Vidéoprojecteur Lcd Et Xbox


nanard1er
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

certains jeux style conflct vietnam ne permettent pas le jeu multiconsole mais uniquement un split télé, et à 4 sur un 82 cm c'est un peu juste, alors ma question est la suivante :

les vidéoprojecteur ayant de multiples entrés vidéo (Connecteurs d’entrées 1 x RGB HD15,1 x Composante YUV,1 x Péritel compatible RGsB,1 x S-Vidéo,1 x composite vidéo,2 x Audio (RCA) G/D) est il concevable d'y connecter la xbox pour projeter l'image du jeu sur un mur blanc avec un image 2 fois plus grande que sur une TV ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben jsutement c'était pour éviter tout pb que je posais ma question, du moins pour méviter le pb d'acheter la machine pour rien, même si je vais en chercher une d'occasion pour faire çà.

Tant que j'y suis, même si on n'est pas sur un site de vidéo, y'a pas de précaution particulière sur le type de matériel à vérifier pour choisir son vidéoprojecteur (mono lcd, tri lcd...)?

Merci encore

Modifié par nanard1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité jokerplus
ben jsutement c'était pour éviter tout pb que je posais ma question, du moins pour méviter le pb d'acheter la machine pour rien, même si je vais en chercher une d'occasion pour faire çà.

Tant que j'y suis, même si on n'est pas sur un site de vidéo, y'a pas de précaution particulière sur le type de matériel à vérifier pour choisir son vidéoprojecteur (mono lcd, tri lcd...)?

Merci encore

Pense à vérifier la qualité de la lampe. Elle s'use au fil du temps. Au bout d'un ou plusieurs milliers d'heures d'utilisation elle éclate et il faut la changer (ca coûte assez cher c'est pour çà que je te dis çà).

Sinon si tu veux qd même dépenser un peu. Pour 1000 Euros voir moins sur certains sites web tu peux trouver des Infocus X1. C'est un bon projecteur pour ce prix là. Il a une puce DCi (très intéressant car c'est une merveille pour gérer le progressive scan). En plus ce projecteur est assez orienté projection PC donc pour les jeux sur consoles les couleurs sont belles et l'image est nette. Enfin pour matter des films surtout les Dvd c'est très satisfaisant aussi.

A oui une dernier point c'est un vidéoprojecteur DLP, bien mieux que les projo mono-LCD à mon gout. Voila tiens nous au courant.

Modifié par jokerplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Ben justement, petite question aux pros : j'ai un pote qui me dit que l'usage de jeux vidéos sur vidéoprojecteur ça abime l'appareil (ou la lampe, je sais plus) et peut laisser un fantome sur l'image à la longue. Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais c'est généralement valble pour les anciens projecteurs. Sur certins jeux (la majorité d'ailleurs) il y a des petit éléments aux 4 coins de l'écran (compter de temps, barre de vie, compteur de vitesse, scores,...) et le fait qu'ils soient tjrs présent sans bouger risque de laisser des "fantômes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
4 sur un 82 cm c'est un peu juste

moi je suis content avec mon 55cm :P

Moi aussi je l'étais... jusqu'à ce que je joue à PGR2 sur un 82cm et là, rien à voir. C'est carrément une autre dimension. Depuis j'ai aussi investi dans une 82cm, mais le vidéoprojecteur ça me tente de plus en plus. J'ai juste un peu peur pour les "noirs" et le "contraste" (dur de se rendre compte à la fnac) et aussi cette histoire de fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share