Intel Ou Amd, ...


Tdsi
 Share

Messages recommandés

salut

tout est dans le titre donc ........

quel est votre proc preferé ??

Intel ? ou AMD ? ou Autre ?

et votre sourtout quel est votre config

voici ma config

Boitier: Antec PLUSVIEW 1000AMG

Alim: Fortron 400W FSP400-60PN(FN)

Ventils : AEROGATE II

Proc: Intel P4 ( Prescott) 3.6 ghz

Carte Mere : Asus P4P800 DeLuxe

RAM : 1024 Mo DDR 400Mhz en dual channel

HDD : IBM 60Go IDE, MAXTOR 120Go SATA

Carte Graphique : ATI Radeon 9800 PRO 256 bits 256 Mo DVI/TV-Out

DVD/Cd: DVD-rom DVD107 et DVD-+Rw TEAC DV-W58GA (Lite-On SOHW-812S)

Ecran : 19" iiyama , clavier et souris optik logitech ss fil radio

Modifié par Tdsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot et vi,

je suis tres AMD pour le prix :)

la ou ca peche c'est que a compter du 2800+

la tendance s'inverse et le prix des athlons s'envole

donc petit et moyen procc=AMD (com moi AMD 1800+)

et pour les + grosse bebette= pentium

voiloo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boitier: Antec PLUSVIEW 1000AMG

Alim: Fortron 400W FSP400-60PN(FN)

Ventils : AEROGATE II

Proc:  Intel P4 ( Prescott) 3.6 ghz

Carte Mere : Asus P4P800 DeLuxe

RAM : 1024 Mo DDR 400Mhz en dual channel

HDD : IBM 60Go IDE, MAXTOR 120Go SATA

Carte Graphique : ATI Radeon 9800 PRO 256 bits 256 Mo DVI/TV-Out

DVD/Cd: DVD-rom DVD107 et DVD-+Rw TEAC DV-W58GA (Lite-On SOHW-812S)

Ecran : 19"  iiyama , clavier et souris optik logitech ss fil radio

on a presque la même config à part la DDR (j'ai 2go de corsaire low latency) et la carte graphe (j'ai un x800 pro).

J'ai eu des ordi à base d'amd et tout ce que j'ai à dire c'est que : PLUS JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMD pour le prix bien sûr, en fait tout dépend de l'utilité que l'on a de son ordi.

Par contre tu as la même alim que moi soit disant très silencieuse mais au bout d'un môment quel boucan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

salut

donc intel est le meilleur

qui n a jamais vu la video des test entre pros intel et amd

avec lorsque l on retirer le ventillo pendant que la becane tourne e

seull les pros amd crame les pross intel soit ecran bleu mais repart soit juste une petit frise et si on lui remet le ventilo le pc repart nikel

moi perso avant j etais pro amd car vu les difference de prix avec intel pour une puissance similaire

mais depuis je suis repasser chez intel et j ai jamais ue un pross cramer depuis alors que mon frere a du changer 2 foix de pross (amd)

Modifié par svjose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir aussi que la temperature du proc depent de la temperature de la piece et tout est question d'optimisation de la circulation de l'air moi l'été avec un 2800+ je ne dépasse pas les 50 ° lorsque je joue a farcry par exemple qui consome enormement de resource et juste le pc qui tourne je ne depasse pas les 45 ° , autent dire qu'il nes pas pret de cramer , et les intel ne crame pas parcke il ont une protection qui empeche de cramer et qui arete le pc quand la temperature devient critique alors que les amd ne la possede pas mais les proco amd tien mieux la chaleur , il peuve suporter environ 80 ° pas lomgtemps mais il suporte en revanche les processeur intel a 70 ° ca devient critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal qu'un proc Intel chauffe plus, on ne compare pas les même fréquences.

un AMD 2800 ne bat qu'a une frequence de 2000 donc il faudrait le comparer avec un intel 2000 si on se base sur la dépense calorifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je m'en fous ... tant que la Xbox fonctionne :0

Plus serieusement, vu le rapport qualité/prix, mieux vaut AMD pour les configs standards .. par contre, quelqu'un qui cherche le top du top, je pense qu'Intel reste devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

re

ouais mais le pb est si tu joue ou que ton pc tourne beaucoup style h24

ton amd cramera que le intel auras juste planter

donc si tu dois rachete 2 ou 3 pros amd ton intel est deja rembourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je n'ai que des INTEL, dont des machines qui tournent 24/24 (test de serveur web, de serveur de données), ça tourne sous linux, ne chauffe pas beaucoup. J'ai un poste sous XP pro en ligne 24/24 pour une prise à de contrôle à distance afin d'avoir accès à toutes les machines de puis le reseau interne (sécurité sur les serveurs).

Alors svjose je ne peux qu'aller dans ton sens, ce qui me gênait surtout à une époque c'était une incompatibilité de certains chipset avec AMD.

