Mettre 2 Dashboard Sur 2 Demarrage Différent ?


XBOX72
 Share

Messages recommandés

Bonsoir et Bonjour a tous,

Actuellement j'ai une xbox crystal ( version 1.4 ) qui fonctionne impeccablement, celle-ci et pucé avc une X-shock V3 dont voici le site : www.xshock-chip.com

et voici mon soucis actuelle :

cette puce a l'avantage de permettre a la console de s'allumer de trois mode different, le mode bios origine (le logo xbox apparait en vert) le mode bios modifié (le logo xbox apparait en bleu) ou le mode securité (le logo xbox apparait en rouge), la méthode qui permet de varier la façon de l'allumer vient de la maniere selon laquelle ont appuie sur le bouton power ou eject. En gros cette puce me plait enormement, alors avec tous sa j'ai eu une pensé qui c'est transformer en obssession :

J'AIMERAIS QUE LA CONSOLE S'ALLUME AVEC EVOLUTION X QUAND JE LA BOOT AVEC LE MODE BLEU ET AVEC AVALAUNCH QUAND JE LA BOOT AVEC LE MODE ROUGE.....

Tout d'abor j'ai essayé de moi meme mais je ne trouve pas de fichier dans le disque dur qui donne les ordres a la puce, quelqu'un le connait t'il ??? ensuite dois je ouvrir un fichier style xbe avec un logiciel spécial afin de le configurer, pour indication quand je demarre en mode rouge la console utilise les meme configuration que le mode bleu...

merci de vous penchez sur la question, je reste ouvert a toutes propositions, pour plus d'info vous pouvez me demander sans soucis merci encor a tous ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vous penchez sur la question, je reste ouvert a toutes propositions, pour plus d'info vous pouvez me demander sans soucis merci encor a tous ... ^_^

proposition :

atb_tutos.gif

non mais faut pas abuser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoler avec tous le respect que j'ai pour toi fif47 mets je te mets au defit de me trouver ne serais ce qu'une seul ligne qui parle de mon soucis merci car fau pas me prendre pour un c.. mais je connais tous les tutos, merci quand meme pour ta proposition.. ;) mais serieux j'ai besoin d'aide et pas qu'on me fasse lire ce que j'ai deja lu, rien ne correspond a ce que je veux faire et a ma puce voila, je ne veu pas passer par Xselect (c'est pas sa ma demande)... merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors ta puce a 2 bios un flashable en mode bleu et un bios de secours en mode rouge

le mode rouge tu peyux reflash ton bios en du mode bleu mais tu ne peux pas flash celui du mode rouge

tu vois ce que je veux dire ?

donc tu pourrais teste en flashant le bios bleu en lui modifian le nom du fichier boot

car d apres moi ton bios bleu boot sur evoxdash.xbe comme le rouge

si tu flash en modifiant ca parti de boot avec un bios qui demarre sur avadash.xbe ou unleashdash.xbe et en renommant le xbe comme indiquer dasn le bios

tu devrais boote sur different bios

sinon ton connais xselect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour svjose ;)

pour booter sur different dash sans passer par xselect , il faut modifier 1 de tes bios pour le faire booter sur autre chose que evoxdash.xbe

pour cela tu peut utiliser xbtool

te conseille quand meme de lire la section flash bios dans les tuto avant de te lancer si tu n'y connais rien

mais je ne comprend pas pourquoi tu ne veut pas utiliser xselect qui est beaucoup plus simple pour ce que tu veus faire et surtout moins risquer si tu ne connais rien au bios et flash :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour vos réponse,

alors Tatsui merci pour les 2 tutos que tu m'as mis mais il ne corresponde pas a mon soucis, mon probleme etait bien différent de tous sa, crois moi quand je dis que j'ai regardé dans les tutos, je ne suis pas un menteur... :huh:

ensuite je ne voulais pas passer par xselect car c'était une question esthétique c'est a dire en démarrant avec evox sous le bios bleu rien de spécial changerais, mais en demarrant avec le bios rouge je pourrais configurer avalaunch pour qui démarre en changeant la couleur de la led au démapart en rouge c'etait juste une question d'esthétique qui me parrait un peu delicate a faire en somme bref merci a svjose et bestnel car je pense me lancer sur la piste du flash mais auparavant

j'aimerais retrouver le flash d'origine que j'ai sur ma xbox, c'est a dire qu'au moment ou le logo xbox apparait il y'a bien ecrit ALX2+ (je pense que c'est le nom du flash) cependant je ne le trouve null part car je re flasherais ma puce si je trouve que l'autre m'apporte des soucis.

désoler j'ai du réediter car mon message et faux ;) en flashant le mode du bios bleu, le mode rouge s'appropriera le meme bios ???? comment faire pour m'en sortir

Merci a tous encor pour la rapidité des réponse, et franchement pour certaines personne arreter de penser que je ment quand je dis avoir lu les tutos, merci de prendre en compte ma sincérité... ^_^

Modifié par XBOX72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le backup de ton bios d origine je sais pas

mais tu ne pourras que flasher le bios bleu l autre est le bios de secour inflashable desole

donc tu prend un bios executer que tu modifie avec xbtool tu modife la secance de boot en mettant le nom de avadash.xbe et ton xbe de avalaunch tu le renomme en avadash.xbe

tu boot en passant pas le bios rouge et tu flash

ensuit etu boot bleu avalauinch et tu boot rouge evox

voila allez eclate toi bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse svjose mais sa va pas etre marrant mon histoire, j'avais pas penser a sa que je bouterai en mode rouge pour evox vu que je pouvai pas passer par le flash rouge car il est inflashable cependant je comprend pas, je ne vais pas mettre le lien mais sur le site xbox d'une personne qui vien souvent dans le forum , il est dit que le bios rouge ce flash en meme temp que le bleu ????

