D'une Prise D'otage Au Changement


raik
 Share

Messages recommandés

Etant moi-même arabe ce n'est pas un post raciste ou xénophobe ou anti-musulman, c'est juste une constatation morbide sur l'avenir de la France.

A moins que vous viviez dans une cave depusi un moment je pense que vous savez que deux journalistes francais(dont je tairais le nom par souci de mémoire). Juste au moment où le débat sur le voile commencait a refroidir avant de reprendre en beauté a cause de la rentrée des classes.

Rappel historique : la prise de pouvoir par les islamistes extremistes en Algérie au début des années 90 a été due a une sorte de coup d'état aprfaitement orchestré jusqu'à son paroxysme qui est atteint lors de l'assassinat du président algérien Boudiaf. Par la suite le pouvoir a été au main des terroristes qui ont sus mettre en place des présidents qui ressemblent plus a des poupées (voyez Bouteflika). Je ne vais pas m'attarder plus sur ce passage vous comprendrez par vous meme par la suite.

Le conseil du culte musulman a bien controlé le probléme de la prise d'otage, ils ont réussi a s'impliquer de maniére a obtenir une palce de pouvoir au sein de la république francaise qui va voir son pouvoir terni et souillé quant à sa constitution qui tient plus d'un dessous de plat que d'autre chose. Au retour de nos journalistes ce conseil risque de se voir attribuer une palce plus importante au sein de l'état. Un état laïque vous dites? La laïcité a un arriére gout d'islam vous ne trouvez pas?

Le pouvoir a été pris de cette maniére en Algérie et regardez où ce pays se trouve aujourd'hui : au main de terroristes faisant regner un islam non-corranique et extrémiste a souhait.

Non je ne développerai pas plus je pense que vous êtes assez réfléchis pour deviner ce que je veux vous dire.

Modifié par raik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'exemple de l'algérie est un mauvais exemple ... fils de pied noir je peux t'assurer que la france en se retirant de l'algérie comme elle l'a fait n'a rien arrangée du tt ... du jour au lendemain tout les hauts fonctionnaires sont parti en laissant le pays et surtout alger en etat de guerilla urbaine ou le plus fort prenais le pouvoir ...

Et c partout pareil la ou la misere s'installe la religion s'intensifie ....

Et je ne pense pas dans un pays comme le notre tombera dans l'extremisme islamique .. je crois qu'il y aura effectivement des attentas etc ... et je pense meme que si le gouvernement de quelque bor qu'il soit ne fait rien ou du moins n'arrives pas a redresser la barre notre pays tombera dans l'extreme droite ...

et je n'ai vu qu'un gouvernement francais qui faisait ce qu'il pouvait pour sauver 2 de ses compatriotes ...

Et en aucun cas les terroristes on gagner qqchoses ..

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voie comme les droits donnés aux minorités présentes en majorité sur le territoire sont devenues influentes ecoute aussi ce que disent les hauts dignitaires du conseil...au retour des journalistes le chaos va prendre la constitution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au main de terroristes faisant régner un islam non-corranique et extrémiste

Totalement hors sujet j'en appelle à nos chers admins à résoudre ce problème de smiley qui n'est certes pas grave mais qui fait pas sérieux du tout.

En attendant une correction si vous voulez regner faites le sans accent, ou vous aurez l'air d'un pitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'exemple de l'algérie est un mauvais exemple ... fils de pied noir je peux t'assurer que la france en se retirant de l'algérie comme elle l'a fait n'a rien arrangée du tt ...

Si on avait pas été les faire chier, on en serait pas là....

On est colonisateur ou on l'est pas....Quand on fait des conneries, faut les assumer...Donc on veut gagner du fric avec les colonies....Mais après, kan elles se rebellent(ce qui est plus que normal a mon avis...) ben on dit que ca devrait pas etre comme ca, que c'est de leur faute, ils voient pas tout ce qu'on leur apporte et tt....Moi ce que je vois, c'est qu'on leur a apporter la religion(la plus belle connerie au monde....), et les armes.....Religion+armes=guerre, génocides, prises d'otages, attentats....

Je me demande sérieusement si les "grandes puissances" n'avaient pas été si connes et si aveuglées par le pouvoir, si on aurait pas eu un monde meilleur....

Enfin bon, je m'égare je pense, mais tant pi.....

Et il suffit d'arreter de parler de tt ca aux infos pour que ca s'arrete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le plus gros problémes de nos jours ne tient pas aux ex-colonies qui sont impuissantes pour faire quoi que ce soit et l'Algérie c'était juste pour illustrer ce qu'a engendré la France :P pour dire que si l'islam et plus précisement le conseil du culte musulman s'intégre à l'état alors je vois pas a quoi ont servis les lois sur la laïcité. A partir du moment ou une religion occupe une part meme infime dans l'ordre de la société politique la laïcité n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, le seul effet tangible de la prise de conscience de la montée de l'islamisme est une hausse des voix du Front National... Mais ne rien dire ne résoudra rien. La seule solution, c'est peut-être le dialogue, mais est-ce encore possible ?

