Echec Du Recovery Mode Sur Xenium [resolu]


Ozhamut
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouveau dans le monde xbox puisque j'en ai acquéri une ce week end.

La puce a été posée par un ami, elle a fonctionnée sans aucuns soucis tout ce we plus lundi.

après avoir passer l'étape des jeux , j'ai voulu en faire plus...

j'ai donc décider de flasher le bios de ma xenium (Xbox v1.6), le flashage a echouer (flash depuis le dur, l'écran restait figé tout noir meme au bout de 10 min)

calmement j'ai démonter le xbox (après avoir trouver de quoi faire ca, avec mon cruciforme c'était pas le top ;)) pour pouvoir passer la puce en mode recovery.

j'ai donc changer le cavalier de place, démarrer la xbox, puis je l'ai relancer avec l'interrupteur remis dans la bonne positon mais toujours rien!

a signaler que pendant la restauration je n'ai absolument rien à l'écran, je ne sais pas si c normal. pour info la puce passe de l'état rouge-orange-vert pdt la restauration (elle ne s'est pas éteinte automatiquement, je parle de la xbox)

m'y suis je pris mal pour faire la restauration (méthode d'allumage de la xbox, manip à faire sur la manette) ou bien alors est ce la fin ?? crying

merci de m'avoir lu et merci a ceux qui peuvent m'aider

Modifié par Ozhamut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en ce qui te concerne, vois tu qqch pdt la restauration sur l'écran de la tv ? moi j'ai rien du tout alors que d'après ce que j'ai vu ca devrait etre le cas.. je n'ai également aucun code d'erreur par la suite en mode normal.

il est à noter que l'erreur que j'ai faite et que j'ai voulu flasher de la v2 vers la v1 depuis le xeniumOs et non depuis le mode de restauration, si ca peut aider par la suite...

bon je vais encore faire qques essais avant d'aller me pendre je pense, une xbox qui aura duré à peine 2j, c dur à encaisser tout de meme surtout pour une puce soit disant impossible a rendre inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je dis qu'elle est niquée, je dis ca sous réserve que personne n'arrive a ma la débloquer mais en 2j je pense que je commence a avoir épluché pas mal de possibilité.

j'ai toujours aucun affichage à l'écran, je trouve cela tout de meme super étrange surtout pendant le mode de restauration

si je formatais le dur de la xbox sur le pc, vous pensez que ca peut changer qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ta xbox n'est pa morte suffit de changer de puce. mais bon c'est relou moi c une xbox d'un pote que je monte et sa fait deja 2mois qu'il l'attend et la sa commence a etre urgent... sinon moi ce qui c'est passé c'est que je navais plus acces au xenium OS jai donc mi ma puce en recovery mode pour installer l'OS 1.1

mais pendant le recovery mode efectivement je n'est pas de signale video :( A l'AIDE il nous faut un expert j'espe que ce n'est pa du a l'incompatibilter avec le chip video xcalibur.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je changais de puce, tu pense que ca reviendrai ? ca serait donc le bios de la puce qui aurait recu et qui ne pourrais plus etre atteint.

en tout cas pour revenir au signal video , si y'a a rien a la limite je m'en tape mais apparament cela m'empeche de faire le flash....

de plus j'ai testé en débranchant le cable video et ca fait exactement pareil et comme la xbox est censé ne pas marcher quand aucun cable video n'est branché,je me pose de grosses questions quand a la compatiblité de la puce et avec le chip video...

en tout ca je suis super décu par la Xenium, c'est de la vrai pub mensongère ces trucs !!!

PS:je viens de tout démonter la carte mère pour vérifier les soudures et tout me parait correct

Autre chose, si j'enlève la puce, la console elle va remarcher à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je suis en train de me poser une questions.. quand on est en mode recovery dans quel ordre il va chercher pour la restauration ?

j'ai vu dans un autre post que ct le dur en premier et après le cd, hors le bios qui a justement niquer ma xbox est encore sur le dur, quand je met un cd avec un bios la console s'éteint toute seule au bout d'un moment, et quand je met rien dans le cd, ben ca s'éteint jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai la solution :D:D

Alors Etapes 1 telecharge sa : Xenium OS 2

Etapes 2 tu le grave sur un cd RW avec Nero

Etapes 3 tu le fou le cd dans le lecteur de ta console

Etapes 4 tu passe ta puce en recovery mode (meme si ya rien qui s'afiche a l'ecran)

Etapes 5 sa va booter sur le cd ta puce va s'allumer de toute les couleurs et ta console va finir par s'eteindre

Etapes 6 tu repasse ta puce en mode normal et tu rallume

Et la sa marche :D voili voilou

PS: Solution By Evil que je remercie au passage Encore merci l'ami ^_^

Modifié par codec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien essayé, mais cela ne change rien pour moi malheureusement

j'ai suivi la procédure, la xbox c bien éteinte au bout d'un moment, la puce a bien clignoté.

malheureusement quand je repasse en mode normal, cela ne change rien, la console s'allume et s'éteint 3 fois de suit , puis elle frag...

:wub:

je suis désespéré surtout que j'ai l'impression que le flash mais pas le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca y est j'ai compris et j'ai trouvé

en fait la méthode décrite est correct mais dans mon cas il y avait un truc en plus: quand j'ai fkashé la puce et que ca a planté je l'ai fait depuis le dur et donc en fait a chaque fois que je lançais la maj en mod recovery elle lisait quand meme sur le dur, donc pour m'en sortir j'ai branché le dur xbox sur le pc, j'ai viré le recovery.bin du dur et la c passé tout debout !!

merci de votre aide

un utilisateur soulagé et qui va pouvoir commencé a faire mumuse avec son jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait ce qu'il faut surtout ne pas faire, c'est marqué sur le site de la xenium, c'est quand tu es en version 2 du xenium OS, d'essayer de reflasher depuis le dur en version 1. C'est ca que j'avais tenté et j'ai lu par la suite que ce n'était pas possible... Résultat maintenant je me gaffe à 2 fois avant de faire ce genre de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan pa du tout lol si c'est une 1.6 ta un risque d'une partielle incompatibiliter la preuve en est qu'il ya un problemme d'afichage bon, maintenant, depuis que j'ai resolu ce problemme, la xbox marche tres bien avec cette puce ;) donc aparement sa residerai juste dans le fait qu'il nya pa d'afichage en recovery mode et que le xenium os1 n'est pa compatible 1.6! (mais vu que le recovery mode ce fait automatiquement des quon insert le cd c'est pas bien grave)!

Modifié par codec
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share