Xecuter 3 Sérieusement Décevante!


wildcat
 Share

Messages recommandés

Je suis installateur et personellement j'ai une Xenium je vend du Aladdin a mes clients parce que la plupart des gens n'ont pas besoin d'une telle puce. Je trouve que Xecuter 3 est une belle gamique de marketting. Le pire dans tout ce cirque c'est que le team Xecuter n'a même pas su livrer la marchandise avec leur OS.

De plus ca fait une eternité qu'on l'attend et qu'on peux même la pré-comander. Les fonctionnalités ne sont pas a la hauteur des attentes , Mettre 8 Bios de 256ko c'est un petit peu inutile..

De plus a ce que j'ai cru comprendre , rectifiez moi si j'ai mal compris. Le nouveau OS de Xecuter va se mettre dans cette partie de la mémoire donc si le OS prend 1mo il reste 1mo pour les Bios.. exactement comme Xenium sauf que la Xenium a un Epprom pour les badflash. Bref a mon avis c'est une puce comme les autres qui probablement va avoir du succès qu'a cause de son nom et de son attente.

Les truc de flubber et tout les trucs sur l'anim c'est cool mais on voit bien vite qu'avec d'autres bios qui fonctionent sur une puce a 15 $ on obtient quasiment les mêmes resultats.

L'activité du HDD , ca fait des lustres que ca été découvert et c'est pas vraiment compliqué a modifier de toute facon même sans modchip.

Même chose pour le LAN, On a même pas besoin de passer par la modchip pour faire ca.

Le DIP Switch .. mais débarassez moi de ca.. on est plus a l'air des 486. Une LED multicouleurs aurais plus faire l'affaire avec un petit bouton qui permet de changer le Bios.. et de toute facon Xenium et SmartXX on résolu le problème d'esthétisme depuis fort longtemps.

Pro Xecuter n'ayez pas peur de venir me convaincre d'acheter cette puce et de l'offrir a mes clients comme remplacement a la Xenium. Je suis décu et si vous avez de bons arguments je peux changer mon fusil d'épaule. Je ne demande que ca a vrai dire.

Pour l'instant je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je ne veux même pas te convaincre car je suis à 110% avec toi...je ne trouve en elle rien que je n'ai jamais vu avant ^_^ quand la xenium première est sortit et bien ça c'.tait vraiment un bon en avant et la smartXX et la ice...mais là au lieu du WOOOOOOOOOOOOOW !!! que je me suis dis quand la xenium est sortit c'est juste un tout petit bof rien de vraiment nouveau quoi :P. Elle a prit tout les avancée technologique des 2 autres et ils les ont marqué en gros caractères gras quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme Mister Gueux l'a dit, il est pour l'instant difficile de porter un jugement sur le produit, vu que l'on ne possède pas l'OS en version finale !

Mais reste quand même la qualité de fabrication de ce qu'on a déjà entre les mains. Alors bien sûr, les switchs & Cie, c'est plus dans le coup depuis la Xenium et la SmartXX. Mais même dans sa version béta le Config Live Bios apporte quelques subtilités que l'on ne trouve pas sur les deux autres chips pré-cités.

Alors on est pas de la Team Xecuter pour te décider à en fourguer à tes clients, t'es bien assez grand pour te débrouiller seul. Tout ça reste et restera une affaire de goût. Et c'est ça qui fait le charme du monde dans le quel on vît : LE CHOIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi j ai recu cette puce hier je l ai installe dans la foullee.J ai pas le meme avis que vous, je trouve que les fonctions de cette puce sont infinies on peut tout faire avec.(mis le dernier bios 1859)

De plus la configuration est intuitive et le package complet.

Vous n etes pas objectif dans vos remarques c est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

De plus la configuration est intuitive et le package complet.

Vous n etes pas objectif dans vos remarques c est dommage.

