Crête Dans L'alimentation


RoPLoPLo
 Share

Messages recommandés

Salut ;)

Je viens d'avoir droit a un message que je n'avais jamais vu :lol: dans la barre de notification de windows (à côté de l'heure)

Exactement, c'était : "crête d'alimentation sur le port du concentrateur" et figurez vous que c'était la manette xbox qui était branchée sur le port en question. La solution proposée a été : "debranchez le peripherique et réinitialisez le port - autrement le port ne sera plus actif" . C'est donc ce que j'ai fait, mais je comprends toujours pas ce qui c'est passé :( ...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m'est deja ariver ca apres montage du pc m'ete tromper sur le branchement d'un cable usb sur la carte mere

:unsure:

mais bon si ta manette marcher avant qe tu n'as rien toucher je voie pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j ai eu deja le pb avec la manette en mettant la carte memoire debant et en laissant mon scanner brancher (autoalimentation usb )

solution pas la cm ou pas le scanner en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou un hub USB  ;)

Un Hub Usb est brncher sur un port USB donc se sert de l'alim du port si il n'est pas alimenté.

Si alimenté, ca peut le faire, mais la vitesse n'est plus là :(

Et ca fait un boitier de plus et une prise elec de plus... :rolleyes:

Mais c'est vrai que c'est la soluce (un peut plus cher que la carte) mais tellement facile a brancher. :P

@+

PS : RoPLoPLo j'ai beau chercher , je ne trouve pas la manette Xbox blush

Modifié par LeNouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Bon, merci pour vos reponses mais je precise qu'il n'y a rien de dramatique dans mon histoire :lol: c'étaot plus par simple curiosité ^_^

Petites precisions: alors mes periphs sont branchés sur une carte PCI usb 2.0 et il y avait uniquement un disque dur externe et la manette + carte mémoire branchés dessus. Là où ça m'a intrigué, c'est que j'ai maintes fois branché le tout et ce sans aucun soucis, la seule différence étant que cette fois tout etait installé AVANT l'allumage du PC... Peut etre est-ce la raison... (Comprends pas pourquoi m'enfin :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés un bon zoom c'est vrai que ca ressemble a une manette Xbox. blush

Un peu sceletique la dame a mon gout. :D

@+

Euh.... et pour ton souci, Oui ca se peut que lors d'un allumage comme tout les periph demande du jus(pas que l'USB) L'alim principale ne suive pas.

Ta puissance d'alim est elle suffisante ? n'y a t'il pas trop de periph de branché (DD,Lecteur,carte,ventilo.......).

@+ Re

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups ! Merci de me prendre pour un newb newlaugh

Ou un hub USB  ;)

Un Hub Usb est brncher sur un port USB donc se sert de l'alim du port si il n'est pas alimenté.

Si alimenté, ca peut le faire, mais la vitesse n'est plus là :(

C'était tellement évident pour pour un problème d'alimentation USB je ne pouvais parler que de HUB USB avec alimentation que je n'ai pas jugé utile de le préciser.

Par contre je ne vois pas ce que ça changera à la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share