Modifié par XBOX72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?

bizard la je suis au boulot donc je peu pas chercher comme je veux

mais sur la description de ta puce il est bien marquer bios de secoure ?

sioui ce que j ai dis doit etre bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur car on voit sur le site en mode rouge ecrit executer sous le logo xbox comme quoi sa a bien été flashé... moi meme je n'y comprend rien cela provient t'il de la 2eme ligne que je dois entrer dans le evox.ini pour flasher :

[bIOS]

Flash = 0x04A4,"ALX2+ FLASH",0x40000

Flash = 0x04BA,"ALX2+ R2 FLASH",0x40000

je penser que le mot R2 dans la 2eme ligne concerne peut etre le bios rouge et en enlevant cette ligne sa pourrait flasher que le bios bleu peut etre que je me plante completement j'essaye juste de trouver la solution :wacko: merci pour vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon je connais pas trop le sujet de ce topic mais pour flasher avec raincoat t'as plusieurs manières...soit avec Linux ou soit comme l'a dit Garbit avec des "tout petit Linux".

Les "petits Linux" ce sont en fait des sauvegardes si je ne me trompe comme par exemple "Highway_007mech_flash_pack"... pour flasher tu met le bios que tu veux (en faisant bien attention à la taille) dans le dossier où ya un read me nommé bios.bin for eurasia geoes heer.txt. Et tu met cette sauvegarde dans le HDD de ta box et tu lance le jeu (007 ou Mech) et la suite tu dois connaître...

Ou bien ya aussi la méthode Linux...moi j'utilise Xebian 1.0.2 pour se faire. Pour cela facile tu installe Xebian 1.0.2 (tu supprimeras après si tu veux...). Pour l'installation c'est ici. Ensuite tu prend ton bios, tu le graves sur un CD sous le nom de BIOS.BIN. Tu lances Xebian 1.0.2, tu mets le CD et tu copies ton bios par exemple sous /home/live/. Ensuite tu fais Ctrl+Alt+F4 pour te logger, tu tape xbox pour root et pour password encore xbox.

-La tu tape après les #:

raincoat -v (c'est pour savoir quel est ton bios actuel)

-Ensuite si tout est bon tu vas chercher ton bios, dans l'exemple tu dois taper après les #:

/home/live/

raincoat -p bios.bin

Et c'est flashé avec la méthode raincoat.

Voilà @++

Modifié par xbox_debut
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Xbox debut pour ta splendide réponse la j'ai bien compris pourquoi j'arriver pas avec les petit linux en faite il fau a tout pris les jeux concernant comme 007 par exemple, je vais donc appliquer la méthode de xebian (merci pour le liens), dis moi serait tu si ces deux ligne concerne bien un bios different :

[bIOS]

Flash = 0x04A4,"ALX2+ FLASH",0x40000

Flash = 0x04BA,"ALX2+ R2 FLASH",0x40000

car ma puce s'allume de deux methode donc je penser que le R2 servai pour le 2 eme bios ? merci encor pour tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ba comme jeu t'as aussi Splinter Cell je crois mais il faut une autre save différente...

Sinon pour ces deux ligne je peux pa te répondre car je n'y connais pas grand chose pour les puces surtout celles comme les tiennes, moi j'ai un exploit sur ma xbox...Mais ces lignes c'est ce qu'il ya dans ton evox.ini? Mais n'essaie pas de les changer ou de flasher avec Evox, je te conseil raincoat.

Voilà n'hésite pas si t'as un problème avec raincoat ou Xebian...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien me revoila j'ai lacher l'affaire du flashage car sa n'allait pas résoudre mon soucis j'ai fai un test sur une xbox d'un ami a moi qui a la meme configuration que moi et qui avai flashé la sienne ^_^

enfin bon me revoila d'attaque pour m'exposer a un nouveau soucis qui consiste a peu prés au meme soucis hi hi hi :lol: comme puis je faire pour que quand je boot avec la puce a la place de evox je puisse tombé directement sur un dashboard microsoft modifié car c'est plus beau physiquement ^_^ merci pour vos aides merci encor..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ta toujours la possibiliter de modifier un bios :D

ou sinon plus simplement :

tu renome ton evoxdash.xbe en autre chose genre oldevoxdash puis tu renome le xbe du nouveau dash en evoxdash comme ca la console lanceras le nouveau dash en croyant lancer evox

exemple avec le dash de 2GAM :

renome evoxdash .xbe en oldevoxdash.xbe et dash2gam.xbe en evoxdash.xbe

voila en esperant avoir (enfin) resolu ton probleme ;)

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share