Console Achetée Chez Ominfo


marco_rf2004
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Tout d'abord bravo pour votre site vraiment complet et très bien fait !

J'ai un petit probleme. J'ai acheté un pack console+puce xecuter 2.3b chez ominfo mais certaines choses m'echappent.

1/ Que la puce soit "enable" (diode verte) ou "disable" (diode rouge) la console affiche au boot le gros X vert avec xecuter2 en dessous et non m....s.... ?

2/ Je pensais que la puce était livrée avec un bios cromwell afin de flasher directement la puce or quelquesoit la "bank" j'arrive sur le dashboard ms. A t-elle été préflashé xecuter2 ?

3/ En faisant le backup de mon disque d'origine avec le cd Master Gueux (qui au passage est super bien fait pour un petit newbie comme moi :P ) je me suis rendu compte que le y: contenait deja 735Mo de fichiers ?

4/ En flashant le bios de ma puce (j'ai essayé toutes les versions contenu sur le cd master gueux) a chaque le bios est marqué : "unknow" bizarre non ? il devrait reconnaitre le Bios 4979.06_xxxx_multiboot ou Bios 4979.67_xxxx_multiboot ? Pourtant le DD de 200Go est bien reconnu maintenant.

5/ Quand j'essaye de lancer un jeu l'ecran reste bloqué sur le logo ovale vert "evolutionX" et puis plus rien ?

6/ Le SAV de Ominfo est en vacances jusqu'au 30 aout ...super :((

J'ai l'impression que la console n'est pas neuve et que son possesseur d'avant à flashé directement le bios de la xbox (cf point 1 et 2)? Peut etre que je me trompe ?? Qq de bien veillant pourrait-il apporter une lumiere a ma lanterne ? :)

Merci

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47
1/ Que la puce soit "enable" (diode verte) ou "disable" (diode rouge) la console affiche au boot le gros X vert avec xecuter2 en dessous et non m....s.... ?

on dirait que le tsop a été flashé en effet !!!

si tu peux carrément enlever la puce voir sur quoi boot la console....

2/ Je pensais que la puce était livrée avec un bios cromwell afin de flasher directement la puce or quelquesoit la "bank" j'arrive sur le dashboard ms. A t-elle été préflashé xecuter2 ?

à priori oui, flashé avec un xecuter

3/ En faisant le backup de mon disque d'origine avec le cd Master Gueux (qui au passage est super bien fait pour un petit newbie comme moi  ) je me suis rendu compte que le y: contenait deja 735Mo de fichiers ?

x, y, et z sont des partitions de swap (ram virtuelle), donc si tu as lancé un jeu, une appli ou quoi que ce soit, c'est normal, rien d'inquiétant !

4/ En flashant le bios de ma puce (j'ai essayé toutes les versions contenu sur le cd master gueux) a chaque le bios est marqué : "unknow" bizarre non ? il devrait reconnaitre le Bios 4979.06_xxxx_multiboot ou Bios 4979.67_xxxx_multiboot ? Pourtant le DD de 200Go est bien reconnu maintenant.

rien d'inquiétant, juste des lignes à rajouter dans ton evox.ini....

par contre tu disais toujours booter sur le msdash un peu plus haut, hors d'après ce que tu dis c'est evoxdash là, et pas le msdash

5/ Quand j'essaye de lancer un jeu l'ecran reste bloqué sur le logo ovale vert "evolutionX" et puis plus rien ?

mettre à jour ton dash et ton bios

6/ Le SAV de Ominfo est en vacances jusqu'au 30 aout ...super (

tu as 7 jours pour leur renvoyer ta console, car là ils se sont foutus de ta gueule je pense, car le tsop est flashé à mon avis, ou le montage de la puce est mal fait !

après ces 7 jours c'est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses !

Concernant les problèmes de dashboard et de jeux, j'avais juste oublié de réinjecter c: et e: dans le nouveau disque dur :) evolutionX marche tres bien a présent.

Par contre, sur tes conseils, j'ai carrément débranché la puce et le résultat est plutot désagrable : la console reboote 3 fois puis FRAG alors qu'elle devrait booter comme un console normale ! :( Je ne sais plus quoi penser ? mauvais montage ou TSOP flashé ?

