Msn...


u.suspect
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

G un petit souçi sur msn, j'arrives pas à envoyer des fichier, voiçi le message qu'il m'affiche :

Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès Internet, qui pourront peut-être activer le transfert de fichiers.

J'ai désactivé mon firewall et mon antivirus mais ça a pas l'air d'être ça, peut-être le firewall de windaube xp pro ??

Mais je sais pas où je peux désactiver ce firewall qqun pourrait me conseiller ?

Merci pour votre aide ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut !

toutes les connexions, clic droit sur ta connexion internet, propriétés, 3ième onglet, tu as une case à cocher/decocher pour activer/desactiver le firewall de xp

sinon pouyr le transfert de fichiers sous msn, c'est les ports 6891 à 6900 en TCP à ouvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse :) :

Comment faire pour ouvrir un port dans mon FireWall Windows XP.

Allez dans les Propriétés de votre Connection Internet.

Cliquez sur l'onglet Avancé puis Paramètres.

Sous la liste des Services cliquer sur Ajouter.

Dans Description du Service écrivez La description (Ex: Messenger Voice UDP).

Dans Nom ou IP écrivez le nom de votre ordi ou son IP (De préférence le nom de l'ordinateur).

Dans Port Externe : Le port à ouvrir et Port Interne la même chose et cocher TCP ou UDP.

Cliquer sur OK.

Pensez à créer une règle par port !

Le tableau des ports à ouvrir

Programme ports TCP ports UDP

Messenger-fichiers 6891 à 6900

Messenger-voix

Configuration Microsoft - Pour que Messenger(voix) puisse ouvrir automatiquement les ports nécessaires, il faut qu'il dispose des droits administrateur (lancer messenger en admin ou depuis un compte admin) 6901 6901

Starcraft 6112

AOL Instant Messenger 443,563

MiRC - Virc (Identd) 113

Crimson Skies 28805,28801,3040, 1121

Decent 3 1900 1900,2092

Diablo II 4000 6112

Need for Speed 9442 6112

Napster 6699 6699

NetMeeting 1731,1720,1503,522,389

Rainbow Six 2346,2347,2348

Qu'est-ce que ALG.EXE et SVCHOST.EXE qui veulent passer mon Pare-Feu "non XP" ?

ALG.EXE (Application Layer Gateway) c'est le pare-feu de XP, il contrôle les connexions TCP/IP.

SVCHOST.EXE sert à exécuter des DLL (système ou non), il est normal que plusieurs threads soient visibles dans le gestionnaire de tâches.

D'autre part, pour avoir la liste des services sous XP, il faut lancer la commande tasklist /svc et non tlist -s comme indiqué à tort.

Modifié par u.suspect
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share