Xbox Crystal 1.6 + Aladdin Advance : Frag !


maestun
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté une puce Aladdin Advance pré-flashée en BIOS M8 sur absolute.fr, et j'ai installé cette puce sur ma Crystal 1.6 en suivant les plans dispos sur leur site...

J'ai donc reconstitué le port LPC selon les plans dispo sur advance.fr, connecté le D0 de la carte mère à la masse, clipsé la puce (pin header), et... FRAG !

Le seul moment où ça FRAG plus, c'est quand je défais le port lpc et que je retire la puce (config d'origine quoi, la bobox est pas cramée !)

Ma question : y'a-t-il un fil à souder SUR la puce ou faut-il UNIQUEMENT reconstituer le port LPC et connecter le D0 de la carte mère à la masse ?

J'ai re-re-re-vérifié mes soudures X fois, au multimètre itou, tout à l'air nickel...

Please help !

Merci ^_^

Modifié par maestun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

moi perso j'ai recontré plein de pépin dans le gout et inexpliquable, je pense tellement a tout que je me demande si cette serie de AA n'est pas daubé tt simplement ! J'ai eu une console (avant de marcher sur la mobo lol) qui marchait quand elle avait envie (des fois blackscreen, des fois frag et des fois ok)

++

Mes prochaines consoles a modder je les monte en DuoX !

++

Sinon pour ton montage c'est bon c'est le modus operandi a suivre !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Complément d'information :

Sur les plans d'absolute, sur l'image où l'on voit les fils à souder pour le LPC fix, le fil blanc est relié à un point situé entre R7R5 et R8R1... ce point vest lui-même relié à la masse (testé par multimètre), je trouve ça un peu curieux...

tuto-lpcfix.jpg

Sinon, y'a-t-il des chances que mon pb soit dû à un faux contact au niveau du pin header ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

penses déjà a mettre un M8 pour 1.6 et apres on en reparle.... çà risque d'aller BEAUCOUP mieux avec le bon bios, non?

JLZ, tu faiblis mon ami... tu faiblis....

Selon absolute, cette puce est vendue pré-flashée avec un bios M8 compatble avec les 1.6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

atta c un M8 1.6

ou un M8 tout court???

ct une série spéciale???

- Apparament, M8 tout court (je vais appeller le tech du magasin pour confirmer)

- Série spéciale : je crois pas, aladdin advance+ tout con...

Tiens, tiens, je viens de regarder sur le site... cette puce n'est plus en vente !!!

Modifié par maestun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par série spéciale j'entendais : série flashée par absolute spécialement pour les 1.6

oki donc le bios est pas bon

puce compatible certes

mais bios pas bon

J'ai appellé leur support technique, c'est effectivement ça.

'taing, ils font chier quand même, sur leur site, ils promettaient une compatibilité avec les 1.6 !!!

Ils me proposent de renvoyer la puce+10 € afin de l'échanger contre une DuoX2... t'en penses quoi ?

PS : j'ai pas de quoi flasher cette aladdin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g exactement le mm pb!!!

arggggg qd je monte le lpc fix comme cela:

tuto-lpcfix.jpg

et sans souder la masse et sans puce, la console frag, g trouve ke en desoudant le fil orange de cette photo la cosole ne frag plus

si je fais ce montage de lpc:

post-38-1096448047.jpg

la console sans puce ne frag pas!!

MAIS dans les 2cas si je soude le D0 a la masse ca frag....

avec les 2 AA+ de absolute ke g, a savoir une avec un bios executer et une avec un bios M8 special 1.6...

que faire, c vraiment le bios ki chie?

pleazeeeee help crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: comme maestun, jviens daller sur le site de absolute et la AA+ que g Ht ni est plus

1 x Aladdin Advance Plus M8 14.90 €

si c effectivement le bios qui chie, ils sont un peu abuser de ventre une puce 2€ plus cher pour un bios ki marche pas

maestun peut tu me confirmer que le technicien de absolute tas confirmer ke le bios etait pas bon?

par contre pour mon lpcfix g un doute, car la console ne devrait pas fragé sans la puce nan?

comme jlai dis ca frag avec le montega comme sur la 1ere photo alors ke ce frag pas sur celui de la 2eme...

encore un tit truc: si je boot avec une 1.4+ aa+, je peux changer a chaud et mettre la aa+ a flasher en 1.6 avec un M8 1.6, c bon cacraint pas ? jvais pas la cramer?

ThX davance, car je craque la et pourtt c pas ma 1ere puce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share