Changement Dd Pour Un 160go


fredodo2
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ben voilà, j'avais un 80go seagate, et puis j'étais un peu juste en place depuis le temps, alors hop on commande un 160go.... de plus on me proposait de me racheter mon 80go, donc ok pas de problème.

Ce matin je reçois le dd, je le monte, j'insère le cd boot, et pouf erreur 16.

J'ai essayé en master/cable select/et même slave en dernier recours, rien y fait.

En fait au boot j'ai plus xecuter2, enfin je sais pas si c'est normal, car il me semble qu'il ai pas le temps d'apparaitre....

J'ai vu aussi que ca pouvait venir de l'heure à regler, mais bien sur je peux pas regler l'heure ne pouvant booter :blink:

Donc si quelqu'un à une solution, qui ne fait pas dépenser d'argent, ou si besoin de plus de précision merci de me répondre :)

edit : en fait le coup de l'heure a regler me semble très probable, la xbox ayant été debranchée 2 jours car je n'avait plus de disque dur dedans crying

@+

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

tu pourrais booter et regler s'il y avait un dash sur ton HDD mais c'est pas le cas !!

Il y a un épinglé sur l'erreur 16 !

Il faut que tu fournisses un HDD avec M$ a ta console ou bien que tu change de bios pour un 4979.xx ou sup !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :D

pour commancer a tu une puce???

en tout cas le fait de l'heure est tres problable

empreinte un dd d'une xbox a un pote puis boot en original

met l'heure ,eteint la xbox (mais sans debrancher le secteur)remet ton dd et c'est repartit (en master)

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon bios il me semble avoir un 4977, enfin je peux pas verifier puisque.... :P

Sinon oui j'ai une puce (easychip), donc pour flasher ben peux pas sans booter, l'epinglé je l'ai lu justement, c'est pour ça que j'ai evoqué l'heure a regler, mais j'aurai souhaiter que ce soit autre chose... car j'ai pas de dd avec le dash M$ sous la main :(

Rha heureusement que je fais ça avant la sortie d'Halo 2 et fable, j'aurai eu l'air de quoi sinon :|

Bon, je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me preter son dd... je reposterai pour donner les resultats ;)

Merci :)

@+

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

l'erreur 16 c'est sur c'est le bios qui cherche un fichier particulier du M$ dash, celui qui sert au réglage de l'heure !

++

Soit le bios ne fais le controle de l'heure au boot (cas des bios X2 4979.xx et sup)

soit tu presente un M$ dash _ inutile d'essayer les CD de boot ou quoi que soit d'autre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oki, merci de l'info ;)

Donc quand j'aurai résolu mon problème j'essayerai de flasher avec un 4979.xx ;)

Merci ;)

edit : euh... ayant un dd d'origine mais vierge, sachant que je boot sur la puce, je crois avoir entendu, dans mes souvenirs un programme permettant de préparer son hdd sur pc ? si ca existe a la limite j'ai mon C d'origine sur pc... je dis surment une grosse connerie sachant que la xbox est en FatX... mais bon on sait jamais, car j'ai personne sous la main pour lui piquer son dd avec un dash M$ installé :P

++

Modifié par fredodo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben problème résolu en mettant mon dd sur la xbox d'un pote et en mettant evox :P

Reste plus qu'à flasher pour avoir superieur a 130go sur F ;)

Eurasia tu dis brunsson ? j'ai toujours flashé par evox, a l'époque ne sachant pas que c'était risqué... c'est fiable eurasia ? sinon j'avais entendu parler de ozxflash un truc du genre, lequel est conseillé pour une easychip ? ca m'embeterai de foirer, 123chip est fermé actuellement :|

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share