Problème De Vidéos Avec Les Skins!


faust1975
 Share

Messages recommandés

salut,

voici déjà mon 3ème post en peu de temps dans cette section.

Il y a des choses que je comprends et d'autres, pas du tout.

c'est le cas ici avec les skins qui comportent une vidéo d'intro.

J'ai donc installé xselect, associé 2 dashs (evox et unleash).

J'ai le XOS2 beta2, 2 bios (le M8 et le x2 4983)

le plus souvent.

Lorsque je démare ma console, je commence par choisir mon bios, le m8 le plus souvent.

Ensuite, je choisis mon dash (UnleashX en l'occurence) et là, pof! Rien! Je tombe directement sur le bon skin avec les menus, mais pas de vidéos d'intro.

J'ai mis le skins des Tranformers (évoqué dans la partie réservé aux skins d'unleashX) et je m'attendais à un truc qui tue la gueule...sauf que non.

J'ai eut beau chercher sur le forum, je ne trouve aucune explication à mon problème (mais j'suis p't'être un peu con :P ).

J'ai besoin d'aide, svp.

Merci d'avance.

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

salut !!

Déjà faut savoir si dans le dossier skin y a bien des vidéos.

Ensuite ouvre ton skin.xml et ragarde à cette ligne de commande:

</Information>

<IntroMovie Enableaudio="True">F:\Apps\UnleashX\Skins\PlayStation 2\Intro.wmv</IntroMovie>

Attention tout de meme ceci n'est qu'un exemple.

Maintenant tu vérifie le chemin d'acces ainsi que le nom de la vidéo nommer en intro si ça correspond bien à celle qu'il y a dans le dossier skin.

a+

Modifié par ginji-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san
</Information>

    <IntroMovie>trans.wmv</IntroMovie>

Déjà tu n'as pas le chemin qui y est indiquer, soit C:\skin\le nom du dossier du skin\, soit une autre déstination. Donc maintenant à savoir si dans ton dossier de skin de transformer si tu as bien la vidéo qui s'appelle "trans.wmv", si ce n'est pas le cas dis moi les noms des vidéo qui sont dans ton dossier skin "transformer" et n'oublie le bon chemin d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié ce que tu m'as demandé; et il y a bien la vidéo trans.wmv. Elle est dans le dossier du skin qui est lui même dans mon dossier skins dans c:

pourrais-tu, si tu acceptes, à partir de ton modèle, m'écrire la ligne qu'il faudrait que j'inclue dans le skin.xml.

Pas d'incompréhension, je ne te demande pas non plus de me macher le boulot (même si je dois admettre que ça y ressemble fort <_< )

mais je ne suis pas à l'aise avec ces fichiers qui ressemble (pour moi) à des fichiers assez sensible (même si ici, il ne s'agit que d'un skin). Mais grâce à ce "vrai" modèle, je pourrai le reproduire pour tout mes autres skins sans avoir à me poser de questions existentielles et ennuyer tout le monde.

Encore merci pour ton aide et de ta patience car j'ai cru remarquer quelques similitudes avec le post du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer de faire à peu près comme tu m'as montré, mais ça ne marche pas du tout.

Si je fais comme ça :

</Information>

<IntroMovie Enableaudio="True">C:\skins\transformers\trans.wmv</IntroMovie>

ca ne marche pas. pire! Le skin n'apparait même plus dans mes choix lorsque je vais sous unleashX.

J'ai essayé comme ça :

</Information>

<IntroMovie>C:\skins\transformers\trans.wmv</IntroMovie>

ca ne marche pas non plus. j'y comprends vraiment rien et c'est très frustrant.

J'ai besoin qu'on m'aide à comprendre, s'il vous plait. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que par hasard, quelqu'un accepterai de mater mon config.xml pour me dire s'il voit quelque chose de douteux?

Perso, j'y comprends pas grand chose (pour ne pas dire rien) dans toutes ces lignes.

Sur UnleashX, à partir du menu, je n'ai pas accès aux émulateurs, ni à XBMC et c'est très frustrant. on a l'impression que ce dash est "réservé" à une élite.

Je déprime... crying Je ne fais pas parti de l'élite... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme quoi, la volonté de comprendre certaine chose ça a du bon.

Je m'sens un peu con, mais en même temps, je ne savais pas avant d'essayer.

En fait, mon problème venait du fait que j'avais installé la version française d'UnleashX.

Je l'ai désinstallé, enlevé la sauvegarde et j'ai installé la version 0.35.

Et maintenant, les vidéos d'intro fonctionnent sans problème. Je ne savais pas que la version française différé de la version anglaise.

C'est domage, mais c'est pas grave...

