Xenium Ice Plus Jamais ?


Z_cool
 Share

Messages recommandés

salut,

la semaine derniere, j ai tué une Xbox a coup de UDE2.

suite a koi kk1 m avait dit k avec une puce c etait reparable (chose qui est vrai)

donc aujoud hui, je test avec un xenium iCE en effet ca a bin marché puis ....

j ai essayé de reflashé l eeprpom de ma console. suit a koi j ai plus acces a la xenium qu en restore mode mais celui ci ne change rien.

en fait, du temps ou ca a marché, la puce bootait sur son propre OS, affichais une couleur rouge et apres je lancais mon bios

maintenant, quand j allume la console :

la puce : rouge jaune vert jaune off

en facade : 2 vert puis 30 aine de rouge

et reboot et ca boucle comme ca

alors ? pronostic ? tout est mort ?

Modifié par Z_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Teste de mettre le dernier OS en date (beta 2)

Tu mes la puce en recovery avec l'interrupteur présent sur la puce elle meme et tu graves l'update sur un cd.

Pour plus de precision, consulte les guides XOS dispo.

Une fois que tu auras fais ca, tu pourras peut etre reacceder a l'os et reflasher

Avant ca, teste d'allumer la xbox en appuyant sur le bouton eject pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Teste de mettre le dernier OS en date (beta 2)

Tu mes la puce en recovery avec l'interrupteur présent sur la puce elle meme et tu graves l'update sur un cd.

Pour plus de precision, consulte les guides XOS dispo.

Une fois que tu auras fais ca, tu pourras peut etre reacceder a l'os et reflasher

Avant ca, teste d'allumer la xbox en appuyant sur le bouton eject pour voir

j ai essayé de reflashé toutes les vesrion de l OS.

pour ce ki est d appuyer sur Eject pour allumer, ca change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, en suivant la procedure, la 1ier chose a fair, c est backuper le Bios original

or comme ma console est incapable de bootersur ce bios original, je me demandais si ce n est pas cette bank par defaut qui est choisis.

il y a un moyen pour changer de la bank que l on veux loader ?

Modifié par Z_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Z_cool,

En fait si tu as passé ta puce manuellement (via le switch) en Recovery Mode il faut une fois l'update de l'OS effectué (lorsque la console s'éteind) remettre ton switch dans la position initial. Si tu passes en recovery mode via l'OS (ce que je doute puisque tu dis ne pas réussir à revenir à l'OS justement) ce n'est pas nécessaire.

Par contre si je me rappel bien lorsque tu fais un update tous les bios qui étaient installés précédemment sont effacés en même temps, il faut donc reflasher les banks de la Xenium.

Pour changer de bank une fois les bios flashés tu peux au choix activer le Quick Boot sur le bios de ton choix (ce qui fait qu'ensuite lorsque tu allumes la console, elle boot directement sur le bios pré-configuré avec le Quick Boot sans passer par l'OS de la Xenium). Pour retourner sur l'OS il faut utiliser le bouton Eject.

Autre méthode : assigner un bios à un des 4 boutons. A ce moment là lorsque tu démarres la console, si tu n'appuis sur aucun bouton l'OS de la Xenium est lancé.

Même si je ne t'apporte pas une réponse directe à ton problème ça te permettra peut-être de voir où peux ce situer ton problème ou à quel moment il y a pu y avoir une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Z_cool,

En fait si tu as passé ta puce manuellement (via le switch) en Recovery Mode il faut une fois l'update de l'OS effectué (lorsque la console s'éteind) remettre ton switch dans la position initial. Si tu passes en recovery mode via l'OS (ce que je doute puisque tu dis ne pas réussir à revenir à l'OS justement) ce n'est pas nécessaire.

Par contre si je me rappel bien lorsque tu fais un update tous les bios qui étaient installés précédemment sont effacés en même temps, il faut donc reflasher les banks de la Xenium.

Pour changer de bank une fois les bios flashés tu peux au choix activer le Quick Boot sur le bios de ton choix (ce qui fait qu'ensuite lorsque tu allumes la console, elle boot directement sur le bios pré-configuré avec le Quick Boot sans passer par l'OS de la Xenium). Pour retourner sur l'OS il faut utiliser le bouton Eject.