Dis moi ce qu'il y a de complet dans la package _

un adaptateur sans soudure autocollant pour les fonctions du bouton eject ???

Pas besoin avec le Xenium :)

Fils ou pogo ? Super tu payes un truc dont tu ne te servira pas !! :)

Un front panel avec des dipswitch, encore une histoire de fonctionnalité et de cout non maitrisé !! :)

T'as essayé d'autres puces a OS pour nous dire que nous ne sommes pas objectif.

Ergonomique t'as essayé d'autres puces à OS, intuitive mais as tu essayé d'autres puces à OS ! :0

++

Je vends une X3 ca interrsesse qq ?? ggne

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso meme si je n'ai pas vu de X3, a tout lire je conseillerai encore a mes amis la xecuter 2.6

simple a installer et ca marche toujours, enfin heu quand on a l'affichage sur la TV ( message perso a JLZ qui comprendra )

en fait le pb vient surtout du manque de manuel avec les puces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

et bien je voustrouve particulièrement dur avec la X3.

Actuellement, nous ne pouvons pas exploiter toutes les possibilités de la X3 car au niveau soft cela ne suit pas, en revanche elle fonctionne tout de même assez bien.

Je serai d'avis de lui accorder un peu de temps avant de lui tirer dessus à boulets rouges.

Nous avons tellement attendu cette puce, que nous pouvons encore nous montrer un p'tit peu patient....

^_^

oui mais pas trop tout de même

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin l'os de la x3 n'est pas vraiment un os c'est un bios avec beaucoup de fonction qui ne sert à rien puisqu'il faut passer par lui pour pouvoir utiliser les fontionnalités de la puce donc obligé de tourner avec un bios X3 !!!!!! Quand je pense que j'ai acheté cette puce et un xb crytal ça me fait mal je l'ai remis dans la boite et je suis retourné sur ma smartxx avec ma xb noir au moin elle prend n'importe quel HD sans broncher elle. Merci la team xecuter... :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends à 100% que les personnes qui ont ou ont possédé une Xenium soient décues.

Moi le 1er je possède une Xenium et je dois avouer que juste après avoir installé la X3 j'avais comme une nostalgie de ma Xenium et de sa simplicité d'utilisation.

Cependant, et comme je l'ai expliqué dans mon pseudo "test", je pense qu'il faut laisser un peu de temps à cette puce et attendre d'avoir une partie logicielle digne de ce nom avant de se faire un avis définitif.

Depuis dimanche et dans le but de faire un petit manuel d'utilisateur je parcours les diverses options du X3ConfigLive et effectivement on ne trouve absolument rien de révolutionnaire vu que la plupart des fonctions sont déjà connues depuis un moment via divers logiciels ou bios. Mais ce qui me gène le plus ce n'est pas ça. Pour moi le plus gros problème c'est la sélection des banks encore de manière préhistorique.....faut se lever du canapé. Car même si on peut sélectionner un bank sur lequel booter depuis le X3ConfigLive, au redémarrage suivant la config du panel externe reprend le dessus.

J'ai bien essayé avec le panel débranché mais rien à faire.

Mais voilà, on ne sait pas si ces problèmes sont de l'ordre du temporaire et qu'ils seront réglés avec la version finale du X3. En tout cas, il faut laisser une chance à cette puce qui n'a pas eu la chance d'avoir des parents responsables car ces derniers l'ont laché comme ça dans la nature sans rien dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ce n'ai pas pour faire un éternel combat comme les pro AMD et les pro Intel ^_^ car je ne suis pas un gars comme ça

Mais perso...même sur papier la puce ne m'avait pas fait rêver, oui d'accord il y a des options quand même bien sur cette puce c'est sûr, mais de la à crier "waaa c'est d la bombe atomique" désolé mais je ni crois pas.