En tout cas, je tiens à remercier ginji-san que j'ai entrainé dans ma bêtise et qui a été d'une très grande patience et d'une très grande gentillesse. Ca fait plaisir d'avoir des soutiens pareils quand on est débutant.

voilà, me reste plus qu'à comprendre en détails le fonctionnement de ce dash et ce sera parfait.

Vive moi !! :fouf: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de version anglaise et française. Il n'y a qu'une seule version d'Ux. Et d'ailleurs la dernière est la 0.36 et pas la 0.35

Ben il va falloir que tu m'expliques.

Dans la section download de gueux, j'ai trouvé ça:

- UnleashX(fr) versions francaise d' UnleashX Version: 1.11.26

et ça après, un peu plus bas :

- UnleashX Version: 0.35.0605A

Date de Proposition: 7/9/2004 (c'est plutot récent,quand il n'y a pas d'autres versions dans la section)

Faudra qu'on m'explique comment je pouvais savoir qu'il n'existe pas de version française et que la dernière version était la 0.36. ;)

Modifié par faust1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas de version anglaise et française. Il n'y a qu'une seule version d'Ux. Et d'ailleurs la dernière est la 0.36 et pas la 0.35

Ben il va falloir que tu m'expliques.

Dans la section download de gueux, j'ai trouvé ça:

- UnleashX(fr) versions francaise d' UnleashX Version: 1.11.26

et ça après, un peu plus bas :

- UnleashX Version: 0.35.0605A

Date de Proposition: 7/9/2004 (c'est plutot récent,quand il n'y a pas d'autres versions dans la section)

Faudra qu'on m'explique comment je pouvais savoir qu'il n'existe pas de version française et que la dernière version était la 0.36. ;)

C'est une version Francisée

les menus sont traduits en francais

mais le core du dash reste en Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben vraiment, j'insiste. :P

Après avoir tout essayé avec ginji-san sur la version française, rien ne marchait.

Et après désinstallation complète et installation de la version 0.35, tout marche.

Alors, j'suis désolé d'être lourd, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'il n'y ait que la langue de différente.

Ou alors, ginji-san n'y connait rien, et moi, j'étais dans la 4ème dimension :fou: .

Non, plus sérieusement, y'a quand même quelque chose. J'ai continué de télécharger pleins de skins pour UnleashX, et depuis l'installation de la version 0.35, y'en a aucun qui n'a pas marché. :lol:

Tiens, par exemple, le superbe et magnifique skins Appleseed ne passait pas du tout sur la version française. pas d'vidéos. Je mets la version anglaise(0.35) et il marche très bien et sans intervenir où que ce soit dans le config.xml ou skin.xml.

Bref, ce qui compte avant tout, c'est d'avoir trouvé une version qui ne me pose pas de problème. :0

Quand à la dernière version, la 0.36, ou puis-je la trouver? Est-elle bcp mieux que la version 0.35 (question subtile juste pour savoir si ça vaut le coup de prendre le risque (mesuré) de l'installé)? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san
ginji-san n'y connait rien

Rappel moi pour la prochaine fois d'esssayer de t'aider, si tu n'arrive pas à comprendre ce qu'on te dit ne rejète pas la faute sur les autres merci :angry::angry::angry:

j'suis désolé d'être lourd

c'est en dessous de la vérité :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir tout essayé avec ginji-san sur la version française, rien ne marchait.

Et après désinstallation complète et installation de la version 0.35, tout marche.

Alors, j'suis désolé d'être lourd, mais je n'arrive pas à me convaincre qu'il n'y ait que la langue de différente.

ralalala.... c'est le même ils t'ont dit :marteau: , les menus differes et sont juste traduit au niveau du config.xml. Alors oui il peut il avoir des lignes en plus ou en moins mais apres c'est toi qui le modifi selon tes souhaits !!!!

ginji-san: il a dit ça ironiquement quand même, faut pas s'emporter comme ça et citer la phrase entiere :P

Ou alors, ginji-san n'y connait rien, et moi, j'étais dans la 4ème dimension :fou:
...quoi que... :unsure:;)

par contre pour:

j'suis désolé d'être lourd

+1 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la mise à jour : la version 0.36 est, à nouveau, disponible sur le site. Lors de la migration du serveur ou lors de la réorganisation de la section download, la fiche correspondant à UnleashX 0.36 a dû être égarée. Désolé. En tout cas, tu peux récupérer cette version qui intègre quelques corrections mineures ici

Pour ce qui est de la version francisée, c'est une très vieille version d'UnleashX donc celà peut se comprendre que certaines fonctionnalités ne marchaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulààà!!!!!!!

je ne pensais pas déclencher cette réaction chez ginji-san! Ben du coup, je crois qu'il va falloir que je soigne mon humour. je suis désolé, et je t'envoie un MP.