Mais je comprends que y en a qui veulent avoir de "grosses config" et prennent AMD pour overclocker. Ancien forumeur de site PC, je peux vous dire que j'en ai vu des posts avec AMD cramés ;)

De toutes façons je ne joue que sur XBOX, j'en avais marre d'être toujours en retard de génération de carte vidéo ou de manquer de puissance processeur.

Pour tout ce qui est développement PC ou web les machines sont surdimentionnées aujourd'hui et de toutes façons ce que je recherche c'est la stabilité. Ce qui est nouveau c'est que depuis 2 ans je suis passé au développement sur portable à 100%. J'ai commencé avec un AMD 1ghz ya 3ans les portables intel coutaient trop cher, mais j'ai tellement trouvé ça pratique que j'ai maintenant investi dans un centrino 1,4ghz.

Pour info le centrino il tient facilement 5 heures hors secteur.

Bien sur tout ceci n'est que mon humble avis et ne se veut qu'un témoignage

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

re

comme toff

moi aussi j en ai eu marre de devoir changer 2 fois pas an de machine pour pouvoir jouer au dernier jeux (surtout ma femme lol )

depuis j ai prix un box mon pc ne booge pas

deplus avec les ordinateur pro (style HP dell ou autre, les pc pour les professionnelles) vous remarquerez que les pros sont tous en majorite des intel (car les amd cause trop de pb pour les retour apres vente donc coute plus chere au constructeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c kler que les amd sont parfaits pour les ptites config, mais cela s'arrete la

deplus si ont prend 2 pc strictement identique mais un avec un proc amd et l'autre avec un intel ( de frequence comparable ), avec une carte mere de meme marque et de meme caracteristique , ben le pc avec le proc intel est sans probleme beaucoup plus stable en performances.....

biensur le proc intel est plus cher que son concurant mais la qualité et la fiabilitée sont au rendez-vous, ce qui moins sur avec les proc amd ( c'est mon avis )

en tout cas depuis que je suis repassé a intel depuis le PIII ( avant j'etais pro AMD ) et je n'est plus jamais eu de pb de stabilité.....

Ps: le P4 ne chauffe pas plus qu'un AMD, a frequences identique, il suffit de juste bien amenager et ventiler sont boitier.

Modifié par Tdsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben idem

ya un an au boulot, tout le parc de pc a été remplacé,

le service info a voulu remplacer le parc de pc existant ( des pentium 200 je crois ) par des amd athlon 2800+ et comme ces pc tournent 24h /24 et 7j/7 , les config ont du etre remplacés en meme pas 2 semaine, car beaucoup n'ont pas tenu, et les seuls survivants plantait trop....

donc tout le parc a été remplacer par des P4 a 2.8 Ghz et c vraiment le jour et la nuit, car depuis plus aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svjose Si tu te renceingnerait un peu tu verrai que la plus part des carte mere pour AMD ont une protection pour le CPU.Comme ma ASUS A7N8X nForce 2

Et en passant si ta peur de la temp ta juste a tacheter un dissipateur qui a de lallure pas une merde. Moi jai un Volcano 11+ et la temp sur une full load ne dépasse 50 degrée et jai un controller pour la fan (meme 2, un avant, un arriere)

Bon donc je dit AMD pour la qualité prix qui est CARRÉMENT imbatable.

Parce que les INTEL sont vraiment cher et carte mere pour les CPU INTEL sont cher aussi, ca il faut pas loublier !

Config

AMD 3000+ Barton

Asus A7N8X Chipset nForce 2

MSI Geforce FX 5700

512 meg de ram 400 mhz en Dual Channel

WD 80 go 8 mo de cache

Volcano 11+ pour la ventilation du CPU

ET un X-Dreamer 2 comme boitier

Bye a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh là là la Guerre AMD/INTEL ne s'arretera jamais... Moi j'aime bien l'humour de VULCAIN :lol: :lol:

Bref faut arréter là pour une utilisation de base, style la bureautique, internet et autre petites bricoles, l'amd est meilleur car moins cher.

Et encore chuis sur qu'un jeu de fou comme Farcry ou Doom3 tourne nicquel sur un bon AMD.

Mon ordi reste souvent allumé et aucun plantage, c'est sur qu'il vaut mieux une bonne alim et un bon ventilo

Ma config:

-Boitier:Cooler Master CAC-T01 Centurion

-Alim: Fortron 350W FSP350-60PN(PF)

-Carte mère: ASUSTeK A7N8X

-Proc: AMD Athlon XP 2400+

-Ventilo: Zalman CNPS7000A AlCu

-Disque Dur: En ce môment un 30G° Seagate

-Carte Graphique: Nvidia GEforce 5200

-Lecteur dvd-rom: Sony DDU1612

-Graveur dvd-rom Pioneer DV-R105

(Avec ça farcry...très moyen...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share