Exploit Ude1/2 Pour Tous Les Xbox


zorxd
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut aladin

oui jutilise une clé usb ki est suporté par la bobox et donc en fait je transfer le contenu dans e/udata mais par l'intermediaire de quoi parce ke la g pas de box non modifié sous la main ...

merci bocoup

++

ben vu que c une clé USB ta juste a la brancher dans ton ordi pi utilisé le logiciel hacké de mega x key

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bambistar

Quelqu'un peut il m'explqiuer le principe de l'ude2 ? Au demarrage de la box, pourquoi il boot sur evox?? comment ca se passe? ca m'interesse

Modifié par bambistar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité runico2003

J'ai un kernel 5713 (dash 5960) et appliqué la methode ude2.l'installation c'est bien passée mais au redemarrage menu classique kernel tjrs 5713 (dash tjrs 5960 )et en ntsc donc plus possible de faire passer james bond pal. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A propos du fonctionement global de UDE2, j'ai une question à propos du Région 1.

-Il faut mettre région 1 parce que l'UDE a été developper par des Nord Américains et que l'UDE2 est compatible uniquement si c'est sur la même région.

-ou est-ce qu'il faut mettre région 1 parce que c'est rellement une nécessité pour contourner le prob des Kernel 5530 et + (donc les Nord Américains ne doivent pas faire cet manip en plus puisqu'ils sont déjà région 1?)

En fait je voudrais savoir si en modifiant UDE2 on peut résoudre ce prob de région qui nécessite de modifier l'eeprom (risqué) et de ne plus pouvoir jouer aux Jeux Pal si on retire l'UDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité runico2003

PLEASE UNE REPONSE

J'ai un kernel 5713 (dash 5960) et appliqué la methode ude2.l'installation c'est bien passée mais au redemarrage menu classique kernel tjrs 5713 (dash tjrs 5960 )et en ZONE 1 donc plus possible de faire passer james b :( ond pal. que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut mettre région 1 parce que c'est rellement une nécessité pour contourner le prob des Kernel 5530 et +

En fait ça viendrait de la base du hack:

The UDE2 exploit is a working software hack for all current xbox versions (v1.0-1.6). It works by exploiting an executable found on the NFL Fever 2003 game, that will run on boot unlike most executables fond on game DVD's. Unfortunately the exploitable executable will only run on xbox's with the XBE region set to 1 in the eeprom. This is normally all NTSC/Canada xbox's, meaning the PAL and NTSC-J users are not able to run the exploit out of the box.

En gros le hack utilise une faille d'un update.xbe trouvé dans NFL Fever 2003 région 1, et si la boite est pas en région 1 ce .xbe ne peut pas être lancé. Si j'ai tout compris.

Ca vient d'ici:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=257341

Si des gens compétents pouvaient adapter ce hack avec une version "reste du monde" d'un update.xbe équivalent ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut mettre région 1 parce que c'est rellement une nécessité pour contourner le prob des Kernel 5530 et +

En fait ça viendrait de la base du hack:

The UDE2 exploit is a working software hack for all current xbox versions (v1.0-1.6). It works by exploiting an executable found on the NFL Fever 2003 game, that will run on boot unlike most executables fond on game DVD's. Unfortunately the exploitable executable will only run on xbox's with the XBE region set to 1 in the eeprom. This is normally all NTSC/Canada xbox's, meaning the PAL and NTSC-J users are not able to run the exploit out of the box.

En gros le hack utilise une faille d'un update.xbe trouvé dans NFL Fever 2003 région 1, et si la boite est pas en région 1 ce .xbe ne peut pas être lancé. Si j'ai tout compris.

Ca vient d'ici:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=257341

Si des gens compétents pouvaient adapter ce hack avec une version "reste du monde" d'un update.xbe équivalent ce serait sympa.

Ah Ok, ça viendrait donc d'un exploit trouvé sur un jeu US.

Maintenant est-il possible de "patcher" ce .xbe en une autre région? (Comme par exemple pour les jeux non compatible 480p sont patchable pour pouvoir être joué en HDTV).

Ce xbe est-il toujours "exploitable" dans le version EU du jeu NFL Fever? (J'en doute, je suppose qu'on la déjà testé, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut mettre région 1 parce que c'est rellement une nécessité pour contourner le prob des Kernel 5530 et +

En fait ça viendrait de la base du hack:

The UDE2 exploit is a working software hack for all current xbox versions (v1.0-1.6). It works by exploiting an executable found on the NFL Fever 2003 game, that will run on boot unlike most executables fond on game DVD's. Unfortunately the exploitable executable will only run on xbox's with the XBE region set to 1 in the eeprom. This is normally all NTSC/Canada xbox's, meaning the PAL and NTSC-J users are not able to run the exploit out of the box.

En gros le hack utilise une faille d'un update.xbe trouvé dans NFL Fever 2003 région 1, et si la boite est pas en région 1 ce .xbe ne peut pas être lancé. Si j'ai tout compris.

Ca vient d'ici:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=257341

Si des gens compétents pouvaient adapter ce hack avec une version "reste du monde" d'un update.xbe équivalent ce serait sympa.

yoshihirooooooooooooooo !!

MDR :D:D:D :lol:

sérieux ça serait bien car

jme vois mal essayer l'exploit , et ensuite me retrouver comme un con , ne pouvant retourner en arriere avec mon 007 fr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité runico2003

le passage de la region 4 a la 1 se fait par la modifs de fichiers donc si je suis bloqué en region 1 je peux remettre mes fichiers d'origine(hot swap) et revenir en region 4 ou pas ???

Modifié par runico2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est pas un fichier, le code région est contenu dans une mémoire non volatile, sur la carte mère. Pour y accéder il faut que la console soit en état de fonctionnement et autorise l'exécution de code non signé par M$ (donc avoir une puce ou un 007/MechAssault/SplinterCell de la bonne région), ou alors il faut désouder cette mémoire et la reprogrammer sur une autre machine (pas possible pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour

voici les saves d'installation de l'exploit UDE/UDE2 pour tous les kernels.

fonctionne sur tous les xbox 1.0-1.6

Le seul prérequis : un dash 4920, 5659 ou 5960 d'installé sur le xbox (donc tous les dashboards qui ont un bouton xbox live dans le menu), et une facon de transféré une sauvegarde vers le xbox (ex action replay)

L'installeur vous donne le choix entre PBL 1.4.1, PBL lite, nkpatcher et PBL metoo, ainsi qu'entre les bios x2 4981 et evox M8

Comme dash, evolutionX et MediaXmenu sont offerts. Pour en installer un autre, il faut le mettre dans E:\dashboard\default.xbe.

Les 3 sauvegardes désormais hébergées par Gueux.net. Cliquez ICI

apres l'installation, lorsque vous démarrer votre xbox, il faut le démarrer avec le lecteur DVD FERMÉ pour lancer PBL/nkpatcher

Si vous démarrez le xbox avec le DVD ouvert, le xbox démarrera en mode configuration de l'exploit (installation/désinstallation et plus)

Si vous démarrer avec un jeu original dans le xbox, vous pourrez aller sur le live (à moins d'avoir changé la région de votre xbox)

pour plus d'info visiter le site Xbox scene (en anglais) en attendant qu'un meilleur tuto soit fait en francais

--------------------------------------

Si vous avez un kernel 5530 ou moins, ne lisez pas la suite.

Note pour les xbox PAL avec un kernel 5713 ou 5838 : il vous faudra changer la région de votre xbox pour 01 (USA/Canada). La sauvegarde contient tous les logiciels nécéssaires pour y arriver. Contrairement à configmagic, ce logiciel marche sur tous les xbox. Il faut cependant utilisé un PC branché en résau sur le xbox pour y arriver, mais la manipulation est très facile.

Ce que ca signifie : Votre xbox reste un xbox PAL, il n'est pas transformé en NTSC. La région et le mode vidéo sont 2 choses différentes. Il faut seulement etre consient que les jeux originaux ne fonctionneront plus dans votre xbox sans exploit. Donc si vous désinstallez l'UDE, il faut faire un hotswap pour le réinstaller. (ou commander 007/MA/SC d'amérique du nord)

Voic ce qu'il faut faire :

Lancez l'exploit à partir du jeu de votre choix (007/MA/SC)

1.Choississez "run linux"

2. maintenant allez sur votre PC préalablemetn branché en réseau avec le xbox, et configuré avec un IP dans la plage 192.168.0.X

3. Ouvrez une fenetre de commandes MS-DOS (cmd.exe ou command.com)

4. telnet 192.168.0.3 + enter

    user : root

    mot de passe : xbox

5. xberegion + enter

  vous verrez quelque chose comme :

Current XBE region is  :  04Select a new region (eeprom is written to a new file) :1.  01 (USA/Canada)2.  02 (Japan)3.  04 (Elsewhere)  :

6. Choisissez la région 1

7. xtool -w new_region.bin + enter

8. appuyer sur la touche Y du clavier, puis sur enter

9. UDE -UDE2 (EN MAJUSCULES) + enter (ceci installera l'exploit UDE2)

10. CHoississez PBL metoo et  ensuite EVOX M8 lorsqu'on vous le demandera

HEEEEELP

je viens de passer le point 9 sans probleme et :

Looking for update.xbe in game save dir : [not found]

Looking for update.xbe in C:\xodash : [OK]

Trying to generate 4920 update.xbe from /mnt/C/xodash/update.xbe... [OK]

----------------------------------------------

      Ready to attempt installing UDE2

--------------------------------------------

This program will install the ultimate font exploit

Choosing UDE2 and PBL Metoo this should be compatible with

all precently known xbox version (K:3944-5838)

but will only work on region 1 consoles (NTSC)

Continue [y/n] ? : y

(none) E # y

y: No such file or directory

(none) E #

(none) E #

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis en train de faire une xbox kernel 5838, mais j'aimerai avant de commencer fait un backup de l'eeprom.

j'ai essayé avec evox sans succés, configmagic ne reconné pas la console.

est ce que a cette etape la:

5. xberegion + enter

vous verrez quelque chose comme :

CODE

Current XBE region is : 04

Select a new region (eeprom is written to a new file) :

1. 01 (USA/Canada)

2. 02 (Japan)

3. 04 (Elsewhere) :

un fichier backup, auquel on peut acceder avant le changement de region, est créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D autant pour moi, j'avais l'habitude que le dosssier backup se cré sur C:\, car c la que j'installe evox d'habitude, je pensais donc qu'il se créait toujours ici.

en réalité il se cré la ou se trouve evox :P

j'aurai du reflechir un peu avant, desolé blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Petit souci : je suis en train de modifier une XBOX k:5838 et je tombe sur çà :

Looking for update.xbe in game save dir : [not found]

Looking for update.xbe in C:\xodash : [OK]

Trying to generate 4920 update.xbe from /mnt/C/xodash/update.xbe... [OK]

----------------------------------------------

Ready to attempt installing UDE2

--------------------------------------------

This program will install the ultimate font exploit

Choosing UDE2 and PBL Metoo this should be compatible with

all precently known xbox version (K:3944-5838)

but will only work on region 1 consoles (NTSC)

Continue [y/n] ? : y

(none) E # y

y: No such file or directory

(none) E #

(none) E #

Quoique je fasse (y Y ou juste ENTER) je retombe sur le prompt E:

Quelqu'un a-t-il une idée?

Je ne suis pas sûre de ma version de Dashboard...

çà peut venir de çà?

J'attends vos réponses... Merci bp... la Xbox reste allumée car sinon je n'ai plus qu'a faire un Hotswap!

Encore Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais tu peut mettre l'exploit manuellement, t'es pas obligé de passer par l'installateur, mais soit tres vigilent parce que maintenant que t'as changé ta region si tu fait une connerie ca va etre la galere.

mais c biezarre ton probleme, t'as bien mit la sauvegarde au complet ?

parce que la visiblement il lui manque update.xbe

"Looking for update.xbe in game save dir : [not found]"

si ca se trouve il manque d'autre fichier et c pour ca qu'il arrive pas a continuer l'install

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, c'est ok maintenant je me suis fait l'installation à la Mano!

et .... CA MARCHE!

J'en suis à ma 5 Xbox modifiée en exploit!

Et celle-ci j'en suis pas peut fier! une 1.6 Kernel 5838!

Je m'attaque dès aujourd'hui à une Crystal 1.6 en Kernel 5838 aussi... c'est celle d'un pote... et oui, les toutes nouvelles Crystal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces