Comment Regler L'ip De Xbox


baujel
 Share

Messages recommandés

hello a tous!

voila jai un probleme!

jai achete un routeur avec modem adsl de la marque NETGEAR(bon produit)

mais seulement voila,je nai + de connection sur AVALAUNCH que j'aime tant!

descrition du probleme:

-PC principale, c'est la ou il ya le modem routeur(la ou il ya le cable telephone icon_redface.gif )

-PC moi, c'est mon pc ,qui est ds ma chambre actuellement, connecté par un module speciale de la meme marque(NETGEAR) sur port usb,ensuite cablé vers une XBOX modeé au moyen d'1 cable rj45 croisé sur port ethernet de ma nforce2

je detaille un peu +....

-alors la connection internet au pc principale est ok par moyen d'un cable rj45 droit( fournie) relié au port switch (NETGEAR)tout baigne...

-alors pour PC moi, tout baigne aussi,je recois les infos du net parfaitement

-mais parcontre ma xbox a perdu son adresse ip (donc pas de communication)la galere depuis des heures

icon_redface.gif

IP du pc principale : 192.168.0.2

IP du routeur : 192.168.0.1

IP du PC moi : 192.168 .0.3

bon c vrai que je m'y connais pas en reseaux icon_redface.gif jsuis vraiment perdu!

au fait je voudrais savoir quelles sont les paramettre a rentrer dans l'assistant du windows xp?

genre,machin a cocher ou a decocher,j'essaye de comprendre la logique mais rien a faire,

je vous rappelle quand mm que jai essaye qq parametre mais ss succes ,c'est encore pire genre j'arrive plus a me connecter!

ALORS si vs pouviez m'eclaircir ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un routeur tu dois pouvoir brancher plusieurs machines dessus (tu dois même) si tu n'as qu'un port ethernet, achètes toi un hub ou un switch ethernet pour brancher tes machines dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est un routeur tu dois pouvoir brancher plusieurs machines dessus (tu dois même) si tu n'as qu'un port ethernet, achètes toi un hub ou un switch ethernet pour brancher tes machines dessus.

pppfffioou ... :fouf:

salut mossieur :) =>> zaaaaack@hotmail.com, je suis dispo dans la soirée si tu veux en jaser et surtout regler ton pb :)

cya amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oué pardon!

Réponse rapide du lundi matin je suis complètement à côté de la plaque :marteau:

Je me ratrapperai en disant que tu peux mettre l'adresse du routeur entant que DNS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait je comprends rien du tout a ce que vs me dites!

cquoi le DNS?

au fait moi ce que je voulais,c'est de partager ma box avec mon pc de chambre(pas au routeur),sinon bonjour le debit! et je veux pas du tout que la box soit au salon(au routeur) car pas pratique!

ce que je veux: c que ma xbox reste dans ma chambre cablé sur ma nforce2 au moyen d'un rj45 croise(comme dhab) comme si c'etait moi qui me connecte directement sur le net(mais ce n'est pas le cas!)

tous ca ,en sachant que sur mon pc de chambre ,jai une connexion partage grace au modem routeur qui est au salon :o

est-ce que ma config permet de le faire?

ou c'est moi qui explique mal? car jai aussi demande au service technique,mais il me reponds quil faut que j'aille mettre ma xbox au routeur avec cable rj45 droit pour pouvoir partager(ce qui est apparement logique)

mais moi je veux pas du tout cet config la!,ma xbox doit rester dans ma chambre pour profiter du vrai 10000 ko la seconde avec mon pc de chambre !

est que vous me comprenez? comme je my connais pas en reseau je me perds!

si vous avez de question ,nhesitez pas!

en attendant vos reactions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pré scriptum : J'ai bu du café ;)

La fonction première d'un routeur est de diriger le trafic de donnée d'un réseau. En branchant toutes tes machines à ton routeur tu pourras partager tes fichiers entre tes différentes machines ainsi que l'accès internet.

Ne t'inquiètes pas pour le débit, 9 chances sur 10 ton routeur a une vitesse de 100Mbps (environ 10Mo par secondes) comme la carte réseau de ta XBOX & surement celle de ta Nforce2.

Si tu me donnes la référence exacte de ton routeur, je pourrai te confirmer ça ;)

EDIT >> Le DNS est le Domain Name Server (ça t'avance bcp hein? ;)) En bref c'est un server qui converti les adresse IP (ex 192.168.0.1) en nom de domaine (ex : www.gx-mod.com). Il est nécessaire d'en spécifier un pour avoir accès à internet. Dans ce cas-ci vu que tes DNS sont paramétrés dans le routeur, ton routeur devient le DNS (en gros hein ;))

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,merci de ta reponse

au fait je parle d'un routeur modem sans fils ala norme 802.11 G(xcusez moi,jai oublie de preciser!) donc tres loin de 10000 ko la seconde (max 3000 et encore pas sur ace quon me dit!)

donc tu comprends mon probleme?

en gros est ce que tu peux me dire la demarche a faire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question est de savoir si tu as suffisemment de place (ports ethernet libres) sur ton routeur pour connecter toutes tes machines.

