Ma Xbit Bugge?


tyler durden
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Bon, j ai un probleme avec ma xbit (comme je l avait deja dit, avec un pote on a pucé nos xbox , lui une 1.0, moi une 1.1)

Comme je l ai dis dans un autre topic, on a reussi a flasher les puces (avec le logiciel 1.0 plutot que le 1.5 disponible sur ce site, ca joue en fonction des modeles de xbox?) , la xbox 1.0 boot bien sur le 4981 (banc 5 , on a mis m8 dans le 6), il y a executer a la place de microsoft,

Mais la xbox 1.1 ne le fait pas, il y a toujours "microsoft" au demarrage, mais la diode du module externe est allumée. :marteau:

A force de bouger la puce, j ai peur de flinguer mon point d0 :( de plus, si il est mal mis, la diode doit elle s allumer?

Autre question, si le point d0 est abimé, ca fait quoi. la box doit deconner non?

merci.

Modifié par tyler durden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait que la diode s'allume ne veux pas dire pour autant que ta puce est bien placee.

calmes toi place la comme il faut et ca devrait marcher.

si tu est sur de ton flash il ne reste que cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le flash, j ai flashé l autre xbit en meme temps et elle marche sur l autre xbox (on a pas essayé d intervertir), et quand j ai reflashé pour voir, j ai cliqué sur read ensuite pour verifier, ca avait l air bien.

ON peut pas "tuer" le point d0 a force de le gratter? ca ferait quoi a ce moment?

Edit : En comparant les deux xbox, on s est appercu que sous la puce l espece de rangée ou il doit y avoir des contacts (pas le d0) est different, sur celle de mon pote (sa puce marche) les trous sont remplis de "soudure" mais pas chez moi, ca peut jouer?

Modifié par tyler durden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE CONTACT D0 EST A VERIFIER IMPERATIVEMENT

VERIFIER LE CONTACT DU D0 KI SE FAIS PAR UN DES 2 ERGOTS car c est lui ki est a l'origine de quasiment toutes vos galere pour le montage de cette puce

pointD0.JPG

en appuyant sur ta puce et en la faisant glissé jusqu'au point DO tu dois entendre un petit " clic" ,cela veut dire qu'un des ergots a prit,et donc a ce moment la tu ne peux plus pivoter,donc ta puce est bien placé enaccor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j ai continué a essayer, toujours rien... :angry:

"en appuyant sur ta puce et en la faisant glissé jusqu'au point DO tu dois entendre un petit " clic" "

A force de faire ca, j ai l impression de ca l a "usé" :blink:

J ai trouvé de quoi souder, mais j aime pas trop ca, en plus j ai pas vu de didacticiel pour ce mode de pose, je sait pas ou la souder pour le d0 (impossible de le souder devant) et je sais meme pas ou mettre la puce apres dans ce cas la. :blink:

En plus y a deux mode de pose avec soudure! :

http://www.dms3.com/cgi-bin/xbit/diagrams....nheader_Install

et:

http://www.dms3.com/cgi-bin/xbit/diagrams....it_Wire_Install

woot

Modifié par tyler durden
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La led qui s'allume signifie que ta puce est alimentée grâce au lpc.

Si tu n'as que microsoft c'est que le bios de la puce, si c'est un x2, n'est pas lancé, donc le D0 n'est pas en contact.

Pour la comparaison avec la 1.0 de ton pote :

pas de souci vu que ta led s'allume.

Si le D0 est foutu, tu ne bootes plus.

Avant de souder, tu pourrais essayer d'isoler le 2nd pin qui n'est pas en contact avec le D0.

Tu peux aussi essayer la puce de ton pote et la tienne sur sa console.

Pour souder

Cas wire install, c'est à dire une installation avec les fils fournis. Pour "accrocher" les fils au lpc, tu dois y mettre une goutte d'étain.

Pour le D0, tu peux le mettre devant mais il existe aussi un D0 alternatif, c'est à dire derrière la carte mère, cf tutoriaux.

Cas pinheader, là tu ne soudes que le D0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai mis le bios executer sur le banck 6, donc les interupteurs sont sur OXOX.

La, je viens de viser le point do avec une loupe et une lampe halogene droit dessus woot

Pour souder

Cas wire install, c'est à dire une installation avec les fils fournis. Pour "accrocher" les fils au lpc, tu dois y mettre une goutte d'étain.

Pour le D0, tu peux le mettre devant mais il existe aussi un D0 alternatif, c'est à dire derrière la carte mère, cf tutoriaux.

En fait, dans ce cas, si on prend le point do alternatif, on doit aussi souder les autres fils a l arriere de la carte mere, sinon un fils va derriere et les autres devant, ce qui risque d etre chiant pour mettre la puce apres, non?

Qu on soude devant ou derriere, je sait meme pas ou mettre la puce blush

Cas pinheader, là tu ne soudes que le D0.

Avec un fil il me semble.

J ai eu beau cherche les tutos pour ces deux modes de pose, rien a faire, je les trouve pas.

Je vais voir avec mon pote pour essayer les puces sur les autres consoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu! je suis le pote a tyler et g aussi 2 ou 3 petits souci! Floqdomino, g vu que tu avais la meme configue que moi! (desole de mettre ca sur ce post mais bon....) g un 1.0 avec xbit et lecteur thomson! mais la, je n arrive pas a trouver la marque de cd qui tourne sans me mettre le message xbox "votre xbox n est pas un cd xbox bla bla bla..." voila g essaye de graver le boot cd mais y a pas moyen! voila si floqdomino peut m aider c cool!!! thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cas wire install

Tu peux souder les 10fils devant et le 11ième derrière. J'ai déjà vu des photos comme ça.

Pour la puce, tu la scotches sur la paroi métallique à côté du lecteur DVD. N'oublies pas de l'isoler en la couvrant de scotch.

Dans ce cas là, tu vas devoir couper les branches prévues pour le pinheader car cela va bloquer sinon, mais si tu as bien soudé, tu n'en auras plus besoin.

Vérifie l'installation avant de couper, au cas où !

Cas Pinheader

oui avec un fils.

Pour mopium

Chez moi ça ne marche qu'avec des cd-rw, d'ailleurs c'est normal car le thompson ne veut pas de cd.

Au niveau des marques, je n'en ai essayé que 2, un cd-rw verbation 650Mo 4x max et un cd-rw TX 700Mo 10x max.

En sachant qu'à chaque fois j'ai gravé à la plus petite vitesse possible, soit 4x.

J'ai utilisé nero 5 et 6 avec, à mes débuts, le cd d'installation de EvolutionX 3921.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c est clair qu il y a un probleme, j ai re-visé le do avec une loupe et une lampe halogene dirigé droit dessus, j ai meme fait glisser la "pointe" qui doit entrer en contact avec jusqu a le voir entrer dedans (j ai meme entendu un bruit) le do est bon, c est sur. Pour ce qui est des autres contacts, sous la puce, je peut pas les voir vu que je démonte pas la carte mere de la xbox.

Mais toujours rien...

Si la puce est grillée (ou bien peut etre le switch qui permet de selectionner un autre bios) est grillée, ca devrait faire quelque chose, non?

Elles sont garanties (ominfo) ?

Autre chose aussi, il n est pas impossible que ma xbox ai deja été pucée auparavent, mais ensuite "reconditionnée" par Microsoft, ca pourrait empecher le fonctionnement de ma xbit? (mode parano : on) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci flogdomino! g changé de strategie en mettant mon lecteur dvd pc en 2eme lecteur!(je me repete la non?) et op le tour est joue, evolutionx installe, ftp ok, que du bonheur pour moi mais pour tyler....... on va voir ca vendredi o pire!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci flogdomino! g changé de strategie en mettant mon lecteur dvd pc en 2eme lecteur!(je me repete la non?) et op le tour est joue, evolutionx installe, ftp ok, que du bonheur pour moi mais pour tyler....... on va voir ca vendredi o pire!!!! :ok:

:( n' é triste moi, je peut meme pas faire marcher ma puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin voila, c est officiel, je suis en possession de la seule console inpucable au monde (microsoft a fait un truc dedans quand je l ai envoyé au s.a.v lorsqu elle a étée bannie du live sans raison)

Je viens d echanger les puces avec mopium et ma puce marche dans sa console et sa puce marche plus dans ma box...

J ai un peu l air con la... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc que je comprend pas, on vient d essayer en branchant la puce avec les fils ( image ) (mais sans souder) et que l on pose le fil bleu sur le point Do ou pas, la console boot normalement, sur le dash microsoft.

Mais si on met pas le point do en contact, la console devrait fragguer, non? Cela vient donc des autres points wootwootwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les glandes ! J'ai les mêmes problèmes que toi, j'en peux plus, c'est râlant (sauf que moi, la console n'a pas retransité par Microsoft, donc ça devrait marcher...). J'en conclus que la puce est nase ou alors il faut que JE déconnecte () et que je m'y replonge demain !

Une précision: dans les tutos, il est question d'aligner la puce avec une ligne blanche (proche du D0), mais y'a pas de ligne blanche à cet endroit de la carte mère de ma XBOX. Youpi

Précision 2: g une XBOX 1.1, j'arrive à bien mettre les différents bios, le led s'allume comme il faut, mais ce fichu logo Microsoft ne veut pas laisser la place au logo executor2.

Précision 3 (et c'est fini): j'ai un cd de boot qui fonctionne bien, puisqu'il m'a été remis par un pote qui s'en est servi avec succès (avec la même puce et la même version d'XBOX.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'y aurait il pas un mauvais contact avec le pin qui dit aller sur le D0 ? Je ne parle pas du contact entre le D0 et le pin mais bien du pin lui même, peut être y a-t-il un défaut dans la soudure ? sick

bon courage.

Oh je vous laisse, je vais finir ma partie de sudeki ...

Oh j'ai des remords alors que d'autres galèrent ... crying

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share