Si qq peux me confirmer je renvoi la console !

Merci

Modifié par marco_rf2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

alors là !!!!

tu as bien tout débrancher ?

tu as un message d'erreur?

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprimé avant: la console reboote 3 fois puis FRAG.

En fait j'ai débranché le petit connecteur blanc pluggé sur la puce. Ce petit connecteur blanc va de la puce au LPC,d0 et masse.

Je pense que c'est suffisant ?

Aucun message d'erreur

Snif j'ai l'impression que je vais devoir la renvoyer :(

Modifié par marco_rf2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

connecteur à 11 fils ?

elle est pas sur pin header ?

dans ce cas je pense que le montage est un peu foiré, à ta place je la renverrais, mais attends peut être d'autres avis, mais pour la renvoyer 7 jours maxi...

désolé !

sinon t de où

vois si tu as pas un poseur dans le coin qui fait moins cher et mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de pin header, c'est une "wire install".

Le connecteur c'est celui que tu vois sur la photo:

http://www.teamxecuter.com/23b/lite/23blite_fitted_wires.jpg

par contre la console est completement ouverte, le disque dur et le dvd sont branchés mais pas posés à leur emplacement normal. Est ce que ca peux jouer ? Il y a peu etre un mini interrupteur qq part qui indique que la console est ouverte ?

Si je la renvoi, j'irai en acheter une neuve en magasin et chercherai si qq pose les puces près de chez moi (75/94).

En tout cas merci des conseils fif47 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUOTE 

5/ Quand j'essaye de lancer un jeu l'ecran reste bloqué sur le logo ovale vert "evolutionX" et puis plus rien ?

mettre à jour ton dash et ton bios

Lu,

^^ pour le petit 5, fif47 tu aurais du penser a UDATA ou TDATA (je mets ca sur le compte du manque de nic')

marco_rf2004: alors puce enlenvée, qu'est ce qui se passe j'ai rien compris c'est un boot M$ ou a t-on bidouiller ton TSOP (les straps d'activation d'ecriture sur TSOP sont ils fait d'ailleurs)

Franchement si c'est la cas (bidouille) tu la renvoie directe, et tu petes une petite crise !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

non l'ouverture de la console n'a aucune influence, et même si tu oublies de brancher un périphérique tu as un message d'erreur qui apparait à l'écran en principe...

pour les poseurs tu as une liste sur gx-mod.com, sinon je crois que Jlz est dans ton coin, c'est un modo et un gars de toute confiance ! ;)

EDITet il est trop rapide en plus !!!! :0

c'est vrai pour le udata et tdata j'ai zappé.... blush

je serais collé 3 heures mercredi prochain !!!!

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

marco_rf2004: alors puce enlenvée, qu'est ce qui se passe j'ai rien compris c'est un boot M$ ou a t-on bidouiller ton TSOP (les straps d'activation d'ecriture sur TSOP sont ils fait d'ailleurs)

Franchement si c'est la cas (bidouille) tu la renvoie directe, et tu petes une petite crise !

Non sans la puce, la console reboot 3 fois puis FRAG :( pas de msdash

Et apparemment les ponts n'ont pas été fait pour le TSOP

Je comprend rien : au pire des cas si la puce est mal soudée, en la débranchant je devrait avoir le msdash ? Je me goure ?

ps: je ne crois pas que cela change grand chose mais c'est une crystal.

Modifié par marco_rf2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise:

-la puce est bien déconnecté puisque j'ai déconnecté le petit conencteur blanc

(http://www.teamxecuter.com/23b/lite/23blite_fitted_wires.jpg)

-j'ai remis le disque d'origine auquel je n'ai RIEN touché.

...console reboot 3 fois, puis FRAG, pas de messages d'erreur :(

je renvoi la console (avant les 7 jours fatidiques), le montage doit être mal fait.

J'espere que ominfo ne fera pas de problèmes.

Merci à tous.

Modifié par marco_rf2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

remonte leur avec soin et dis leur que tu renseigner avec soin et qu'il est pas normal que tu ne puisse pas jouer en Live puce desactivé ! C'est tout c'est ton droit, d'ailleur meme si tt est ok tu as le droit de te retracter !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share