Z Avez Commence Avec Quoi


Invité svjose
 Share

Messages recommandés

Invité svjose

salut a tous donc voila je viens de relire le poste vous avez quel ages les xboxiens

et la grosse tres grosse nostalgie :wub:

donc bin moi (27 ans depuis juillet 78 POWAAAAAAAAAAA)

a l ecole MO5 TO7 tout pareille que tous le monde avec la tortue et la souris

ensuite chez atari 2600 suivis du CPC 464 avec lecteur casette dans le clavier et ecran monochrome a base de vert avec pour charge tes jeux la belle petite musique du lecteur le " tududu tululudududu ...." a l ecran un image de fans qui apparaise ligne par ligne pour ensuite affiche un compte a rebour qui parte de 999 pour allez a 0 avec des jeux compte game over ou us navy etc etc

ensuite

la nes avec les jeux duck hunt et mario bros sur la meme cartouche

la megadrive avec sonic 1

la snes

Game Boy (n/b) avec mario land 1 et tetris d ailleur j en ai acheter un seconde par la suite pour y jouer en link

des pc le premier un 486sx25 avec 4 mo et hdd de 250 mo et windows 3.11

de la marque ESPACE (qui a fermer 5 moi apres que j ai achete mon pc lol)

suivie d un 486dx4 100

d un pentium 133 puis mmx 233

amd k6/2 400 mhz et recupere des 386 sl 15

playstation 1 celle pour booter ou tu pouvez mettre le conton tige pour faire le swap

N64 et megadrive 2 pour rejouer a sonic

Dreamcast avec le flingue officiel et tout le tramblement

pentium III 733

et la mon dernier pc P4 1.7

xbox 1.1

xbox 1.0

xbox 1.4 ma crystal

apres s est sure quand tu y repense au premier jeux sur atari 2600 ou pour les perso s etait des rectangles et des carres

les jeux pour l amstrad ou tu devais te taper 15000 lignes pour jouez au jeu de l echelle (un bonhome qui devans avancez en montant ou descemdant des echelles pour liberer un princesse)

avec du

10 print "blabla"

20 goto to ...

30 locate machin

et a la fin tu faisais run et la tu avez erreur line 990

alors pour ceux qui n ont pas connu la solution de facilite qui evite de tout te retaper il suffisait de retaper 2 fois la mauvaise ligne et la retaper ensuite correctement pour que sa marche

serieusement s est dingue les changements qui y a eu depuis ces 20 dernieres annees crying

PS : je suis desole par mes fautes d orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G commencé avec 1 CPC 664 monochrome lecteur disquettes, mais j'étais trop jeune pr comprendre comment jouer à Jet Set Willy hihihihihihihihihi .

Puis G suivi avec 1 Atari 2600 (C T encore à mes parents).

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cpc 464

nes

atari 520 ST

Gameboy

Tandis 1000 TL

Super Nes

486 Dx2 66

Pentium 120

pentium 200mmx (je c pas ce que ca rajoutait a pod ... m'enfin .. )

pentium 200mmx avec 3dfx ( la c t la claque .. pod en 3dfx)

pentium 2 266mhz

Dreamcast

Ps2

Xbox

p4 2.4ghz

today

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

to7 mo5

gameboy

pc 1512 amstrad (512 ko ram, lecteur 5 pouces 1/4, dd rajouté plus tard (5 kg, 30 cm /15 cm pour 32 mo !!!! :lol: )

puis trou de 12 ans... (si une ps, ps2 et dreamcast, mais plus d'ordi !)

retour avec p4 256 mo ram, dd 60 go, puis rajout de plein de trucs ainsi qu'une xbox il y a maintenant 1 an ! :wub:

ah je le regrette pas mon 1512 !

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je suis jeune, j'ai commencer avec:

- la snes

- la nes (un peu apres)

- mega drive

- game boy

- saturn

- playstation

- dreamcast

- playstation daube

- game boy advance

- game cube

- et xbox

(je ne parle pas des autre console que j'ai acheter entre deux "pour le fun" comme une colecovision, amstrad....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TO7

CPC 464 (mais quelle merde quand même d'attendre parfois 30mns pour un chargement et voir que le truc à planter en revenant !!)

CPC 6128

gros trou d'au moins 12/14 ans au niveau Pc car j'ai enchaine les consoles (Nes, S-Nes, Megadrive (Mega-CD par la suite), N64, PSX.....etc)

AMD k6-2 400mhz en 98 et depuis j'ai plus arrêté les PC et les consoles non plus hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon!

Nous les papys,on a commencé a l'age de pierre avec un Oric 1 puis Oric Atmos.

Quelle délivrance quand est arrivé le cpc 464 d'Amstrad suivi du 6128!

Ensuite,le 256,456 etc...