Ce genre de poste ne me surprend pas du tout "je le voyais venir comme une femme à barbe dans un concour de miss univers"

de toute façon...comme dit legueux ... seul l,avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal . On avait l'impression que la sortie de la Xecuter 3 était le fait marquant du millénaire . Finalement on a une puce dont le bios a des caractéristique spécial. On a pas besoin de Xecuter 3 pour faire une tel Bios c'est le hardware de la xbox qui traite ca et non la modchip.

J'espère que la puce va faire bon feu question de voir le devellopement mais je trouve que c'est pas bien partie.

J'ai remarqué que la puce était équipé d'une puce Actel. Ce sont quand même de très bonne puce qui sont capabe de donné beaucoup. Surement qu'il vont exploité la puce a sont maximum un jour ou l'autre.

Pour un bon moment je croit que Xenium n'aura qu'a updater son OS pour pouvoir compétitioner avec cette puce jusqu'a le Team Xecuter utilise le chip Actel a son max.

Et même la on est pas dans des systemes indépendant. Xenium pourrais facilement allez chercher le Hardware de la xbox pour compenser le chip actel dans un devellopement future..

Bref j'ai bien hate de voir ca . Question de savoir si Team Xecuter vont livrer bataille ou non

Modifié par wildcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis de l'avis de "Wilcat" et idem, mise à pars une smartxx pour le fun

une simple et banale puce suffit emplement ...

La X3 c'est un gros coup de pub elle n'apportera rien de plus que ce qu'elle a (mis à part un OS

certainement bidon qui n'apportera pas plus (à mon avis)

On a fait le tour de tout je pense que rajouter mis à part de la poudre aux yeux ?

Quand à la finition de cette puce je la trouve "grave"

Cette plaque avec du double face collé en façade, perso j'en fait autant et même mieux en Tuning si on est un poil minutieux ... En plus niveau technologie pas trés fort, booter avec des switchs ... Qu'alors des pro auraient fait un bios bootable par combinaison de touches

Je trouve la firme "Executer" trés "Jean foutististe" pour vendre une tel daube à ce prix

De quoi lancer de la poudre aux yeux pendant des lustres sur une puce "Pif-Gadget"

(Vous allez être deçu en recevant cette puce par rapport aux nombres de post-pub fait de partout ventant des mérites style "Alice au pays des merveiles")

C'est juste du commercial, rien de plus ... Et même dans un futur proche je ne la sent pas du tout.... Vendre une puce non-finie quel honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est certain faut faire attention au Post-Pub. Ou bien c'est des gens qui n'ont jamais installé de Xenium/SmartXX et qui trouve ca bien beau.

Ca fait longtemp que je prévoyait le coup a cause des news qui s'écoulait au compte goute. Ca fesait très très marketing. Le premier screenshot de la puce en actions... la liste des fonctionnalités.. la photo des premieres productions.. etc.

Ils savents tous les mordus sont avides de news sur gueux et xbox-scene

S'il a une rupture de stock j'éclate de rire. (Rappelé vous des ps2)

a l'époque certains ingénieurs avait même prouvé qu'il était impossible d'avoir un problème d'aprivisionement de certaine pieces que Sony disait d'être incapable a avoir.Sony vendait TOUTE les console sur le marché a la vitesse de l'éclair certain payait des fortunes sur Ebay pour en avoir une..

Bref c'est une autre histoire mais on peut dire que la Xecuter 3 est un bon coup publicitaire pareil . Personnement j'avais bien hate qu'elle sorte.

Modifié par wildcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai rappeler ici, que "certains" d'entre vous avaient largement arrosé la Xenium ou la SmartXX au moment des sorties respectives de ces puces.

Les commentaires étaient du genre :

- si c'est pour changer les banks, on peut se lever du fauteuil, vu le prix !

- la gestion de l'écran LCD, je m'en fous, j'en ai pas besoin !

- j'ai pas besoin de plusieurs banks, je n'utilise qu'un bios !