Ca rappelle la France des années 30, où il y a eu une radicalisation des positions politiques : les communistes ne discutent pas avec les fascistes et vice-versa. Ca me fait mal à la tête, mais je crois qu'il n'y a pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage que face à une forme d'extrêmisme, la seule solution que les gens choississent est une autre forme d'extrêmisme. :(

Si encore les gens étaient conscients de leurs choix... mais parfois, on a vraiment l'impression que c'est plus par réaction que par adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour combattre une idéologie il faut toujours aller dans son opposé et la on a pas vraiment le choix mais ca peut toujours se rattraper ilfaut juste que les ministres se renddent compte de ce qui arrive

tu crois quoi ? que le gouvernement est dupe ?

je n'est pas écouté ou meme regarder sur le net les news aujourd'hui... mais je ne vois pas en quoi l'attitude du gouvernement depuis le début de l'enlevement n'est pas bonne ...

Il se montre solidaire envers ses compatriote et son peuple, tt en restant ferme qd a la loi qui a été votée ... donc bon tu veux quoi de plus ?

Maintenant parlons d'idéologie, les seulles idéologie qui existent vraiment aujourd'hui, c'est:

1) c moi le chef de tt le monde

2) du fric du fric tjs plus de fric ...

ces 2 idéologies se servent alégrement des religions et de la politique ...

et souvent le faite de vouloir devenir le chef c pour avoir le maximum de thunes ...

aprés il y a des cas rares de prise de pouvoir par un taré ayant des idéologies propre a lui meme ... et aussi des intérets plus personel, comme laisser une trace de son nom dans l'histoire .... et bien d'autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je reproche rien au gouvernement c'est juste qu'il ne se rendent pas encore compte de ce qui se passe. Je condamne juste l'attitude du conseil non pas par rapport a ce qu'ils ont fait mais par rapport a ce qu'ils espérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais lol éteint ta télé le monde sera plus bo ...

T'inkiet, G plus la télé ...... :P

mouais si c'était pas la france sa aurait été une autre nation ....

Là c'est sur....y-a qu'a voir les ricains en irak, les russes avec les serbes et le tchetchenes....

Ce qui est sur, c'est que le gov est gentilement en train de se faire manipuler....

Puis c'est malheureux a dire(je sent qu'il va y en avoir qui vont bondir...), mais les journalistes kidnapés, ils ont choisis d'etre journaliste, c'est pas la première attaque envers des journalistes a ce que je sache....Ils sont au courant des risques, alors on va pas en faire tout un fromage, alors qu'on a encore je ne sais pas combien de gens qui meurent en France et chaque année de faim ou de froid....

Et la laïcicté, je suis pour(étant moi même athé, ca aide ;) ), mais bon, faut qu'elle soit respectée...Que des moines ou nones se promennent dans le monastère avec leur robes, les chapellets et tout ok, mais en théorie, on ne doit pas afficher de signe religieux en public....Donc en fait, avant d'interdire ou d'autoriser le voile, faudrais déjà faire la police sur ce qu'on voit dans la rue, ou même dans les cours d'école....Pourquoi les musulmanes auraient pas le droit de porter le voile si les chrétiens ont le droit d'afficher les croix??? DOnc faut pas que la laïcité soit une laïcité chrétienne....

A mon avis, le gouv, il faudrait qu'il fasse gaffe aux musulmans, ET aux chrétiens....

Enfin, bon, j'ai l'impression d'encore m'égarer....

Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf .... putain mais c koi ce discour ....

chacun a le droit de porter ce qu'il veux dans la rue, t'as vu ou que dans la rue les musulmans ne pouvait pas porté le voile les chrétiens des croix et les juifs la kippa ?

Dans les lieux institutionnel là ils n'ont pas le droit ...

Ensuite penser que l'état se fait manipuler ca me fé bien marré ... :0

tu es dans les petits papiers de l'etat pour savoir ce qui se dit et ce qui se fait ?

tu te réferes qu'aux médias pour dire ca ?

Nous n'avons que la vision que nous donne les médias hors les médais quel qu'ils soient sont eux meme maniplulés ou du moins orienté par le gov ...

moi ce que je retire de ces derniers jours c que la france est proches des etat islamiques ... que effectivement c jouer avec le feu ... mais que ces rapprochemebt sont a des fin financiere .....

la france vends son ame au diable ? ... oui ... et c pas nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf .... putain mais c koi ce discour ....

Ben c'est le mien.....

Et dire que la france vend son ame au diable, c'est limite quand même...Faut pas confondre islamistes et intégristes....

Mais bon, je ferme ma gueule.....

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire que la france vend son ame au diable, c'est limite quand même...Faut pas confondre islamistes et intégristes....

Mais bon, je ferme ma gueule.....

qd je dit vendre son ame au diable c'est parcequ'on négocie des contrats avec des pays qui on le sait son trés proche de al Quaida et des mouvements terroriste islamiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, je ne te fait pas dire ce que tu n'a pas dit....Je dit juste que y-a pas que les islamistes qui ont des extremistes....Y-a aussi des extremistes protestants, des extremistes chrétiens, des extremistes juifs(heu là je suis moins sur....)....Donc il ne faut pas ce focaliser QUE sur les musulmans....On parle des musulmans pask'on peut le reconnaitre dans la rue(bronzés, avec une barbe)....