Pour ce qui est d'être lourd, vous etes pas tous obligé de me le répéter! :P

Je vais essayer de représenter sur texte ce que j'avais dans la tête plus clairement.

Ce que je voulais dire, dans le fond, c'est que moi, bon vieux français à l'anglais dramatiquement nul, je vais sur la section download de gueux.

je découvre à ma surprise, qu'il y a 2 versions de dispo, sur le site:

une version anglaise (beurk :blink: )

une version française ( woot )

J'ai précisé maintes et maintes fois que je suis débutant dans le UnleashX.

Donc, naïvement (et surtout sans aucune connaissance ni aide), je préfère la version française à l'anglaise.

de plus, je ne me méfie pas du tout de la version (des numéros).

je l'installe et vous connaissez la suite.

ca ne marche pas. Je demande de l'aide, et mis à part ginji, tout le monde vient maintenant me dire que je suis noeud-noeud et que je ne fais rien comme on me dit! :angry: (ben oui, ça fache).

Alors s'il vous plait, soyez indulgent, je suis d'accord pour être lourd ( <_< ), mais reconnaissez que y'a aucune information sur ce dash pour un débutant. Je n'ai vu nul part que le dash français n'était pas bon.

Et le pire, c'est que si je suis débutant, je crois pas que me dire qu'il faille rajouter des lignes dans le config.xml va réellement m'aider (pour moi comme pour les autres débutant).

bref, cette histoire fini bien, et je vais encore vous faire chier bientot, dès que je me serai remis du départ de ma p'tite amie.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ginji-san

re !

Bon alors d'abord merci pour ton MP faust1975 j'apprecie beaucoup se genre de geste ;) aussi je te presente mes excuses pour m'etre emporter (quand je fais une erreur je la reconnais). Aussi je tiens juste à faire une précision quand meme, vu qu'avec faust1975 le courant été bien passer, le fait qu'il ecrive "ginji-san n'y connait rien" sans smiley ni rien qui pouvait montrer le ton sur lequel il le dit m'a mis en colère. Sachez les gars que c'est de l'écrit donc il est vrai que ce qui est lu ironiquement peu etre lu par une autre personne d'une manière totalement différente ggne , d'où ma réaction.

Enfin, pour finir maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes :ok: et sans rancunes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le pire, c'est que si je suis débutant, je crois pas que me dire qu'il faille rajouter des lignes dans le config.xml va réellement m'aider (pour moi comme pour les autres débutant).

Bon au sujet des "lignes": Un moment ou a un autre tu vas devoir configurer ce fameux config.xml (clic-droit: modifier)

Là tu verras un fichier texte avec pleins de lignes de commande, et bien c'est ici que sont les options, les chemins d'acces, les menus...ect... qui apparaissent dans unleash.

Par exemple si tu tape (ou copis collés) ceci dans ton config.xml:

<Item Action="TrayOpen">Ouvrir tiroir</Item>

<Item Action="TrayClose">Fermer tiroir</Item>

Et bien tu auras 2 nouvelles options pour ouvrir et fermer le tiroir de ta xbox

En gros même si tu as une version anglaise, tu vas dans le config.xml et,par exemple, tu veux des menus en bon Français...et bien c'est facile... :P

ex: tu as comme menu "Games" et bien tu ouvres config.xml (clic-droit: modifier), tu cherches la ligne ou c'est écrit "Games", tu mets à la place "Jeux" !

tu sauvegardes, tu remets ton config xml ou il y avait l'ancien et ça roule, ton menu s'appelera Jeux ....ect...ect... c'est simple non?

Donc si un jour tu download une nouvelle version d'unleash et qu'elle est anglaise tu pourras, toi aussi, la Francisée... et ouai

ca ne marche pas. Je demande de l'aide, et mis à part ginji, tout le monde vient maintenant me dire que je suis noeud-noeud et que je ne fais rien comme on me dit!  (ben oui, ça fache).

Pour ce qui est du: t'es lourd! Tu nous a tellement tendu la perche à le dire toi même qu'il faut pas se plaindre après :P

J'aime aussi les histoires qui se terminent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut,

voila jai un petit probléme en ce moment et ki n'est pas grave !!

jai presq le meme probléme "Intro" avec le skin default kon je démarre ya intro d'UnleashX ki passe , mais quand jai changé le skin jai plus d'intro , direct ver le menu apres logo Xbox, on fouillon le dossier du nouveau skin ya pas de video, donc le fichier skin.xml ya pas ca :

</Information>

<IntroMovie Enableaudio="True">F:\Apps\UnleashX\Skins\PlayStation 2\Intro.wmv</IntroMovie>

jai télécharger une intro trouvé sur un site et j'aimerai la mettre coment faire et merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share