Ecran Lcd Avec Xenium ?


warrior62400
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche depuis quelque temp un ecran lcd pour mettre sur une xenium mais à l'heure actuelle je n'ais trouvé que deux sites qui en proposent et encore pas pour une xenium ice.

Ominfo qui preconise un module addon avec pour que celui-ci fonctionne ou divineo mais alors eux rien juste qu'il est pour la smart x.

Alors si quelqu'un à de plus ample renseignement ou à deja monte celui de ominfo sur sa xenium se serait bien de le savoir.

Ou d'autres sites qui en parlent.

En suivant le tuto sur gueux est ce que l'ecran de ominfo est compatible sans d'autres ajout de modules ???

Affichage LCD bleu

4 x 20 lignes

Cet affichage LCD multifonctions compact supporte les interfaces parallèle et SPI.

Contrôleur KS0073

Interface 4 bit ou 8 bit

SPI (SID, SOD, SCLK)

Alimentation +3V3 / +5V / 1.5mA

Rétro-éclairage max. 60mA

Socket DIL

Dimensions 77 x 27 x 11 mm

Pour les électroniciens expérimentés qui veulent utiliser un affichage LCD sur console Xbox™ équipée d'une puce Xenium, plus d'informations ici.

Attention : ce produit nécessite un adaptateur d'interface LCD.: ok mais aucune info sur le site de xaddons pour le branchement sur xenium ice

Réf : LCDBLUE

post-7-1097516416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour!Et bien je voulai poster la meme chose que toi j'en profite donc pour demander comment cabler l'ecran LCD avec le module LCD mod V1 et une Xenium si QQ1 a deja fait la chose se serait sympathique qu'il me dise comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

comment expliquer que la team OzXodus (à l'époque) ait été la première à communiquer (et à frimer?) avec la possibilité de brancher un écran LCD sur sa Xenium et qu'aujourd'hui, on ne trouve quasiment rien sur la façon de s'y prendre, d'en trouver,...

La SmartXX qui est sortie il y a peu de temps bénéficie d'un support un peu plus important, il me semble. Pourquoi?

Passe que finalement, ça fait un bon moment que j'attends moi aussi un tuto officiel afin de pouvoir en installer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sick Et bien voila pour répondre aux personnes qui seraient désireusent d'acheter l'écran lcd qui se trouve sur ominfo.com, méfiez vous car vous serez dans l'impossibbilité de le brancher sur une xenium ou xenium ice.

Si vous avez cet écran lcd comme moi, je l'ais renvoyé ce jour et il me remboursent.

sinon il vous faut l'ecran lcd + Le lcd mod et aussi le lcd con sinon vous ne pourrez pas le brancher.

je vous invite donc à visiter le site de xaddons pour de plus ample renseignements et la allez dans lcd con qui vous indiquera les url pour trouver cette puce complete et prete à etre installée sans aucunes soudures.

voici déjà l'image:

moi à mon niveau je recuse ce lcd car sinon sa fait à peu pres 37,95€ pour le lcd + 21,80€ pour le lcd mod + 14,90€ pour le lcd con.

Tout en sachant que le site ominfo ne fournis que le lcd mod sans le cable ni le lcd con.

@++

Maintenant faites ce que vous voulez mai ca fait un peu cher pour un ecran lcd qui fonctionnera: 74,65 € hors frais de port des differents revendeurs. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commandé et je me suis fais le cablage remplaçant le lcd connector moi même en bricolant un peu, on y arrive, mais maintenant c'est apparement le lcd mod qui délire, j'ai plus d'affichage ! :wacko: ou alors il affiche n'import' nawak ! chinese

Sinon pour info, je l'ai branché sur ma x-bit.

pour ce qui est du cablage TheKiller-XP je te donne le schéma que je me suis fais d'aprés diverses sources...

post-7-1098310457.jpg

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commandé et je me suis fais le cablage remplaçant le lcd connector moi même en bricolant un peu, on y arrive, mais maintenant c'est apparement le lcd mod qui délire, j'ai plus d'affichage !  :wacko:  ou alors il affiche n'import' nawak !  chinese

Sinon pour info, je l'ai branché sur ma x-bit.

pour ce qui est du cablage TheKiller-XP je te donne le schéma que je me suis fais d'aprés diverses sources...

