Sens D'une Aladdin Advance Plus Avec Pinheader


fredodo2
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai mis une aladdin advance plus (d'absolute) sur une 1.1, sans utiliser le pinheader (j'ai soudé, j'avais fais pareil sur une 1.0)

Par contre la console frag rouge/vert, donc j'ai refais mes soudures (8 donc) mais ca ne change rien... pourtant l'étain rentre d'un coté et ressort de l'autre, et c'est vraiment nikel, donc selon moi les soudures sont bonnes :wacko:

Et là je me pose une question, les autres trous du LPC sont vides..... dois-je les remplir d'étain ? ou bien aucun interêt et mon problème vient effectivement de mes soudures ?

Merci d'avance

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh d1 je connais pas trop :rolleyes:

En fait j'ai mis ça en direct boot avec le d0 alternatif au dos de la cm.

d02.jpg

C'est ici que j'ai placé mon d0, la 5eme pastille en partant de d4 donc :(

Enfin j'ai testé de retirer mon d0, la xbox boot comme à l'origine, une fois le d0 remis, frag rouge/vert écran noir, j'en ai déduis que ca venait de la puce.....

Grand courageux que je suis, j'ai pris la SST de l'aladdin et l'ai mise sur mon xbox équipé d'une easychip, ma console boot, donc la puce est flashée...

Donc j'en déduis que ca vient des soudures mais j'ai du mal à y croire, sachant que j'ai soudé plutôt proprement, et qu'en plus j'y ai ajouté des fils qui font la liaison avec chaque point du LPC sick

Si quelqu'un à une idée... sachant que déssouder un support est très difficile (j'ai testé vite fais :s)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... j'ai réussi a déssouder le support du LPC, j'ai débouché les trou, j'ai installé le pinheader, soudé correctement, installé la puce dessus, et maintenant reboot 2x vert/orange, puis frag rouge/vert constament.....

Quelqu'un à une idée ? crying

Je désespère... merci d'avance :'(

edit : bon j'ai décrasser la carte yavait quelques trucs louches, maintenant boot 2x vert, et frag rouge/vert ensuite....

Je comprends toujours pas crying

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'avec un pinheader faut vraiment s'y prendre comme un manche pour mal l'installer, non ?

Enfin moi j'ai suivi les photo disons... au final j'ai exactement ceci :

tuto-adv7.jpg

Sachant que j'ai placé mon d0 à l'arrière.

J'ai vu sur xavbox.com la même photo, mais la puce dans l'autre sens !

Donc, est-ce absolute qui s'est gourré ? n'ayant jamais utilisé le pinheader je peux pas dire que ça marche dans ce sens d'habitude...

Demain j'aurai peut-être un multimètre... je testerai si mon pinheader fait bien liaison, même si à mon avis il est bien placé :unsure:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

et bien j'ai le meme probleme avec ma première console qui est depuis plus d'un an hors d'usage.

elle s'allume reboot 2x et ensuite elle frag rouge vert

pour ma part j'ai forcé mechament sur le LPC (c'etait le meme genre de carte mère avec les trous du LPC bouché) en voulant placer un pin header xenium, n'étant pas trop meticuleux j'ai forcer...... résultat des courses ma xbox est devenu inutilisables crying:D

enfin avec le temps la pillule est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ta Xbox n'est pas une 1.6

Euh, ze vois pas trop le rapport avec une 1.6 ?

Ca c'est une photo tiré du tuto d'absolute games en fait.

Ce qui me turlupine c'est le sens de la puce, j'ai vu un plan pour l'aladdin live (qui est esthétiquement similaire à la aladdin advance plus) mais la puce est installée dans l'autre sens (rotation de 180°)

Si quelqu'un peut me dire si le tuto d'absolute est correct ce serait sympa, histoire de pas claquer ma puce si ce n'est pas déjà fait :P

ps : je vais éditer mon titre... sachant que les trous du LPC ne sont pas en cause ^^

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut retourner la puce à 180° (comme sur xavbox en fait)

Sachant que je suis dans la même situation que toi (même puce, même version de xbox, et mon copain le FRAG :/), je sais plus trop quoi faire pour que la puce marche...

Déjà essayé de sacrifier un poulet, mais ça marche toujours pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je sais pas trop...

Je l'ai monté comme sur la photo d'absolute (sachant que la puce vient de chez eux ;D), et il ne se passe rien, la console boote sur le dash ms...

Alors que si je la monte inversement, la console se met à fragger (le d0 marche donc)

... et en fait je suis tellement désespéré que j'envisage de souder la puce sans le pinheader, sur le pinheader... il est fou, affelou.

Modifié par PoonK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

je te le redis (juste pour que tu sois sur et que tu ne crame pas ta puce !) le bon sens c'est comme sur les photos ici ^^

++

N'essayez pas tt et n'importe quoi quand ca marche pô, reprenez avec calme et methode, et point par point !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ! désolé de te contredire, j'en ai monté une hier mais dans l'autre sens par rapport à la photo

(mon do vers la face avant de la console) et ça a fonctionné du premier coup !

(Une Aladdin plus live)

Par contre j'en ai monté une autre hier soir (commandé chez silicium)

pas de pin header sur la puce, je décide d'en monter un proprement et que dalle la puce ne voulait rien savoir.

Comme j'avaiss encore celle que j'avais installé en journée j'inverse et effectivement ça venait de la puce !

j'ai donc demonté le 42020 et soudé 21 fils comme vu sur les plans je ne sais plus où

(c'est chaud à faire) mais nikel du premier coup!

Moi je dis attention où vous commandez vos puces

La preuve en est là chez Divinéo jamais eu aucun soucis avec eux et en + ils sont reglo

niveau délai, 2 jours

Chez Silicium ça devait etre livré en 48 heures et ça à mis une semaine et en plus puce defectueuse ! Avec Silicium c'est pas la fete

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La reponse est non il s'agit d'une Super Alladin !! ^^

Et puis Profilmac ne soyons pas désolé d'enrichir mutuellement nos connaissance ce serait un tord ! :)

++

Faut savoir aussi que pendant mes investigations j'ai trouvé la porte de Divineo fermée !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact ! ... Et bien voilà je pense que beaucoup de problemes viennent de là !

Version de l'Aladdin/sens de branchement et suivant si montée sur un pin header

au moins sur les Smartxx c'est clair y a une fleche "Front" au dos du C.I

Sur la plus live (avec le programmmateur) <---- Bidon le programmateur (et attention aussi au sens de connection sur le programmateur (y a meme pas de detrompeur) et Important !

de voir sur le site la photo du branchement de la puce sur le programmateur car il y a un fils a souder à la masse du programmateur

Mais résultat avec le soft qui soit disant la flash direct via le PC en USB, bidon le programme ne la reconnait pas, il faut modifier les hexa du programme pour qui reconnaisse un bios M8

bref ! c'est pas moi qui l'ai acheté :lol:

Je m'en serai passé, la bonne vieille methode de raincoat fonctionne trés bien et même "Evox"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share