Et blah blah blah, et blih blih blih. Y a qu'à parcourir les posts antérieurs pour en trouver des kilos.

Et enfin, j'aimerai rappeler que sur la Xenium ou la SmartXX, toutes les fonctions de l'OS n'étaient pas actives dès le départ, at qu'au fur et à mesure des upgrades, c'est devenu complet.

Alors dans une logique commerciale, on crée le besoin, une fois qu'il est créé, on donne le produit. C'est ce qu'à fait la team Xecuter, un peu prématurément peut-être, face à la très forte demande. Mais ce qui est vendu, n'est plus à vendre !

Le seul point ou tout le monde est d'accord, c'est les switches externes. Mais n'oublions pas que c'est un peu la marque de fabrique de la team Xecuter.

Qui chez Mercedes oserait enlever l'étoile sur les capots des véhicules ?

Modifié par cenpourcenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la différence tout de même notable que la Xenium et la SmartXX étaient fournis avec l'OS installé qui permettait déjà certaines fonctions avant même d'avoir à flasher un bios.

Là, la X3 tu la reçois avec le flashbios qui fonctionne selon certaines configurations et qui ne permet de ne rien faire autrement que de flasher un bios.

Le X3 faut aller le chercher ensuite sur Xbins (au moment ou la puce était disponible) et ensuite aller sur les forums Xecuter pour trouver comment fonctionne le système de banks.

Donc pas vraiment l'idéal pour les débutants ou les non débutants qui ne parlent pas anglais par exemple.

Attention, ce n'est pas une critique envers la puce mais envers la Team Xecuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cenpourcenouveau , j'ai bien hate de voir les "nouvelles" fonctionnalité dans le future. Et je déconseille toujours l'utilisation de Xenium a des gens qui en n'ont pas besoin. Les aladdins avec un bios de 256k sont aussi bonne qu'une Xenium lorsque celle-ci ne fait que copier des jeux dans son hd ou jouer a des emulateurs.

Je croit que Xenium et SmartXX va pouvoir recopier facilement les nouvelles fonctionnalité car le hardware est quasiment pareil. c'est la Xbox qui travaille et finalement une puce comme Xenium a un programme qui utilise les ressources du Xbox. L'important finalement c'est l'espace dans la mémoire de la puce pour y mettre un programme et même la.. il est déja possible d'utiliser les ressources du disque dur pour stocker le nessessaire. (Chargement de bios d'a partir du hd dans Xenium OS 2) sauf que la vitesse de chargement haumente..(Init du HD,Positionement de la tête,Lecture du programme et chargement dans la mémoire...) tandit que directement dans la mémoire le chargement est infiniment plus rapide.Xenium et la X3 on la même mémoire.

Je croit que la X3 n'est qu'un simple compétiteur de même génération a comparer de SmartXX et Xenium. Que les meilleurs programmeurs gagne..

On peut pas creer un besoin s'il est déja creer.

Je suis daccord avec Legueux qui déplore le fait de l'absence d'un OS lors de la fabrication.

Ce qui est interressant avec la Xenium c'est qu'il a son OS dans un Epprom que lorsqu'on plantait un flash de OS ou il avait un problème majeur. On n'a qu'a changer la position de la petite switch et tout rentrait dans l'ordre. Pas besoin de pc a coté a la rescousse.

Je reste quand même optimise et un compétiteur de plus aura p-e un effect bénéfique en ce qui conserne la qualité des Os sur chaque puce.

Je ne suis pas PRO Xenium ni Anti X3.

Je ne fait que dire que cette puce n'est pas la révolution des puces. La Xenium avait elle vraiment changer la perception d'une puce.

C'est comme Xenium ICE J'ai jamais vraiment compris c'etait quoi la difference mis a part qu'elle avait Xenium OS 2 beta en Epprom pour les 1.6 et le truc XOR je croit une LED multicouleur amovibe et je pense même qu'on peut la mettre sur une Xenium ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share