Frag + Message D'erreur


Invité Mrvinz
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je post dans débutants car je suis débutant de X BOX, et je ne sais pas d'ou vient le probleme.

Voila, je viens de récupérer une X-BOX cassée, non pucée, gratos, et je cherche l'origine du probleme. Sachez tout d'abord que j'ai de solides connaissances PC.

La console FRAG au bout de 10 secondes, et m'affiche ensuite un message me demandant de contacter le service clientèle X-BOX, ce que je ne peux évidement pas faire puisqu'elle n'est plus sous garantie depuis longtemps. J'ai vérifié les branchements de la nappe IDE, sans souci. Cela peut-il venir du disque dur? Si oui, ou puis-je trouver de quoi réinstaller le système original (en attendant de pucer) sur un autre disque dur (j'ai un vieux 13 Go qui traine). Sinon, cela peut-il venir du DVD, et en ce cas, peut-on mettre un lecteur DVD différent de celui fourni??

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

ta xbox a surement un pb de dash il te faut mettre une puce et tout rentrera dans l'ordre.... enfin je pense sans puce tu pourra pas la reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le message ta pas un n° d'erreur en haut de l'ecran

regarde le chiffre si il y as un bien sur ,et va voir dans les tuto en bas de la page a quoi correspond l'erreur ca t'aideras deja pas mal pour savoir ce que tu doit faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 09... disque dur.

J'ai mis le disque dur dans mon PC => trop trop de bruit pas normal.

NOUVELLE QUESTION : puis je installer le système d'origine sur un autre disque dur??

Merci.

Modifié par Mrvinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nours59

Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais voici les deux softs qui normalement vont sauver ta Xbox:

HD Prepar : il va créer et formater les partitions en FATX

HD FatXBOX Explorer : Pour pouvoir lire et écrire sous windows sur les partitions FATX.

Et bien sur une sauvegarde de C et E qui trainent sur le forum.

J'espère t'avoir aidé.

A+

EDIT: J'ai oublié qu'il faut encore locker le disque à la fin (sur le PC). Va voir sur Xbox scene ou ici, il doit y avoir ce qu'il faut

Modifié par nours59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, après quelques investigations j'étais arrivé aux memes conclusions.

Mais la je crois que g niké un vieux DD de 6Go. M'en reste encore un vieux de 13, j v le formater avant tout. Au fait, c'est du FAT 32 ou du NTFS?

[EDIT]Manifestement, c'est du FAT32 (FATX)

[REEDIT] je suis une quiche, il sufit de supprimer la partition existante, et de lancer XHDPrepa

Modifié par Mrvinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nours59

Essaye de trouver un utilitaire DOS pour récupérer la clé du vieux disque dur (si tu peux le lire) pour pouvoir le locker avec la bonne clé. Désolé je viens juste de me rappeler que les disques durs ont leur code stockés dans l'EEPROM de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le probleme du DD original, c'est qu'il marche plus a priori. Du moins il fait un bruit de fou, et n'apparait pas dans mon gestionnaire de disques WinXP.

Mais il me semble avoir vu un générateur de pass...

Modifié par Mrvinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nours59

Ben oui mais le probleme c'est que le code sera différent de celui dans l'EEPROM, d'ailleurs tu peux pas récupérer le disque dur d'une autre XBOX pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share