do ainsi que la carte sous la deuxième pointe pour que les 2 pointes soient en contact l(une avec le Do et l'autre avec une piste) : résultat la console bug ( clignote rouge et vert et écran noir) et cela même quand la puce n'est pas activée

au bout de 5 heures de tentative sans résultats j'ai glissé un bout de scotch sous la deuxième pointe pour pouvoir utiliser ma console quand la puce n'est pa activée. la diode de la puce est verte. il suffit que je bouge un peu la puce pour que la console bug même si la puce est désactivée.

il y a 2 pointes décalés par rapport à la puce : comme la puce est faite pour être compatible avec toutes les versions et que le Do n'est pa au même endroit selon les versions peut être qu'il n'y a qu'une seule pointe qui doit être en contact ? ou les 2 ?

j'ai vu aussi que quelqu'un a dit que cela venait peu être du bios ? ( quand j'ai reçu ma puce la protect contre l'écriture était cassée)

est ce que quelqu'un a une proposition de soudure pour que ça marche ( un genre de Do bis) ?

merci d'avance pour vos propositions

(JE SUIS DESESPERE!!!!!! j'y ai passé 5 heures) crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ouh la la, qu'as tu fait ? :marteau:

Tout d'abord la puce ne fourni pas de câble pour alimenter le dvd en remplacement de celui d'origine.

Edit : C'est le cas pour les xbit de 1ère génération mais c'est faux avec les xbit 1.5

Ensuite , tu pouvais effectivement gratter un peu le D0 pour favoriser le contact avec le pin mais il ne fallait surtout pas gratter la carte mère pour que le second pin la touche.

Les 2 pins servent au D0. il y en a 2 car le D0 n'est pas au même endroit sur toutes les consoles mais un seul est utilisé.

Ensuite, il faut flasher la puce pour qu'elle fonctionne, tu peux le faire avant ou après l'installation, peu importe.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Dionaea

Ouai, c'est bizarre ce que tu nous dit là?? Le cable d'alim de ton lecteur DVD ne change pas !!

Pour info si tu ne soudes pas ta puce, tu gardes les 2 cables jaune et noir et tu jettes le reste !

Si ta console buggue quand tu branche la puce, genre ralentissement de la séquence de démarrage c'est que ton lecteur DVD est mal branché !

Remet ton cable DVD d'origine et retest. (Attention si tu as gratté la carte mère tu risque de la cramé si elle fait contact avec le pin)

Suit le tuto de DMS (http://www.dms3.com/xbit_pogopin_install.htm) à la lettre.

Remarque : Les nouvelles puces sont testés avant d'être envoyées, il est donc normal que la protection contre l'écriture soit cassée !

Modifié par Dionaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attendez la les gars,je comprends plus rien!! :huh: on vient de dire dans un autre post,qu'il fallait remplacer l'alim du dvd par celui fourni avec la puce. lorsque je demande si c reellement necessaire et pourquoi ,personne ne peut me repondre.

et de ce coté ci il est stipulé formellement qu'il ne faut absolument pas remplacer ledit cable?? :fou: perso,je ne vois plus très bien quelle est la bonne info...une lumiere quelque part svp? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info si tu ne soudes pas ta puce, tu gardes les 2 cables jaune et noir et tu jettes le reste !

Ne jette pas, tu pourrais en avoir besoin un jour.

Pour nebuload :

je n'avais pas connaissance des nouvelles versions de xbit 1.5. J'ai appris en lisant les posts qu'il y avait bien un câble d'alim.

Je pense qu'il ne sert que pour les xbox 1.5, je dis bien les xbox, car elles n'ont pas le bon voltage au niveau du LPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette reponse enfin qui me permettra de faire avancer le shmilblick...je sais maintenant que ce canle n'est pas indispensable pr moi,j'ai une 1.4. autrement si j'ai brulé mes deux puces,je pense que sa doit venir du fait que je n'ai pas isolé le deuxieme pin de la piste de la CM. juste comme ça,yaurai ptet une mise a jour de tuto a faire concernant ces deux elements,vous ne pensez pas? parce que je ne trouve ces informations nul part,ni sur gueux,ni ailleurs.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hi ! Me revoila merci à tous pr vos réponses ( quoiqu'un peu tardives) ^_^

En fait j'ai finalement réussi à la faire marcher, si si je vous assure c'est vrai.

total 15 h dessus mais quand ça marche quel bonheur. :0

En fait il faut bien remplacer la nappe jaune du dvd par celle fournie avec la puce. En tt ca moi j'ai une 1.2 je l'ai fai ai ça marche.

Je vous di ce que j'ai fait au cas où ça pourrai en aider certains:

- isoler la 2ème pointe qui est décalée

- remplacer la nappe jaune du dvd par celle fourni

- vérifier ttes les connexions ( la nappe de ma carte mère était mal enclencher )

- bien repositionner ma puce en tenant compte des points de contrôle et en se débrouillan pour que la pointe tombe exactement sur le D0

- flasher la puce en prenant un bios récent : M8

- D'ailleur je voulais signaler que pour le flashage je n'ai pa réussi avec des pc qui avai Windows XP ( pourtant j'en ai essayer plusieurs ) mai avec Windows ME aucun problème : réussi du premier coup

- vérifier la position des mini-interrupteurs

Voilà c'est tt j'espère que ça pourra en aider certains.

Par contre j'ai remarqué que quand j'allumai ma console et que la puce était désactivée la console commençait à démarrer pui s'éteignai. Après elle se relance et cette fois pas de pb sauf qu'elle me demande toujours de régler l'heure comme si elle avait été éteinte pendant une éternité.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la petite histoire moi aussi j ai une XBOX 1.2 mai j ai pas eu besoin de remplacer la nappe d origine par celle fourni avec la puce et sa marche nickel :wacko:

car si je la métai ma console frager puis ma m étai un message d error

bon a+

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share