40 Go Non Reconnu Par Win98


pimousse
 Share

Messages recommandés

slt a tous depuis peu je me suis acheter un pc desktop avec un pentium 2.

g change le HDD,l'original etait de 2Go,g mis un de 40Go.

g remis Win98 et depuis ke g change le hdd, windows m'inscrit kil n'y a ke 7Go sur mon hdd.

pourrais je avoir des explication sur ce ke je viens d'expliquer.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

je crois que win98 n'accepte que le FAT et pas le NTFS donc pas plus d'une dizaine de go je crois ...

essayes avec win2000 il accepte le NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais eu le même problème. Ce doit être ta carte mère plûtot qui ne prend pas les dd de grandes capacités (pour une cm de P2).

Soit tu flash le bios s'il y en a un adéquat soit tu rentre les caractéristiques de ton disque dur manuellement (si c'est possible avec ton bios) toujours dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'avais eu le même problème. Ce doit être ta carte mère plûtot qui ne prend pas les dd de grandes capacités (pour une cm de P2).

Soit tu flash le bios s'il y en a un adéquat soit tu rentre les caractéristiques de ton disque dur manuellement (si c'est possible avec ton bios) toujours dans le bios.

son dd est reconnu par le bios apperrement puisqu'il a pu installer win98, mais je peux me tromper (si c'est un prob de bios tu peux rien faire en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour Windows 98 :

- Si tu es en FAT16 Windows 98 gere une capacité de 2Go

- Si tu es en FAT32 pas de problème pour un HDD de 40Go

D'autre part comme tu as en P2 regarde sur le site constructeur de ta carte pour mettre a jour ton BIOS. Car certain BIOS ne save pas gérer les HDD de grande capacité.

A+ et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour Windows 98 :

- Si tu es en FAT16 Windows 98 gere une capacité de 2Go

- Si tu es en FAT32 pas de problème pour un HDD de 40Go

D'autre part comme tu as en P2 regarde sur le site constructeur de ta carte pour mettre a jour ton BIOS. Car certain BIOS ne save pas gérer les HDD de grande capacité.

A+ et bonne chance.

je savais pas pour le fat16 et fat32, merci !

par contre tu peux me confirmer que avec un bios incompatible le dd est reconnu ?? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ton HDD doit être reconnu comme un 8Go si tu es en FAT32. Le problème de doit venir de ton BIOS qui ne connaît pas la norme LBA qui gère les HDD de grande capacité.

Va faire un tour sur le site constructeur de ta carte mère et regarde pour mettre à jour ton BIOS.

Pour info j'ai vieux PC du même type que le tient avec une carte mère ASUSTEC et j'ai du mettre à jour mon BIOS pour utiliser mon HDD de 60Go.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ton HDD doit être reconnu comme un 8Go si tu es en FAT32. Le problème de doit venir de ton BIOS qui ne connaît pas la norme LBA qui gère les HDD de grande capacité.

Va faire un tour sur le site constructeur de ta carte mère et regarde pour mettre à jour ton BIOS.

Pour info j'ai vieux PC du même type que le tient avec une carte mère ASUSTEC et j'ai du mettre à jour mon BIOS pour utiliser mon HDD de 60Go.

A+

???

mais si le bios reconnait pas le dd comment il peut installer win 98 ? je comprends pas !

j'ai eu le même souci, et après avoir flashé un bios plus récent, mon ordi plantait toutes les 3 min ! j'ai du remettre le vieux bios et faire autrement, donc c'est peut être utile d'être sûr qu'il faut flasher le bios avant de le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g remis Win98 et depuis ke g change le hdd, windows m'inscrit kil n'y a ke 7Go sur mon hdd.

Il a installé Win98 mais il ne voit pas le HDD en totalité. Donc sont BIOS reconnait le HDD mais il ne gére pas la norme LBA. Dans ce cas de figure il ne devrait pas rencontrer de problème si il flash son BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les mecs,

ne vous engueuler pas juste pour me repondre,c cool de votre part.

je resume la situation:

-hdd 40Go reconnu com 7 ou 8Go

pour ce ki est de ma carte mere faut ke j'ouvre et ke je regarde le modele,et si c bien le bios,ca serai deja mieux de travailler avec kke chose de bien.

g meme essayer windows XP,mais j'arrive pa a l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai mais normalement si le bios ne reconnait pas le DD de grande capacité, y a pas moyen de démarrer (à moins de sauter le détection de DD au démarrage mais alors windows ne reconnaître le DD en question).

C'est ptet un prb de jumper. J'ai déjà eu un DD de 120 Go où il était possible de le jumper pour qu'il corresponde à 32 Go (je sais pas d'ailleur à koi ça sert cette option). Lorsque je mettait mon DD corretement jumpé pour 120 Go. Ca plantait au démarrage à la détection de DD. Lorsque je le jumpais sur 32 Go ça passait (à l'époque mon bios n'acceptait pas les HDD de + de 40 Go).

Maintenant c'est ptet ça qu'il a avec son HDD. Vérifie juste si les jumper son bon (Master ou Slace ou encore Cable Select)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share