Alimentation Atx Sur Les Xbox 1.0/1.2+


slater79
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je viens poster ce sujet car je penses que ça peut intéresser ceux voulants installer leur carte dans un autre boitier.

Il existe déjà l'Apache 2.0 mais voici une solution pour utiliser une alimentation ATX sur une XBOX :

Pour ma part, j'ai fait cette opération sur une 1.0, c'est plus facile pour les 1.2+ vu le connecteur.

Le matériel nécessaire est le suivant :

*une rallonge ATX pour le connecteur femelle.

*le connecteur XBOX 1.0/1.1 .

*un inverseur 74LS04.

*trois diodes 1N4148.

Voici le connecteur XBOX 1.0/1.1 :

Broche____tension/signal_______Couleur

1___________+12V____________Jaune

2___________+5V_____________Rouge

3___________+5V_____________Rouge

4___________+5V_____________Rouge

5___________+3.3V___________Orange

6_________+3.3V STBY________Violet

7___________GND____________Noire

8___________GND____________Noire

9___________GND____________Noire

10__________GND____________Noire

11_________Power ON_________Vert

12_________Power OK_________Gris

Pour le connecteur ATX, voici un lien :

http://www.hardwarebook.net/connector/power/atxpower.html

Donc, il suffit d'adapter le 5VSB au 3,3VSB de la XBOX, comme la consommation en courant est faible, j'ai pris trois diodes en série et non un régulateur.

En ce qui concerne le signal POWER ON, j'ai pris un inverseur 74LS04 alimenté avec le 5VSB(broche 14) et GND(broche 7).

Il permet d'avoir un niveau logique bas en sortie(broche 2) lorsque la XBOX envoie un niveau logique haut de 3,3V(broche 1), comme VIHmin=2V, c'est bon.

Pour le signal POWER GOOD, on peut relier directement car 3,3V et 5V sont OK.

Voici le résultat, un boot et un respect du 3,3VSB de la XBOX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une solution simple vu que que le courant consommé est faible.

Mais le mieux étant d'utiliser un régulateur pour palier au problème d'un 5VSB faible selon l'alimentation utilisée, j'ai pu tester et voir ce problème.

En revanche, je respecte le boot de la XBOX avec cette réalisation car j'utilise le bouton Power du panneau avant.

J'avais vu un site où ils envoyaient directement le 5VSB et ils reliaient le GND au Power ON, ça c'est porc car ça ne respecte plus le Soft Power ON/OFF qui est utilisé pour l'arrêt de Linux par exemple.

Tu as raison me le faire remarquer et je préconise un régulateur pour constituer une solution définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas un pont diviseur(Vs=R2.Ve/R1+R2), mais un simple abaissement de la tension (Vs=Ve-2*Vd-2*Rs*Id), avec Vd tension de seuil et Rs résistance série de la diode.

Comme le courant Id est faible mais pas négligeable, on s'aperçoit que le calcul Vs=Ve-2Vd ou Vs=Ve-3Vd n'est possible, l'utilisation temporaire de deux diodes est possible mais peut devenir un problème si Id augmente car Vs diminue de ce fait, d'où la justification d'un régulateur comme solution universelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut

j'ai l intention de remplacer l'alim de la xbox par une M2-ATX qui me permettrait de réduire la taille de la xbox et en plus de la mettre dans une voiture.

A priori en suivant tes instructions mais en remplacant l'alim de pc standard par la M2-ATX, ca ne devrait pas poser de problème n est ce pas ?

Merci

Modifié par mezoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca doit fonctionner mais fais attention au courant disponible pour chaque tension, tu parles de celui-ci :

http://resources.mini-box.com/online/M2-AT...manual-engl.pdf

De plus, aucun jumper doit être mis pour respecter la mise sous tension standard, et n'oublies pas d'utiliser un LM317 pour obtenir le 3,3VSB à partir du 5VSB ATX :

http://www.epanorama.net/circuits/lm317.html

http://www.angelfire.com/electronic/hayles...loads/lm317.pdf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour pour commencer

et puis je trouve cela super se que tu fais, j ai tanté souvent mais jamais reussi

j'ai peu de connaissance en la matiere

mais si tu aurai un plan, une image, foto

sa serai bien simpas

je tante de metre ma xbox dans une boite ordi

car plus simple pour le couling mais aussi pour plusieur hdd

merci beaucoup si tu arrive a repondre

j'ai une xbox 1.6 et j'ai vraiment besoin du maximum d info possible

surtout sur comment faire marchai le bouton on et off

merci encore et bravo pour le bouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share