[mode pourissage de topic ON]

C'est comme Bush ou Poutine, ils sont extremistes a leur facon....

[mode pourissage de topic OFF]

Après, c'est sur que les interet économiques sont trop importants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

C'est quand même Chirac qui a joué les VRP de luxe dans les années 70 pour aller vendre le programme nucléaire à l'Iran (programme qui d'ailleurs à l'époque était propriété des USA) dans le dos de la communauté internationale.

De même, c'est une étrange coïncidence que les trois pays contre la guerre en Irak (France, Allemagne et Russie) soient les trois pays à avoir de forts intérêts sur place qu'ils risquaient de voir disparaître avec le changement de régime.

Contre la guerre, mon c...

Je crois que c'est en Egypte que Chirac a dit un jour que les Droits de l'Homme devaient s'adapter au lieu et à la culture... et moi qui croyait qu'ils étaient universels...

Raik, je comprends ton inquiètude, mais quand je lis ce qui suit, je me dis quand même que l'Etat sait très bien ce qu'il fait :

"Nous appelons la majorité silencieuse des musulmans de France, pratiquants ou non, muselés depuis toujours par les pressions et les intimidations, à se lever pour s'exprimer et faire valoir leur point de vue", écrivent les signataires.

"Face à la tentative de ceux qui veulent imposer un fondamentalisme musulman importé de l'étranger et qui souhaitent instrumentaliser l'islam et les musulmans à des fins politiques, notre devoir est de nous mobiliser et d'agir", poursuivent-ils dans cet appel publié au lendemain de l'assemblée générale constitutive du tout nouveau Conseil français du culte musulman.

J'ai plutôt l'impression que l'Etat cherche à instrumentaliser des notables musulmans pour dompter un problème qu'ils ne savent pas gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun a le droit de porter ce qu'il veux dans la rue, t'as vu ou que dans la rue les musulmans ne pouvait pas porté le voile les chrétiens des croix et les juifs la kippa ?

justement un état laïque est un état où AUCUN signe religieux ou ostentatoire n'apparait dans les lieux publics

l'état est en train de jouer avec le feu et je suis pas sûr qu'il réussisse a le controler comme l'ont fait lezs etats-unis avec les émirats etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

voila j ai pas tout lu mais voila ce que je pense sans grand mots

pourquoi a t on des probleme avec la religion musulman et pas les autres c'est quand meme bizard je trouve

je suis francais d'origine marocaine et espagnol et franchement j'en ai marre de voir des gend qui ce dit integré alors qu'il ce ballade avec des djelaba franchement si on habite dans un pays qui n'est pas le sien la moindre des chose c'est de vivre comme les habitants de ce pays du moins hors de chez soi

je suis pas raciste "ce serais idiot vu mon non farid et mes origines" mais vous les etrangers "du monde arabe" arretez de vous conduire comme des malades et terroristes ou autres car ce sont les francais d'origine 'bis de peaux" qui trinque aussi

voila j arrete la car ca m'enerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour toi RAIK,

désolé de te contredire sur ce coups. Tu prend des raccourcis faciles et dangereux. Les musulmans en Algerie (largement majoritaires) sont plutot victimes comme tout les Algeriens d'un systeme qui n'arrive pas à se debarasser de sa poilitique de main mise sur l'opinion, les richiesses, le destin ....

Certes parmi les musulmans il ya des cons mais ils n'ont pas le monopole de la betise. L'Algerie continue à être gouverné bon an mal an par l'ancienne garde qui travaille de manière intime avec certains pays occidentaux pour le bon prix du baril de petrol.

Je voudrais qu'on soit JUSTE dans nos propos sinon on refait les mêmes conneries que nos ancetres: Juger superficiellment les situations et en fait, on les agrave avec notre condescandence d'aller s'informer réellement.

En faisant un procés d'inttention à l'ensemble des musulmans on oublie qu'on risque de reveiller le chat qui dort: n'oublions pas qu'une grande partie de l'ile de la REUNION sont musulmans et d'autres le sont aussi dans notre cher pays, et ceux là ne sont pas Arabe!

Certaines rebellions gerriere en Amérique latine, les orangistes en Irlande et j'en passe sont d'une garnde ferveur chrétienne et pourtant personne ne qualifie les chretiens de danger majeur.

Essayons de ne pas épouser les titres de TF1, soyons libres de nos propos en allant chercher les informations par recoupement, par les voyages, par l'amitié.. et à défaut on parle d'autre chose!!!

Mais j'ai l'impression qu'on tape plus facilement sur la tete du plus faible et on oublie que la masse constitué de faibles peut se transformer en une force de nuisance indescriptible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Essayons de ne pas épouser les titres de TF1, soyons libres de nos propos en allant chercher les informations par recoupement, par les voyages, par l'amitié.. et à défaut on parle d'autre chose!!!

+ 1000 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces