Usb Très Propre


typouce
 Share

Messages recommandés

g eu une petite idée pour brancher un port usb sur la xbox.

1- prendre une vielle extenion usb qui se branche sur une carte-mère :

accessories.jpg

RQ: -ici en haut à droite de l'image

- normalement que deux connecteurs, po 4 comme c'est sur la photo

2- ouvrir la bobox

3- virer le métal qui entoure l'extention et tailller dans la plastique pour raboter le connecteur usb pour qu'il puisse passer à la place d'un des port manette

4- débrancher un des port manette: le 3 oule 4 et le mettre de coté

5- couper le cable du connecteur usb et dénuder

6- couper les cables reliés au port manette

7- placer le connecteur usb à la place du port manette

8- souder les fils par paire de même couleur, souder le fil noir brillant du cacle de connecteur usb avec le fil noir brillant du port manette, et souder le fil jaune du port manette avec le fil noir mat du cacle de connecteur .

9- refermer la bobox

10- voila, vous avez un connecteur usb tout propre.

:P

dites moi ce que vous en pensez.

errata:

RQ: -ici en haut à droite de l'image

En haut à gauche, enfin l'autre droite quoi :)))

J'ai déjà fait ça avec une extension USB qui n'avait que 2 connecteurs, en leur coupant les pattes qui servaient à les visser sur la plaque de tole, ces 2 bouts de plastiques faisaient précisément les mêmes dimensions que les connecteurs manettes.

Alors j'ai pris une des paires de connecteurs, la scie à métaux est un allié implacable pour enlever un des connecteurs, et j'ai mis en place le connecteur USB avec de l'araldite (colle bicomposant). Un petit coup de marqueur noir sur le plastique blanc du connecteur USB, et le résultat est impécable.

 

souder le fil jaune du port manette avec le fil noir mat du cacle de connecteur

Surtout pas! le jaune tu le laisses en l'air, avec un petit bout de scotch au bout pour qu'il n'aille pas faire contact quelque part. A la limite tu l'enlèves carrément du connecteur côté carte mère.

Ce que tu appelles le fil noir mat correspond au blindage du connecteur? il est relié au rectangle métallique qui constitue le corp du connecteur USB? Dans ce cas je pense qu'il est opportun de le connecter à la caisse de la Xbox.

Modifié par typouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RQ: -ici en haut à droite de l'image
En haut à gauche, enfin l'autre droite quoi :)))

J'ai déjà fait ça avec une extension USB qui n'avait que 2 connecteurs, en leur coupant les pattes qui servaient à les visser sur la plaque de tole, ces 2 bouts de plastiques faisaient précisément les mêmes dimensions que les connecteurs manettes.

Alors j'ai pris une des paires de connecteurs, la scie à métaux est un allié implacable pour enlever un des connecteurs, et j'ai mis en place le connecteur USB avec de l'araldite (colle bicomposant). Un petit coup de marqueur noir sur le plastique blanc du connecteur USB, et le résultat est impécable.

souder le fil jaune du port manette avec le fil noir mat du cacle de connecteur
Surtout pas! le jaune tu le laisses en l'air, avec un petit bout de scotch au bout pour qu'il n'aille pas faire contact quelque part. A la limite tu l'enlèves carrément du connecteur côté carte mère.

Ce que tu appelles le fil noir mat correspond au blindage du connecteur? il est relié au rectangle métallique qui constitue le corp du connecteur USB? Dans ce cas je pense qu'il est opportun de le connecter à la caisse de la Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share