Gentoox


Predator
 Share

Messages recommandés

Salut a tous j'aimerait me renseigner sur gentoox savoir si on peut l'insaller sur le disque dur et le lancer a partir d'un dash comme unleash x et quel sont les consequence apres cette install.

De plus est ce que l'install est longue et difficile

Sinon est ce que vous connaiser un navigateur web parce que c'est pour ca que je veux install gentoox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais touché à la Gentoox, mais il me semble bien que tu peux l'installer sur ton disque dur sans modifier le partitionnement, et démarrer ça depuis un dashboard, comme les autres applis.

Je ne crois pas que l'install soit difficile, mais elle est peut-être longue, en raison de la logique de la Gentoo. Je crois que la Xebian s'installe plus vite.

Pour le navigateur doit y avoir Mozilla fourni avec, sinon tu peux aussi te mettre à Firefox, Konqueror,Opera, Links, Lynx, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un des principes de la Gentoo c'est que tous les packages sont fournis sous forme de source et sont compilés à l'install, ça prend du temps. Enfin je crois que c'est ça.

Sur la Xebian, qui est une Debian, les packages sont disponibles sous leur forme binaire, déjà compilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la gentoo est simple à utiliser, sans fioritures, mais pour installer ma machine avec kde 3.1 + gnome 2.2 + openoffice + tous les softs que j'utilise + la config ensuite, en partant du stage 1 il m'a quand même fallu pas loin de 48h pour avoir un sys opérationnel. C long, très long de tout compiler :marteau:

Le système de ports de Gentoo, Portage, est pas mal non plus...

C'est cohérent, homogène, simple d'emploi. Ca change la vie et une immense quantité de softs sont disponibles immédiatement.

et on a un système vachement optimisé !

la debian est généralement utile pour "apt-get"

==>Debian Parce que c'est cohérent, homogène, simple d'emploi. Parce que apt ça change la vie et qu'une immence quantité de soft sont displonibles immédiatement. :oki:

pour un petit newbie, quel est la différence entre gentoo et debian?

pour gentoo il n y a que le noyau et il faut tout faire?

parcontre la debian est une distribution un peu plus classique avec soft inégré et tout et tout mais qui laisse l'utilisateur un peu plus libre qu'une mandrake (par ex)

En fait avec la Gentoo tu te retrouves avec un système à construire *entièrement* (noyau inclus), un peu comme une LFS. L'avantage, c'est que tu as une maitrise totale du système, et que tu peux l'optimiser à mort pour ta machine

La Debian c'est une distrib plus classique mais qui est réputée pour être hachement stable. Elle te laisse pas forcément plus libre qu'une mandrake (enfin ça dépend de ce que tu entends par libre), mais disons que sous Debian on te prend moins pour un newbie... hihihi

donc voili voilou....j'éspére m'être fait comprendre :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait avec la Gentoo tu te retrouves avec un système à construire *entièrement* (noyau inclus), un peu comme une LFS.

Sachant qu'avec une lfs tu fais vraiment tout de A à Z, et à la main, pas en buvant un café en attendant que ça compile tout seul (quoique ya des moments comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant qu'on y est, j'ai un probleme, je sais pas comment le mettre, je met mon bios boot loader et je lance mon cd, dès qu'il est lancé j'ai un affichage fou!

tout tremble, enfin, c'est illisible, et pourtant j'ai essayé sur 2 tele différentes pour être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est parce que tu as une Xbox 1.4 et une Gentoox avec un vieux pilote vidéo dans le kernel.

A part la vidéo ta Gentoox est toatlement utilisable, notament par le réseau, et ce problème peut s'arranger facilement en utilisant "magic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share