Autre méthode : assigner un bios à un des 4 boutons. A ce moment là lorsque tu démarres la console, si tu n'appuis sur aucun bouton l'OS de la Xenium est lancé.

Même si je ne t'apporte pas une réponse directe à ton problème ça te permettra peut-être de voir où peux ce situer ton problème ou à quel moment il y a pu y avoir une erreur.

c est bien avec le switch que je passe en Recovery.

et il n y a rien a souder de plus pour le bouton Eject ?

bon en attendant, je vais aller essayer le nouel OS.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba meme effet avec le dernier OS,

l'install semble bien ce passer: j ai la puce qui fait les couleur de l arc en ciel puis eteind la console.

je change l interupteur. Ralume, la puce fait rapidement une couleur rougr, clignote 2 foit jaune puis s eteind. et la console ne demarrer pas

puce et Xbox dead ?

Modifié par Z_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu vu mon post, j'avais en quelques sorte le meme problème que toi. As tu qques part sur le dur de ta xbox un recovery.bin qui traine ? si c'est le cas il faut le virer avant de tenter une restauration avec le cd, sinon il ne prend pas celui sur le cd mais celui qui est sur le dur de la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

as tu vu mon post, j'avais en quelques sorte le meme problème que toi. As tu qques part sur le dur de ta xbox un recovery.bin qui traine ? si c'est le cas il faut le virer avant de tenter une restauration avec le cd, sinon il ne prend pas celui sur le cd mais celui qui est sur le dur de la xbox

J ai meme ete jusqu a flasher avec un HD non XBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est peut-être possible que tu ais flashé le bootloader de la Xenium c'est déjà arrivé à quelques personnes il me semble (je crois qu'ils avaient flashé via EvolutionX).

Par contre là je ne vois trop comment le vérifier et surtout éventuellement le réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

pour info : j'ai une xenium HS pour laquelle je n'obtiens rien d'autre qu'un blackscreen ou le recovery _ quand je passe en recovery pour une upgrade no probleme mais quand je repasse en mode "OS" update faite => blackscreen de nouveau _ jamais trouvé de soluce (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ai pas) meme en montant la puce de tt les façon qui soit sur des consoles dont l'encodeur video differe _

PS l'update à l'air de bien ce passer (code couleur bouton eject et led on xenium) !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

pour info : j'ai une xenium HS pour laquelle je n'obtiens rien d'autre qu'un blackscreen ou le recovery _ quand je passe en recovery pour une upgrade no probleme mais quand je repasse en mode "OS" update faite => blackscreen de nouveau _ jamais trouvé de soluce (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ai pas) meme en montant la puce de tt les façon qui soit sur des consoles dont l'encodeur video differe _

PS l'update à l'air de bien ce passer (code couleur bouton eject et led on xenium) !

++

crying

ah ouai, ca ressemble exactement.

elle est a chié en faite cette puce

:angry:

decidement, rien ne vaut ma bonne PCBioxx :wub:

Modifié par Z_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est tout a fait possible que pendant le restore l'écran reste noir. C'est aussi possible que la led clignote mais que le flash ne passe pas totalement. As vérifié tes points de soudures et formater totalement le dur de ta xbox avant de flasher depuis un dvdrw ou cdrw en étant sur que celuici est correctement reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce n est pas soudé, mais j ai bien l affichage du recovery mode alors je supose kelle est bien placé.

Le disk dur est debranché pendant le flashage.

Au moment ou il accede au CD, j ai sur le TV l affichage de : "loading from CD" ou un truc comme ca, la puce fait plein de couleur les une deriere les autre et fini par s eteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu reboot en mode classic le disk est remis ou pas ? je te conseillerais aussi pdt la restauration de laisser le disque dur dans la bete

j ai essayé de flashé avec et sans HD. Dans tout les cas, il m affiche sur la TV : "Loading from CD" (ou un truc comme ca)

au moment du reboot, le HD (non verouillé ) est bien dans la Xbox

Modifié par Z_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share