Probleme Suite Flashage Bios Award


zyva
 Share

Messages recommandés

Salut

Content de voir qu'une rubrique dédiée au PC est arrivé... ca polluera moins le bistrot ! ;)

Mon problème est au niveau du BIOS (ca vous connait sur gueux les histoires de BIOS)

Je viens de flasher le BIOS (Award) de mon Qbic (CM Soltek SL-B7A-F ) de la F1.9L vers F2.0L.

L'opération se passe sans prb, je bouge le jumper Clear CMOS.... je reboot, je mets les reglages par defaut.... et là, je vois la page de boot + la détection des DD et lecteurs optiques, puis ecran noir avec curseur qui clignote.... et basta ! :(

Au cours de mes recherches , j'ai essayé de recommencer l'opération avec un batch pour lancer awdflash.exe avec le .bin en parametre.... mais rien à faire, le lecteur de disquette reste muet...

J'ai viré tous mes peripheriques, testé mes barettes RAM une par une...

là je sais pu quoi faire !!

Avez-vous une solution ? une idee pour m'orienter dans mes recherches ?

d'avance merci !

Modifié par zyva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je boot sur rien du tout... je vois la détection et direct l'ecran noir avec le curseur.

j'ai mis toutes les possibilités de boot dans le bios (floppy, DD, CD-rom) il veut rien savoir...

Je me demande si il n'y a pas un prb de compatibilité avec mon CPU (Thunderbird 1.4) qui commence à dater un peu... mais j'ai rien trouvé sur ce sujet..

si vous avez une idée... je suis toujours preneur !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

T'as essayé en bootant en enlevant les nappes IDE

Ensuite faut que tu remettes ton ancien bios, ton bios n'est pas compatible avec ta version de CM.

Ca m'est déjà arrivé avec une MSI j'ai pris le bios sur le site international et j'étais dans la même situation que toi. Sur le site français de MSI y avais pas ce bios pour ma CM comme quoi les versions de CM sont pas toutes internationales.

Je crois que qu'en débranchant les nappes j'avais fini par booter sur le FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer en suivant tes conseils... mais c tjrs pareil.... il n'essaye mm pas d'aller sur le floppy.... (pas de voyant qui s'allume, ni du bruit venant du lecteur)

au secours !! :unsure:

Modifié par zyva
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un test en enlevant la pile plus d'une heure + Clean CMOS (comme c dit dans la doc "nVIDIA Boot-Failure-Reboot Procedures" et sur divers site traitant du sujet)... que dalle !!

je continue à cherche, car si le BIOS se lance, et que je vois le détection des DD, c'est que le Bios n'est pas mort... je me trompe ?? mon gros souci et que je ne boot sur rien ensuite... mm pas sur le lecteur disquette (ce qui me permettrait de reflasher l'ancien bios)...

I still go on !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share