Merci franchement je désepèrais!

T'es trop top toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re et bien jai pas reussi a le faire avec le LCD mod je commande le SPI de Greengiant pk sinon mon mod est foiré et je tien a remercier O****O qui vend des truk immontable ou plutot sans plan ni lien qui en ont.... :angry: (pourtant il dise que cest adaptable sur les Xenium)

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et je tien a remercier O****O qui vend des truk immontable ou plutot sans plan ni lien qui en ont.... :angry:  (pourtant il dise que cest adaptable sur les Xenium)

+1

Extrait d'un echange de mails entre ma pomme et une personne chez Ominfo dont je ne citerais pas le nom...

[monchatsam]

Bonjour, je posséde une Xbox (ver 1.4) avec X-bit monté sans

soudure. Je suis sur le point de commander un ecran LCD pour ma console

afin de l'utiliser sur XBMC.

Seriez vous en mesure de me confirmer que l'achat d'un ecran LCD (bleu) +

du LCDmod ne m'obligera à aucune soudure ( cablages fournis ?) et que

l'achat du LCD con n'est pas utile ?

Je me pose cette question parce que j'ai cru comprendre d'aprés ce

qui à été mentionné chez votre partenaire Gueux que l'installation du lcd

con se fesait entre l'ecran lcd et le lcd mod.

Je vous remercie par avance de votre réponse assez urgente,

voulant profiter du concours de gueux pour la création d'un tuto.

Merci.

[Ominfo]

Bonjour,

Les informations sur le site de Gueux concernat le montage de

l'afficheur sont juste.

Cordialement.

[monchatsam]

Vous noyez particuliérement bien le poisson...

J'ai reçu de votre newletter l'info suivante : l'ecran se monte sans

soudure avec le lcdmod sur xbit. Mais vous ne précisez pas qu'il faut

egalement le lcdcon.

Evidement vous ne vendez pas le lcdcon, ce qui fait que vous ne le

criez pas sur les toits de peur que les commandes groupées se fassent ailleur.

De mon coté, je vais me debrouiller pour mon ecran lcd mais je ne suis

plus trés certain de vouloir faire le tuto pour expliquer comment faire le

montage en se passant du lcd con parce que je ne pense pas que vous

méritiez d'avoir plus de commandes suite à ce tuto.

Votre maniére d'agir n'est pas correcte, vous jouez sur des

incompréhensions et même dans votre derniére réponse ci-dessous, vous

ne le dites pas de façon claire. Il semble évident que cette attitude

est volontaire.

Veuillez m'excuser si je m'emballe un peu mais je ne m'attendais pas

vraiment à ça, même si créer un cable ne me dérange pas, vous auriez

dû le préciser.

Merci de votre attention.

[Ominfo]

Bonjour, nous avons bien le lcd con ?

Cordialement.

[monchatsam]

Le LCD CON est introuvable sur votre site...

Veuillez s'il vous plait me donner l' url pour le commander dans ce cas.

Merci.

[Ominfo]

Bonjour,

Passez commande par telephone pour ce produit

(c'est le dernier et pour le moment il n'y a pas de reaprovisionnement

de prevu)

Tarif pour vous 10 euros + le port

Cordialement.

Bon, ok, je me suis un peu emballé lors du second échange mais j'ai reçu une newsletter de leur part juste avant qui se vantais d'offrir l'install facile d'un ecran lcd sur xbit sans soudures... et moi, la connection entre l'ecran et le lcdmod sans soudures et sans les nappes fournies, je vois pas comment on peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh DSl de rajouter mon Grain de sel mais votre site pour le montage LCD avec une Xenium ne fait po du tout allusion au SPI qu'ils vendent , le SPI present dans les tuto est celui de chez Green Giant pas du tou la meme chose donc en fait il te donne un tuto pour un autre SPI que tu doit adapté a leur SPI non mais atta c'est quoi ce bins??????? <_<

Et je dirait un truk en plus ...vu que jai commandé chez eux 3 ecran LCD je leur renvoit les deux non monté , puisque j'arrive pas avec je voit pas pourquoi je les garderai, je vais les commander chez CrystalFront au moin la c'est sur ça marche...

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share