Un Boitier Xbox Avec 3 Disques Durs !


kikonk
 Share

Messages recommandés

:rolleyes: C pour mettre un X-tender sur ma bobox !

Salut les gars !

Je viens de découvrir ENFIN une facon d'étendre le nombre de disques durs disponibles sur la BOBOX !

X-TENDER est né

Il s'agit d'un capot sur élevé permettant d'accueillir 2 disques durs supplémentaires !

On boot sur l'un ou l'autre à volontée !!!

J'ai plusieurs disques durs pour stocker les nombreux films de mes vacances ( ;-) ) et la X-tender me semble être une solution pour recycler nos vieux HD ATA IDE 133 !

Il existait déja un projet (plus ambitieux) mais il n'a pas encore abouti.

Celui-ci est vendu 59,90 USD.

Allez-y voir :

http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3465&likref=alert409

--

post-7-1093445020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui ça me parait bien une seule réserve ça va perturber le flux de refroissement j'ai peur que la box chauffe un peu plus quand tu feras appel aux HDD du dessus.

Sinon amha :ok: enfin pour ceux qu'on des pépettes car transport + TVA et Taxes d'import (si pas de chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les taxes Lik-SANG à désormais une succursalle en Angleterre donc tu oublie les mauvaises surprises de taxes d'import.

Pour la surchauffe je pense que le fait qu'il y ait un second étage ne montera pas sensiblement la température NON.

Moi je pensais plutot que dans le cas ou tu utilise l'un des HD du dessus tu auras moins de chaleur en dessous puisque le HD du bas ne tournera pas !

A tester... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu te trompes il y a aura un acroissement de la chaleur, c'est pas une opinion c'est une affirmation. Le système de refroidissement xbox est conçu autour d'un flux qui est canalisé (principe bien connu de ceux qui ont des miniPC).

Ce flux doit suivre un parcours particulier et si le parcours est perturbé l'évacation calorifique ne se fait pas correctement. Certains qui avaient utilisé leur disque en externe ont voulu aussi enlever le support de HDD de la Xbox et là surprise accroissement de la température MB et CPU.

Les disques durs du dessus seront plus difficiles à refroidir car plus loin du flux d'air. La solution serait de rajouter un ventilo sur le dessus peut être. ;)

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je voulais juste apporter mon point de vu sur la température;a savoir que dans mon boitier coca j ai pas encore mis de second ventilateur et dans mon cas tout le circuit d air d origine n existe plus et pourtant il y a deux jour surprise ,j ai passé en gros huit heure a jouer et par curiosité je suis retourné au dash unleash pour voir si ça ne chauffait pas, et la, pas un dégré de trop a ma grande surprise.la seul chose c est que j ai gardé l emplacement d origine de mon ventilo(a coté de la carte mère)a mon avis faut juste faire gaffe que l air passe les dd et termine par la carte mère avant de sortir du boitier et tout ce passe bien :D

voilou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi j'ai aussi deux miniPC, 1 terminator et un terminator II et ya aucun problème de refroidissement.

Ce que je veux dire c'est que ton boitier coca il est bien loin de la box d'origine alors que là on parle boitier qui rajoute un étage à la box, moi j'alerte sur des augmentations de chaleur remarqués lors de changement de la configuration intérieur de la box.

Après vous en faites ce que vous voulez mais ne dites pas que c'est neutre SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

ça me fait délirer de voir ça, car c'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 mois.

J'ai 2 disques (mais je pourrai en mettre un 3eme). ça ne chauffe pas vraiment (en tout cas pas assez pour que ça pose probleme).

sinon j'en ai eu pour 6 € grand max... 3 bouts de bois, un peu de peinture, une tige filetée, une nappe 4 ports et un interrupteur.

voila une photo

post-7-1093526599.jpg

Modifié par josselin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LeKuim

C'est ce que je suis entrain de faire mais avec un lecteur pc et un dd.

Josselin tu la acheter ,si tu la acheter, ou ta nappe 4 connecteurs ,j'arrive pas a

en trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LeKuim

quelle surcouf ? Paris ou thiais (belle épine) ?

parceque sur leurs site internet z'ont pas :(

par contre clermont ferrand ca fait un peu loin pour une nappe.:)

sauf si ils offrent une pin-up comme cadeau bonus ,dans ce cas...

Modifié par LeKuim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surcouf Paris Daumesnil rayon réseau, je savais pas que y'avait un surcouf à Thiais.

C'est tellement exotique cette nappe que ça ne m'étonne pas que y'en ait pas sur le site.

Déjà rue Montgallet je passais pour le type qu'a rien compris quand j'en demandais alors :wacko:

Enfin moi je les ai en rack ventilé photo sur ma signature

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alala, c'est effectivement de "l'arnaque" je trouve.

Le principe ets pas mal, mais Josselin prouve que c'est pas compliqué, donc un prix comme ça pour ça, merci.

Par contre, la tronche n'est pas top, carrement pas top.

Je suis plutôt de l'avis de Profilmac de prendre une xbcase, ou alors la faire sois même.

Moi il ne me manque que la nappe 4 connecteurs ->Merci Josselin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour !

ça me fait délirer de voir ça, car c'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 mois.

J'ai 2 disques (mais je po

:D:D:D Je veux une photo de cette xbox avec des bouts de bois peints

ça doit faire western dans le gout diligence ...

Allé ... hue ! cocotte ....

Sacré Xbox ... Chacun à sa façon hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share