En principe, on va prendre la configuration suivante :

Routeur : 192.168.0.1

PC1 : 192.168.0.2

PC2 : 192.168.0.3

XBOX : 192.168.0.4

Tu dois paramètrer ces adresses dans ton matériel. Pour ton routeur tu dois accéder à sa page de configuration en entrant son adresse IP (que tu trouveras dans le manuel) dans Internet Explorer. Là tu entres le login & le mdp et tu penses à d'abord sauver ta configuration avant de la modifier (le manuel est ton ami ;)) Le truc c'est que tes machines doivent être dans le même masque sous réseau (Subnet mask) c'est à dire qu'avec un masque 255.255.255.0 les trois premiers chiffres des IP de ton réseau doivent être identiques soit dans l'exemple 192.168.0

Le dernier chiffre est libre, tu peux y mettre l'adresse que tu veux en allant de 1 à 255 (généralement 1 est pris par le routeur).

Normallement le routeur est configuré en DHCP enabled (attribution automatique des adresses IP) dans le cas d'un routeur sans fil, je le déconseille car n'importe quel petit malin pourra se connecter sur ton réseau sans que tu t'en aperçoives. On va donc désactiver le DHCP et attribuer manuellement une adresse IP à chacune de tes machines.

Pour les cartes réseau tu dois aller (sous win2000) dans le panneau de config, dans les parametres réseau et les propriétés de ta carte réseau. En double cliquant sur la ligne TCP/IP tu vas pouvoir entrer l'adresse IP de ta machine dans le champ ... adresse IP ;) En masque sous réseau tu entres le même que celui de ton routeur (255.255.255.0) et en passerelle tu entres l'adresse IP de ton réseau.

Dans les DNS, tu indiques ceux de ton FAI.

Pour la XBOX tu suis à peu près le même schéma sauf que pour le DNS il me semble que j'ai entré l'adresse du routeur.

Attention, chaque machine doit avoir une adresse différente.

'vais boire un café, prier pour pas avoir dit de connerie et je reviens pour tes questions ^_^

(si qqn veut corriger ou en discutter il est le bienvenu :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummm... Oué je vois, en bref tu veux faire ça :

PC1 ---- Routeur ----- PC2 ---- XBOX

Plutôt que

PC1 ---- Routeur ----- PC2             |             |           XBOX

C'est ça?

Là je vois pas trop, j'ai jamais fait ce genre de truc ...

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol moi c pire ! moi je veux faire

Routeur------>Pc1----(reseaux local)---->Pc2(avec net)--------> xbox(avec net)

ca marchouillai c a d que j'avais le net sur mon pc 2 mais des que jalumais ma xbox je pouvais plus navigué mais j'avais tj msn par exemple ! depuis que g essayé de modif plus rien ne marche sauf les reseau local pc1->pc2

et pc2->xbox !

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmmm, je pense à deux trucs : renseigne toi du côté d'un programme du nom de winroute, il doit pouvoir faire le lien entre tes deux réseaux.

Et aussi faire passer ton masque en 255.255.254.0 attribue ton premier réseau en 192.168.0.1/255.255.254.0 et ton second en 192.168.1.1/255.255.254.0.

Je crois que tu devras configurer Winroute pour que les paquets sortant du réseau PC <--> XBOX partent vers le réseau PC <--> Routeur.

Pour plus d'info et surement une aide plus compétente, je t'invite à aller sur http://forum.hardware.fr dans la partie réseau (fais une recherche d'abord) et si tu y arrive, tu pourrais nous tenir au courant STP? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité N20cyber

salut

jai le meme probleme mais en plus simple je pense ;)

en fait je soiuhaiterai connecter ma xbox a un ordi client d'un reseau wifi. cependant la connection avec la xbox se fera comme avant le wifi par un RJ45.

pour le moment meme malgre differents parametrages d ' IP et autres rien a faire...

j'utilise FlashFXP

un idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité N20cyber

en fait pas exactement car je ne cherche pas a connecter ma box au net

de plus je precise que dans l'excuteur de commande, le test de ping marche avec l'ip de la console

ca doit en fait etre la config de flash qui pu... bizarre car je lai configurer classiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité N20cyber

CA y est jai reussi !!

cependant je n'arrive pas a chercher mes disques reseau dans flash car ce ne sont que des raccourcis???

galere galere...

une idee? merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share