Au bout de 20 ans mes neurones fatiguent.

y a déjà eu un topic la dessus l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors moi j'ai commencé par:

la TV phillips + pong intégré :wub:

et ensuite:

La CBS coleco vision :wub:

L'Atari 2600** :wub:

La master system** :wub:

La nes**

La megadrive :wub: puis plus tard avec le mega-cd,

La snes puis la famicom + action replay :wub:

La neo-geo cartouche :) puis CD <_< , puis re-cartouche** :):wub:

La psx**

J'arrive ensuite sur PC avec AMD K6-333 :wub::wub:

La dreamcast Jap** :wub: puis la Fr**

La ps2 noire puis silver**

La GBA puis la SP**

La xbox** :wub:

La game-cube**

et....voilà

(** j'ai toujours, je cherche à ravoir les autres...merci ;) )

EDIT=> j'ai oublié...honte sur moi.... ma formibable N64 juste pour golden eyes ** ......achat absolument amorti et début de mon amour pour les FPS ... ;)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

re

256 ? 456 ?

c pas plutot 286 et 486 ?

oui tu a raison mais vu son ages faut pas lui en vouloir et le sujet te rapelle quelle que chose car tout le monde a ete de sa petite larme avec le topic de pinks sur l age des xboxien donc voila

pour tous les cpc 464 moi j avais un methode pour les jeux amstrad je lancais le jeu j aller jouer a l atari 2600 en revenant apres 2 heures de jeu sur space invader et l inverse je sais plus le titre mais c t toi la soucoupe qui devez tuer les tank enfin bref donc apres 2 h de jeu su atari tu revenez soit le jeu etait lancer donc tu rejouer soit tu avez le choix entre les 2 methode de plantage

1 la dernier ligne qui te permettais de voir l image de fond avez planter

soit le compteur reste bloque au passage en 001 et 000

voila sinon j ai revu un cpc 464 a un marche au puce a 15 € avec ecran clavier oups pardon l unite central :mdr: et les bouquin pour faire un horloge transformer ton joystic en souris etc etc

mais ma femme n as pas voulu que je l achete snif crying enfin bref

voila a vous

Modifié par svjose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la TV phillips + pong intégré :wub:

Juste par curiosité, L marche tjrs ?

G T pas encore 1 embryon à cette épok hihihi .

Je ne l'ai plus :(

Je pensais être explicite avec mes " ** " woot

mais ma femme n as pas voulu que je l achete snif  enfin bref

Ha là, gros problème! Moi je dis qu'il faut annoncer le divorce :lol:

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ma toute première à laquelle je jouais tout l'temps quand j'étais tout pitit,c'était une à mon popa:une atari color(color:rouge sur fond vert :ok: )!Avec pong,tenis,foot(les 3c'est l'même avec un ou deux carrés en plus newlaugh ) deux pads avec juste un bouton à tourner de droite à gauche,un jeu d'moto qui saute au dessus des bus,et un fusil!!!ou il fallait tiré sur un carré qui bouge!! :oki:

Puis:

NES

Gameboy(le tout gros!)

SuperNes+bazooka :wub:

Comodore 486 disquettes molles newlaugh:wub:

Psx

GameBoy color

Pentium 100

Nintendo64

Dreamcast :wub:

P3 1000

PS2(la première à plus d'500euros sick )

Portable AMD2000 Ati 128 Graveur/DVD 512ram

PS2 silver(donné l'autre au ptit frère)

XBOX :wub:

GameCube(pour Zelda)

P4 3200front800 1024ddram400 hdd200 Ati 256

Dans un mois: soit Portable de Gamer AlienWare ou Dell avec la carte graphik256 sais po encore... <_<

EDIT:si ça intéresse quelqu'un il m'reste juste le bazooka et la disquette de jeux qu'allait avec pour SuperNes...

Modifié par sensimili@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la TV phillips + pong intégré :wub:

Juste par curiosité, L marche tjrs ?

G T pas encore 1 embryon à cette épok hihihi .

Je ne l'ai plus :(

Je pensais être explicite avec mes " ** " woot

Bye

Ah, dsl ; j'ai zappé les ** à la fin du post. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

re

Ha là, gros problème! Moi je dis qu'il faut annoncer le divorce 

ouais mais nan parceque comme elle me la refuse je pourrez prendre une 2 xbox a 150 € avec ce moyen de pression que

"quand s est pour moi s est non mais pour toi moi je pose jamais de question ou de pb" :mdr:

ouais je sais c deguelasse mais bon on a jamais rien sans rien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai commencé par "l'informatique" à l'école, à savoir sur de MO5 on faisait du logo, "cache tortue", etc :)

Puis les années CPC 6128+ : chuckie egg, fruity franck, h.a.t.e...... que de souvenirs (l'économie parallèle pour les jeux video existait déjà, ma famille avait ses fournisseurs dans le village :)).

Puis ça a été les débuts sur PC avec un 286, puis un 386, avec Lands Of Lore, Indiana Jones and the fate of atlantis, worms (la première beta), comanche....

Puis la découverte de la Snes et ses superbes jeux à la 16bit comme on n'en fait plus beaucoup : secret of mana, cool spot :), super scope 6 :rolleyes: , zelda 3.....

Puis retour à la case pc avec un pentium 133 MHz qui dépotait, il faisait tourner warcraft 2 et lands of lore 2 entre autres.

