Lecteur Dvd


Invité pouf
 Share

Messages recommandés

slt a tous

je possede un pc desktop intel pentium 2.

je voudrais savoir comment je peux installer un lecteur de dvd,sachant ke g un graveur de cd.

g demander a plusieur reprise a kkun de me l'installer car je fais des sauvegarde sur dvd mais sans succes.

dites moi ou ce branche ce lecteur de dvd svp.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

et pourkoi le lecteur dvd dit etre en maitre vu ke je m'enservirai occasionnellement.

g mis le graveur en maitre et l'autre slave.

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En général il vaut mieux installer un Graveur en Maître

Sur des vieux OS je crois qu'il fallait installer les pilotes atapi sous dos, normalement vous devez avoir une disquette avec ces pilotes ça ajoute quelques lignes dans config.sys et autoexec.bat.

Ca utilise notamment MSCDEX.EXE

Sinon sous XP il suffit de faire installation nouveau matos si cela ne s'est pas lancé automatiquement et d'installer les drivers.

Merci de dire de quoi tu parles

la del du lecteur dvd clignote mais ca ne se lance pas.
Qu'estce qui ne se lance pas, qu'estce qu'il y a dans le lecteur ?. Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

je possede un pc desktop intel pentium 2.

je voudrais savoir comment je peux installer un lecteur de dvd,sachant ke g un graveur de cd.

g demander a plusieur reprise a kkun de me l'installer car je fais des sauvegarde sur dvd mais sans succes.

dites moi ou ce branche ce lecteur de dvd svp.

d'avance merci

Salut,

PII ...c'est win 95 ou 98 non? (probleme de reconnaissance avec graveur dvd il me semble)

Est-ce que le bios reconnait ton graveur DVD ?

C'est normal que la diode soit activée si tu l'a branché sur l'alimentation.

Vire ton graveur/lecteur CD sur la nappe et mets uniquement ton graveur DVD en maitre.

Si apres ça tu as toujours le problème de "non-reconnaissance", et si tu as un APN: Fais nous une petite photo du cul du graveur et de l'etiquette montrant le montage des jumpers du DVD et du CD (en les differenciants bien hein ^_^ )

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

au debut le graveur etait en maitre et vu kon ma inscrit sur le site de le mettre en esclave,c ce ke g fait.

mais dans les 2 cas ca ne change rien,car kan je mets un dvd dans le lecteur,ca clignote mais ca ne se lance pas;et g remarker aussi une chose depuis ke le dvd est en maitre;g du mal a ce ke le le graveur de cd reconnaisse les cd,je suis obliger d'explorer le contenu de mon cd pour y acceder.

bref dans tous les cas je pense remettre la config de depart et si ca ne marche pas,j'enleve le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une chose,c wim98,et c pas un graveur de dvd mais un lecteur car on ma dit ke le graveur de dvd ou le pc ne suivrait pas.c un graveur de cd ki etait en maitre .voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sang mais pourquoi vous voulez pas nous aider à vous aider :wacko:

2 ème fois

je mets un dvd dans le lecteur,ca clignote mais ca ne se lance pas
qu'estce que c'est ce DVD ? :marteau:

Si ça se trouve tu mets quelques chose qui ne peut pas être reconnu automatiquement mais si tu ne dis pas ce que c'est on avancera pas.

Enfin c'est toi qui vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share