"interface X"


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour le groupe,

Voila, cela fait des années que je scrute le marché des consoles sans me sentir vraiment concerné, mais Microsoft, avec sa baisse de prix à 149 € (en fait 169 € pour cause de pack), à réussi à me faire craquer. je viens donc d'acheter ma XBox, pas tant pour jouer que pour découvrir toutes les "bidouilles" que je pourrai faire sur ce PC à 149 € !!!

La richesse d'information du site du gueux à fini de me décider dans cet achat.

Mon objectif est d'utiliser la XBox comme "multimédia center" : le fait que la XBox n'ai pas de ventilateur sur le microprocesseur est un gros avantage par rapport au PC lorsqu'il faut mettre la bête dans le salon. Sur ce point, je suis un peu décu : le disque dur de la XBox fait pas mal de bruit.. :(

En vue d'installer un exploit sur la console (je ne l'ouvrirai pas dans un premier temps, donc pas de puce), j'ai cherché le bon moyen de transférer les données sur la console. Les cartes mémoires Microsoft valant 40 € (en fait, elles ne sont même plus disponibles à la Fnac car elles ne se vendaient pas), j'ai repéré un accessoire ("interface X") qui coûte une dizaine d'euro et se glisse dans un emplacement mémoire de la manette et transforme celui-ci en prise USB blush . Théoriquement, avec une cléf USB, je dois pouvoir installer l'exploit sur la cléf depuis le PC puis ensuite lire l'exploit sur la cléf depuis la XBox. "L'interface X" à été "testée dans un article du Geiux ("Interface X") et cet article finissait en cul de sac en disant que la cléf utilisée pour le test n'était pas compatible avec la XBox :o .

J'ai donc 2 questions à vous soumettre :

Quelles sont les clefs USB compatibles avec la XBox ?

La méthode "interface X" et clef USB vous semble-t'elle correcte pour installer un exploit ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les clés USB qui fonctionnent sur Xbox sont listées sur le principal site parlant de linux sur xbox (cherche un peu). Par contre cette liste est assez ancienne et il y a beaucoup de clés qui ne se trouvent pas en France.

Moi je te conseille de prendre une carte mémoire xbox (Microsoft ou autre), tu t'emmerdera beaucoup moins et tu seras sur que cela fonctionne. Tu paux faire les magasins qui vendent du matos d'occasion, j'y ai acheté ma carte mémoire xbox 20 euros.

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Aladin pour ta réponse,

Ok pour la liste des cléfs USB compatibles.

Tu a peut-être raison : le risque est peut-être trop important de se retrouver avec une clef USB incompatible...

Il faudra peut-être mieux que je recherche : rallonge manette + câble USB + carte mémoire (puis que je confectionne le cable XBox-USB).

En fait, cela risque d'être une question de prix et d'opportunité (trouver une carte mémoire d'ocasion).

Il y a aussi la solution de l'action-replay (lui aussi difficile à trouver)...

Finalement, cela sera peut-être plus facile de trouver une personne ayant déjà réalisé l'exploit et qui me prêterait tout cela le temps d'installer mon propre exploit (je n'ai pas non plus l'un des trois jeux qui permettent d'installer l'exploit).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share