S'ensuit une magnifique période rétrogaming ou je me suis refait beaucoup de rpg snes sur émulateur (au clavier...et oui je n'avais pas encore mon direct pad pro). Et cette période se continue aujourd'hui sur xbox, parce que quoi qu'on en dise, le jeu vidéo actuel est pourri.

Voilà mon cursus, je suis persuadé que personne ne l'a lu mais je l'ai écrit quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

sisi moi je l ai lu et kirendia (pas sure de l orthographe) les Day of the Tentacule sam and max rebel assault et autre

moi je dis vive scumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commencé avec le super truc qui se branchait sur une télé avec 1 K de mémoire et on pouvait enregistrer nos programmes sur un magnéto casette.

Le ZX81

J'ai commandé l'extension de mémoire 32K le temps qu'ils reçoivent ma commande c'était devenu 64K pour le même prix. Quand je pense que je programmais en assembleur Ah le casse brique ou la balle rebondit si tu la rates

ensuite pour faire des truc pro le PCW8256 et avec une souris tellement précise que je l'utilisais en track ball, autrement il m'aurait fallu des bras de deux metres.

N'empeche on programmait de la 3D sous CPM80

Ah oui yavait MULTIPLAN l'ancêtre des tableurs chrosoft, et oui c'était un PC de pro avant l'invention du PC

puis pour jouer le CPC6128 (j'avoue j'ai piraté tous mes jeux à l'époque)

puis mon premier PC "PRO" un compatible acheté chez chronosoft près de gare du nord, je me demande s'ils existe encore

Un 386DX25 avec coproc 387 4Mo de ram carte vidéo 512K extensible 1Mo disque dur 80Mo, le jeu qui faisait vendre les machines FS4, le jeu qui faisait vendre les cartes son sound blaster Prince of persia

12000Francs l'UC et 4500Francs l'écran 14" multisynchrone couleur 800X600, j'avais vachement hésité avec l'écran monochrome c'était beau les niveaux de gris on croyait voir de la couleur. Je rapelle que l'exploit cétait avoir 256couleurs, mais 256 niveau de gris c'était beau.

Puis 486DX66 remplacé par un clone à166Mhz le HDD de 500Mo à 1500FF

Puis pentium 75, la carte controleur IDE n'est pas intégré à la carte mère, j'ai une carte controleur avec 4Mo de RAM pour faire du cache et qui accepte le mirroir.

Puis pentium 2 350 celui qu'est dans une boite(slot one je crois) avec un HDD de 8 Go et un ecran de 17pouces (celui qu'est devant moi) 15000FF à l'époque 1998

puis celeron 433, +un autre celeron 433, celeron 566 pour faire des serveurs linux

PIII900 machine principale avant le passage au portable

Portable avec touchpad c'est quoi ce machin, il me faut une souris, mais dans le train je la mets ou la souris. 1 amd power now 1ghz avec graveur CD

Puis y a 3 mois un portable centrino 1,4 fujitsu combo DVD et graveur CD wifi

Ca coute rien de nos jours les PCfixes et les portables c'est fou

et les cartes mémoires super cette invention, 2go à moins 150euro en usb2

J'en ai écris des mots pour faire des phrases avec des lettres :wacko:

Mes deux jeux préférés de toujours

Comanche le 1 ah le VOXEL

Et OUTCAST ah la voix française de bruce willis

JE VEUX OUTCAST 2

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais nan parceque comme elle me la refuse je pourrez prendre une 2 xbox a 150 € avec ce moyen de pression que

"quand s est pour moi s est non mais pour toi moi je pose jamais de question ou de pb" 

ouais je sais c deguelasse mais bon on a jamais rien sans rien

Petit malin :P

Et cette période se continue aujourd'hui sur xbox, parce que quoi qu'on en dise, le jeu vidéo actuel est pourri.

Voilà mon cursus, je suis persuadé que personne ne l'a lu mais je l'ai écrit quand même 

oui ça a commencé avec l'arrivé de la psx <_<

mais il y a autant de bon jeux qu'avant, saut qu'avant tu avais 5 voir 6 jeux de bien sur 10 et maintenant c'est sur 150 voir 200 .... et merci les suites aussi <_<

++ ;)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

sur que les prix on bien baisser depuis mes debut

j ai regarder des pub de carrouf et graveur dvd 8.5 go a moin de 109 € alors que le mien qui a pas encore 1 ans le les payer 180€ et en plus il est meme pas bicouche juste 4.5 GO

enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

television (noir et blanc avec 4 jeux integrer)

atari 2600

commodor 64

amiga 500

nes

super nes

amiga 1200 (que j ai encore :D )

saturn

playstation

mac

pentium 2 350mhz

i-mac

dreamcast

ps2

XBOX :wub:

pentium 3 700mhz

celeron 1.3ghz

athlon xp 2100

athlon xp 2600

barton 2800

et heu!!! j attend la xbox 2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur que les prix on bien baisser depuis mes debut

j ai regarder des pub de carrouf et graveur dvd 8.5 go a moin de 109 € alors que le mien qui a pas encore 1 ans le les payer 180€ et en plus il est meme pas bicouche juste 4.5 GO

enfin bref

graveur dvd -+ 8x4x8x4x a 59€ en se moment chez carouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share